Question pour opticien / lunettes de nat correctrice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Question pour opticien / lunettes de nat correctrice

Message non lu par Shuby »

Salut,

J'avais une paire de de lunette de natation correctrice demetz que j'appréciais vraiment. Le problème est que durant mes vacances, je me suis amusé dans des grosses vagues et je les ai perdus :cry:

Je voudrais donc en rachetais une paire mais je vis maintenant sur Londres et je n'ai plus mes valeurs de correction. Je suis aller voir un opticien et il me demande £28 pour me faire un examen. Je voulais donc savoir s'il était possible de les retrouver sur mes lunettes ? car il me semble que quand je les avais achetés en France, l'opticien avait juste regardé mes lunettes ... :|

Merci
If Triathlon was easy, they would call it football
gvdb
Messages : 64
Inscription : 01 juin 2006 12:54
Localisation : ANGERS

Re: Question pour opticien / lunettes de nat correctrice

Message non lu par gvdb »

Bonjour,
Effectivement il suffit juste de reprendre tes corrections sur ton équipement actuel ( te corrigeant bien forcément...) et, dans la plus part des cas on ajuste au mieux pour avoir une correction quasi parfaite.
Ce qui te permet alors d'avoir pour un coût très raisonnable une lunette de nat avec laquelle tu verras bien les bouées :lol: !!
Pour être complet, il existe bien évidemment différents modèles nottament chez Demetz, avec même du produit speedo à la vue (essayée mais pas convaincu au niveau du confort mais bon... qu'on on dit chacun aura son propre avis).
Voili Voilou... Got (Angers Tri 49 et Opticien).
Sportivement !!!
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Question pour opticien / lunettes de nat correctrice

Message non lu par Shuby »

gvdb a écrit : Effectivement il suffit juste de reprendre tes corrections sur ton équipement actuel ( te corrigeant bien forcément...) et, dans la plus part des cas on ajuste au mieux pour avoir une correction quasi parfaite.
Merci pour ta réponse.
La question est, maintenant, comment puis-je retrouver ma correction ? Je suppose que seul un opticien peut le faire ? il me semblait qu'elles étaient gravées quelque part sur le verre (peut-être visible seulement au microscope ????)

Bon je vais essayer de trouver un opticien qui me prend pas £28 pour me donner ma correction :lol:

merci
If Triathlon was easy, they would call it football
gvdb
Messages : 64
Inscription : 01 juin 2006 12:54
Localisation : ANGERS

Re: Question pour opticien / lunettes de nat correctrice

Message non lu par gvdb »

Tu as peut-être conservé une carte de vue ou ton ancien carnet de vue (garantie), où doit apparaître normalement tes corrections... ???
Sinon, seuls les verres progressifs possédent des gravures, et dans ce cas c'est l'addition qui y est gravée (addition= soutien visuel supplémentaire pour la lecture, pour les presbytes); en aucun cas tu retrouveras tes corrections VL (Vision de loin) sur tes verres (et pour ton info, pas besoin de microscope, juste une bonne vision de près :D ).
A ton service...
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Question pour opticien / lunettes de nat correctrice

Message non lu par guigui49 »

Sinon tu contact ton opticien en France(si tu n'as plus ta carte comme le dit Got :wink: ) et lui pourras te dire ta correction.
Guillaume (Angers Tri 49 et porteur de lunette depuis 18 années)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Question pour opticien / lunettes de nat correctrice

Message non lu par Christian Robin »

Shuby a écrit :Salut,

J'avais une paire de de lunette de natation correctrice demetz que j'appréciais vraiment. Le problème est que durant mes vacances, je me suis amusé dans des grosses vagues et je les ai perdus :cry:

Je voudrais donc en rachetais une paire mais je vis maintenant sur Londres et je n'ai plus mes valeurs de correction. Je suis aller voir un opticien et il me demande £28 pour me faire un examen. Je voulais donc savoir s'il était possible de les retrouver sur mes lunettes ? car il me semble que quand je les avais achetés en France, l'opticien avait juste regardé mes lunettes ... :|

Merci
Sans déc, Shuby, tu t'emmerdes la pine en chiant, avec tes lunettes de natation ! Perso, je prends des lentilles de contact jetables par paquets de 30....je ne flippe pas de les perdre.
Ceci me permet de nager, of course, de faire de la plongée, mais aussi ceci: surf, fun board ( vagues) ski nautique, et accessoirement ( devenu principalement... :sm1: ) du tri..Adieu la sueur dans les yeux.
Bref, ceci ne résout pas ton problème: mais à partir de l'examen des lunettes, on peut retrouver tes valeurs de correction.
Pour t'en assurer, envoie un MP à une triathlète qui sévit sur OLT: Kealla. Elle est ophtalmo, et aura la réponse à ta question.
le husky
gvdb
Messages : 64
Inscription : 01 juin 2006 12:54
Localisation : ANGERS

Re: Question pour opticien / lunettes de nat correctrice

Message non lu par gvdb »

