Garmin forerunner 405 cx

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nitoel
Messages : 47
Inscription : 11 juil. 2010 14:54

Garmin forerunner 405 cx

Message non lu par nitoel »

Bonjour à tous,

je souhaite changer mon cardio.
J'ai actuellement un polar 710.
J'ai du mal à choisir, j'ai lu le post sur le garmin 305, mais je pense m'orienter vers le 405 cx.
La fonction GPS m'interrese afin de pouvoir recuperer mes distance de cap.
qqu'un à t il des retour sur le fonctionnement de ce cardio??
Fonctionne t-elle sous eau ???

J'ai vu la pub pour la nouvelle timex, elle as l'air terrible celle ci....

Alors je vous avoue que je ne sais sur quelle modele m'orienter (attendre septembre pour la timex???)

bref , merci d'avance pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Garmin forerunner 405 cx

Message non lu par falkner »

de quelle timex parles-tu ? La Ironman Kona qui sort fin septembre ? Perso j'ai toujours eu des Polar de la RS100 à la 400RD et j'ai jamais été déçu. J'ai été tenté par Timex un temps.... mais j'ai jamais franchi le pas. J'ai par contre trouvé aucune info, doivent pas mal filtrer la dessus les commerciaux de la marque ! :roll:

y a une pub sur la Timex ? ... trouve pas
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Garmin forerunner 405 cx

Message non lu par Diagandiaye »

Salut,
Pourquoi ne pas acheter la 310? L'écran est plus grand, possibilité d'afficher 4 données. Elle vibre, contrairement à la 405.
Certes, elle fait moins pimpin... mais sportivement parlant c'est le must.
ARNO51
Messages : 78
Inscription : 23 mai 2010 07:53

Re: Garmin forerunner 405 cx

Message non lu par ARNO51 »

Tout a fait d accord,avec monsieur ,pourquoi le 405,le 310 XT est vraiment plus au top.Le 405 est bradé sur tous les sites du net.
J ai eu en premier le 305, déjà pas mal mais lorsque j ai vu le 310,j ai pas hesité une seconde.
Tu le trouves sur le PAPE en paiement en plusieurs fois,facile si tu ne veux pas sortir 349€ :sm2:
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Garmin forerunner 405 cx

Message non lu par Ludo78 »

J'étais à peu près dans ton cas avec un Polar 720i. Très bien au demeurant, mais d'une part je ne me servais jamais des fonctions vélo, préférant mon compteur, et d'autre part je voulais un GPS intégré pour les distances en course nature. J'ai choisi le 405, plus discret que le 305 et tout aussi efficace, et je n'ai jamais été déçu. A part peut-être la non étanchéité, corrigée sur le 310. Je nage peu en eau libre, mais quand c'est le cas ça m'amuserait (même sur des tri) de connaître ma distance parcourue. Et il faut s'habituer aussi à la décharge de la batterie (remettre en charge après chaque sortie ou presque). Mais du coup pas de piles à changer. Autre avantage pour les possesseurs de Mac, le logiciel et la clé USB pour récupérer les données sont 100% compatibles. A l'époque ce n'était pas le cas chez Polar, ça a peut-être changé depuis avec le parc Mac qui augmente... Enfin, le bracelet de mon 720i avait lâché après 2 ans d'utilisation seulement, celui du Garmin semble inusable (en même temps je ne l'ai que depuis 2 ans aussi). Bref, très bon produit.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Garmin forerunner 405 cx

Message non lu par kimaswan »

nitoel a écrit :Bonjour à tous,

je souhaite changer mon cardio.
J'ai actuellement un polar 710.
J'ai du mal à choisir, j'ai lu le post sur le garmin 305, mais je pense m'orienter vers le 405 cx.
La fonction GPS m'interrese afin de pouvoir recuperer mes distance de cap.
qqu'un à t il des retour sur le fonctionnement de ce cardio??
Fonctionne t-elle sous eau ???

J'ai vu la pub pour la nouvelle timex, elle as l'air terrible celle ci....

Alors je vous avoue que je ne sais sur quelle modele m'orienter (attendre septembre pour la timex???)

bref , merci d'avance pour vos reponses
La vraie autonomie de la timex est de 5h donc...
Perso, pour avoir eu la 405, pas de doute, je prendrai la 310xt pour des raisons d'autonomie : 7h vs 16h effectifs.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Garmin forerunner 405 cx

Message non lu par Libellule »

Sortie de 6h20 en vélo hier.
Sortie de 3h en vélo + 1h de cap.

