quel devellopement?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
grandpatte66
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2010 17:19

quel devellopement?

Message non lu par grandpatte66 »

bonjour à tous
je suis desolé de reposer encore une question sur les braquets a utiliser.
Mais voila avant je m en soucié peu.bien qu il y ai de tres bon cols vers chez moi j ai toujours grimper sur du 39-23.cette semaine j ai fait l aubisque et le tourmalet avec toujours le meme developement.
Je me sens bien quand je moUline pas mal ;j ai pas trop de force dans les cannes malgré ma taille.J avais surtout l impression que j etait juste sur les passage entre 7.5 et au dessus, sa ressembler plus a une seance en force!!
il faut donc que je mette du25 VOIR 27.y a til des inconvenients.
Enfin pour ma pauvre culture les pro monte sur du combien?
MERCI
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: quel devellopement?

Message non lu par puduk »

Je l'ai monté(avec les arrèts) en 1h22 sur 42-27, les pros ont un 39 MAIS ils cadencent ce qui n'est pas mon cas qui pédale alors en enroulant .

39-27 c'est bon pour toi .

Te compare pas avec les pros t'es une buse, tu le sais mais je te le confirme
grandpatte66
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2010 17:19

Re: quel devellopement?

Message non lu par grandpatte66 »

Te compare pas avec les pros t'es une buse, tu le sais mais je te le confirme
lol.si je compare et sa me permet de dire houla tu es loin tres loin investi dans le velo à moteur!!!
mais sinon pour mette du27 il faut que j achete une cassette entiere?
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: quel devellopement?

Message non lu par puduk »

t'y connais rien, bon alors tu vas t'y mettre, acheter des outils pour savoir toi meme monter demonter une K7, en plus ça permet de la nettoyer et de prolonger sa vie et celle de ta chaine .

Oui en général on change toute la K7 sinon il y a des souçis en terme d'usure et d'étagement .
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: quel devellopement?

Message non lu par kamikaze liquide »

si tu changes ta cassette, oublie pas de changer aussi la chaine.
fais également attention au dérailleur, je ne sais pas si un pignon de 27 passe avec une chape courte...a voir
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: quel devellopement?

Message non lu par puduk »

kamikaze tais toi quand ............
pas besoin de changer de chape ni chaine à moins qu'elle ait plus de 3000km
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: quel devellopement?

Message non lu par aurelie.218 »

:oops: :oops: Chuis perdue alors.... Moi aussi, j'avais entendu dire qu'un changement de cassette se faisait toujours conjointement à un changement de chaîne........
Alors c'est juste la réciproque qui est vraie? A savoir: c'est quand on change la chaîne qu'il faut changer la cassette?
Si oui, c'est parce que c'est parce qu'une chaîne neuve passerait mal sur une cassette "usée"?
Si non: pourquoi? :mrgreen:

D'avance merKKKi pour ta réponse :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: quel devellopement?

Message non lu par lolobkk »

Je ne pense pas que tu sois oblige de changer de chaine lorsque tu changes ta cassette, sinon, si tu as 2 paires de roues, une que tu vas utiliser pour la montagne avec un 12-27 donc environ 1,000 km/an et une que tu vas utiliser pour le plat avec un 11-23 environ 5,000 km par an, tu changes la chaine a chaque fois que tu changes les roues? puisque les cassettes n'auront pas le meme taux d'usure...
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: quel devellopement?

Message non lu par kamikaze liquide »

merci puduk !
pour moi, une casstte peut faire plusieurs chaines mais pas l'inverse étant donnée que la chaine est normalement faite ds un matériau qui se bouffe plus vite que les dents de la cassette (un truc comme ça). Donc une chaine usée avec une k7 neuve a plus de chances de craquer que l'inverse. et pour la chape je n'étais pas affirmatif, je supposais QUE PEUT ETRE....

@lolobkk, pour la cassette montée sur l'autre paire de roue, j'ai une chaine adaptée puisque l'étalonnage est différent, comme ça chaque chaine s'use avec SA k7
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: quel devellopement?

Message non lu par puduk »

et ben quand on suppose on répond pas :idea:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: quel devellopement?

Message non lu par Christian Robin »

puduk a écrit :et ben quand on suppose on répond pas :idea:
Ben merde alors :D Je ne pourrais plus jamais la ramener :D
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: quel devellopement?

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :
puduk a écrit :et ben quand on suppose on répond pas :idea:
Ben merde alors :D Je ne pourrais plus jamais la ramener :D
Est-ce ce que tu supposes ? :oops: :D
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: quel devellopement?

Message non lu par denistoulouse »

Tiens puisque qu'on parle de cassette et de chaine, j'ai du changer deux fois de chaines depuis 6 mois. la première fois, ben elle a cassé, et la deuxième fois, ben elle été tres usée (dixit le mécano qui mesure avec un outil étrange l'écartement des maillons)...
et en 6 mois, j'ai roulé 3600km.... pensez vous qu'un mauvais alignement de la chaine soit la seule justification à cela ?

Denis, pimpim toulousain.
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: quel devellopement?

Message non lu par puduk »

Je croise souvent, je fais des courses avec ,et mes chaines font plus de 4000km mais ma chaine est toujours propre et lubrifiée .
Eric 17
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2010 20:13

Re: quel devellopement?

Message non lu par Eric 17 »

grandpatte66 a écrit :j ai toujours grimper sur du 39-23.cette semaine j ai fait l aubisque et le tourmalet avec toujours le meme developement.
Je me sens bien quand je moUline pas mal ;j ai pas trop de force dans les cannes malgré ma taille.
MERCI
En 39/23 tu mouline pas mal dit moi a quelle cadence de pédalage est tu ?
Parce que a 90trm = 20km/h le col fait 21 km donc 1 heure pour montée je trouve ça trés honorable
Heureusement que que tu n'as pas trop de force dans les jambes sinon Contador aura du souci a ce faire.
Répondre