Yes Mr Christian Robin, mais... tout le monde ne supporte pas les lentilles, et qui plus est pas tjrs évident dans certains défauts visuels... Parole de porteur de lunettes - triathlète à ses heures... - et opticien !!!
Donc je peux t'assurer qu'en matière de lentilles de contact j'ai moyen d'essayer tout ce que je veux et tout ce qu'il se fait...
mais le souci pour moi : au bout de qqs heures ça devient pas confortable du tout voir insupportable, donc ma solution (et là tant mieux je suis de la partie) des lunettes bien adaptées à la pratique du sport.
Et je peux vous assurer qu'il existe bien des solutions pour équiper bon nombre de "binoclards" avec des produits tip top en confort visuel (nottament sur verres galbés) - qualité de protection - et confort de port et maintien tout court !!!
N'hésitez pas pour des questions...
@+ Got.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Question pour opticien / lunettes de nat correctrice

Message non lu par Christian Robin »

gvdb a écrit :Yes Mr Christian Robin, mais... tout le monde ne supporte pas les lentilles, et qui plus est pas tjrs évident dans certains défauts visuels... Parole de porteur de lunettes - triathlète à ses heures... - et opticien !!!
Donc je peux t'assurer qu'en matière de lentilles de contact j'ai moyen d'essayer tout ce que je veux et tout ce qu'il se fait...
mais le souci pour moi : au bout de qqs heures ça devient pas confortable du tout voir insupportable, donc ma solution (et là tant mieux je suis de la partie) des lunettes bien adaptées à la pratique du sport.
Et je peux vous assurer qu'il existe bien des solutions pour équiper bon nombre de "binoclards" avec des produits tip top en confort visuel (nottament sur verres galbés) - qualité de protection - et confort de port et maintien tout court !!!
N'hésitez pas pour des questions...
@+ Got.
C'est vrai: tu as tout à fait raison ! :wink: Je ressens moi même une gêne au bout d'une journée, raison pour laquelle je ne les porte que pour faire du sport...
Maintenant, notre collègue ne se plaint pas du port de lentilles: il n'en parle pas, c'est juste moi qui lui suggère une solution qu'il a d'ailleurs peut être expérimentée... et abandonnée...
Son souci est: à partir de lunettes, peut il retrouver ses corrections ? Afin d'éviter les 28 livres sterling d'examen. Là, ça doit être dans tes cordes :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Question pour opticien / lunettes de nat correctrice

Message non lu par Shuby »

Pour les lentilles, je n'en ai jamais utilisés mais c'est plus un problème perso : j'ai vraiment du mal à "toucher" mes yeux :oops: . Par ailleurs en consultant des forums pour trouver une bonne paire de lunette, il se dit qu'il peut-être dangereux d'utiliser les lentilles pour nager (risque de kératite)

Sinon j'ai appelé l'opticien qui m'a donné mes corrections sans problème et j'ai commandé sur internet une nouvelle paire de lunette.

Merci à tous pour vos réponses et le problème devrait ne plus se reproduire car j'envisage grandement l'opération au laser. D'ailleurs si certains ont déjà fait l'opération et je suis preneur de vos expériences et conseils.
If Triathlon was easy, they would call it football
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Question pour opticien / lunettes de nat correctrice

Message non lu par guigui49 »

Shuby a écrit :Pour les lentilles, je n'en ai jamais utilisés mais c'est plus un problème perso : j'ai vraiment du mal à "toucher" mes yeux :oops: . Par ailleurs en consultant des forums pour trouver une bonne paire de lunette, il se dit qu'il peut-être dangereux d'utiliser les lentilles pour nager (risque de kératite)

Sinon j'ai appelé l'opticien qui m'a donné mes corrections sans problème et j'ai commandé sur internet une nouvelle paire de lunette.

Merci à tous pour vos réponses et le problème devrait ne plus se reproduire car j'envisage grandement l'opération au laser. D'ailleurs si certains ont déjà fait l'opération et je suis preneur de vos expériences et conseils.
Opération assez cher il me semble et pas très bien remboursé je crois :(
Perso je porte des lentilles depuis maintenant 8ans au début pour le boulot et maintenant je peux plus m'en passer d'ailleurs je me fais tirer les oreilles pour ça, mais il est vrai que pour la Nat et tous ce qui est sport d'eau c'est GENIAL :sm2:
Et puis en ce qui concerne le toucher des yeux ça se fait simplement et tu sens rien (du moins pas grand chose)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Question pour opticien / lunettes de nat correctrice

Message non lu par Christian Robin »

Shuby a écrit :Pour les lentilles, je n'en ai jamais utilisés mais c'est plus un problème perso : j'ai vraiment du mal à "toucher" mes yeux :oops: . Par ailleurs en consultant des forums pour trouver une bonne paire de lunette, il se dit qu'il peut-être dangereux d'utiliser les lentilles pour nager (risque de kératite)

Sinon j'ai appelé l'opticien qui m'a donné mes corrections sans problème et j'ai commandé sur internet une nouvelle paire de lunette.

Merci à tous pour vos réponses et le problème devrait ne plus se reproduire car j'envisage grandement l'opération au laser. D'ailleurs si certains ont déjà fait l'opération et je suis preneur de vos expériences et conseils.
Regarde ça: c'est de Kealla, l'ophtalmo :sm3:
viewtopic.php?f=4&t=25519&p=398932&hili ... te#p398932
le husky
Répondre