Résultat : il reste 50% d'autonomie. Le truc: le capteur de cadence, je désactive le GPS pour le vélo !
nitoel
Messages : 47
Inscription : 11 juil. 2010 14:54

Re: Garmin forerunner 405 cx

Message non lu par nitoel »

falkner a écrit :de quelle timex parles-tu ? La Ironman Kona qui sort fin septembre ? Perso j'ai toujours eu des Polar de la RS100 à la 400RD et j'ai jamais été déçu. J'ai été tenté par Timex un temps.... mais j'ai jamais franchi le pas. J'ai par contre trouvé aucune info, doivent pas mal filtrer la dessus les commerciaux de la marque ! :roll:

y a une pub sur la Timex ? ... trouve pas
La timex ironman dont l'arrivée est prévu en septembre.(je peux te scanner la pub si tu veux)

Ouais j'avoue avoir du mal à choisir, mais j'avaoue ne pas avoir vraiment regarder la 310.
Et au niveau poid, n'est pas trop lourde???

je vais regarder tout cela
merci pour ces renseignements
je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Garmin forerunner 405 cx

Message non lu par kimaswan »

nitoel a écrit :
falkner a écrit :de quelle timex parles-tu ? La Ironman Kona qui sort fin septembre ? Perso j'ai toujours eu des Polar de la RS100 à la 400RD et j'ai jamais été déçu. J'ai été tenté par Timex un temps.... mais j'ai jamais franchi le pas. J'ai par contre trouvé aucune info, doivent pas mal filtrer la dessus les commerciaux de la marque ! :roll:

y a une pub sur la Timex ? ... trouve pas
La timex ironman dont l'arrivée est prévu en septembre.(je peux te scanner la pub si tu veux)

Ouais j'avoue avoir du mal à choisir, mais j'avaoue ne pas avoir vraiment regarder la 310.
Et au niveau poid, n'est pas trop lourde???

je vais regarder tout cela
merci pour ces renseignements
je vous tiens au courant
mais la timex dont tu parles, n'est-elle pas déjà dispo aux USA ??? car je m'étais justement intéressé à une timex qui vient de sortir mais les retours sur l'autonomie m'ont refroidi
Edit : je viens de retrouver, c'est la global trainer à laquelle je fais allusion
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
nitoel
Messages : 47
Inscription : 11 juil. 2010 14:54

Re: Garmin forerunner 405 cx

Message non lu par nitoel »

pareil c'est la global trainer,

effectivement, elle est sortie au USA et il en ressort une tres faible autonomie (5h) et de nombreux decrochement cequi est genant.
je pense que je vais suivre vos conseils et prendre la 310 xt.
nitoel
Messages : 47
Inscription : 11 juil. 2010 14:54

Re: Garmin forerunner 405 cx

Message non lu par nitoel »

bon voila mon choix est fait.comme quoi le fait de poster peut vous empecher de faire de mauvais achats lol !!!
Alors je part sur le modele garmin 310 xt hr
Mon revendeur me fait un bon prix dessus.
Par contre je pense prendre le capteur de frequence de pedalage.
J'en ai jamais eu, cela vous t-il le coup de mettre 60 euros pour ce capteur????

merci d'avance
nitoel
Messages : 47
Inscription : 11 juil. 2010 14:54

Re: Garmin forerunner 405 cx

Message non lu par nitoel »

ca y est sur vos conseil j'ai acheté le garmin 310hxt.
Il est en charge

merci encore pour vos conseils
seboscou
Messages : 35
Inscription : 09 oct. 2007 15:51

Re: Garmin forerunner 405 cx

Message non lu par seboscou »

Bonjour, a tous.
etant aussi interessé par soit la Garmin 310 XT soit la Timex ironman gps global trainer, quelqu'un pourrait il me confirmer l'autonomie reelle de la Timex?
vu que c'est pour une utilisation triathlon longue distance et raid multisport j'aimerais trouver le bon produit.
De plus est ce que la timex a un altimetre barometrique ou comme la Garmin un altimetre gps?

Merci à ceux qui peuvent m'apporter ces precisions.
SC
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Re: Garmin forerunner 405 cx

Message non lu par Stef_44 »

nitoel a écrit :bon voila mon choix est fait.comme quoi le fait de poster peut vous empecher de faire de mauvais achats lol !!!
Alors je part sur le modele garmin 310 xt hr
Mon revendeur me fait un bon prix dessus.
Par contre je pense prendre le capteur de frequence de pedalage.
J'en ai jamais eu, cela vous t-il le coup de mettre 60 euros pour ce capteur????

merci d'avance
L'utilité du capteur de cadence dépend de ton niveau en vélo , on peut faire le parallèle avec un capteur de FC.
Vraiment intéressant pour caler ta vélocité, superflu si tu connais tes rythmes au feeling.

Autre intérêt du capteur Garmin : Il fait également capteur de vitesse et de distance, plus précis que le GPS.

A+

Stef
nitoel
Messages : 47
Inscription : 11 juil. 2010 14:54

Re: Garmin forerunner 405 cx

Message non lu par nitoel »

super , j'ai pas forcemment un bon niveau vélo, mais comme je cherche vraiment à progresser je pense que cette outil va m'aidé à mieux me caler.(j'ai lu que Fde Pédalage au alentour de 80 tpm était pas mal musculairement, alors je pourrais trvaillé ce rythme)
Répondre