hauteur de selle...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004, 09:49

hauteur de selle...

Message non lu par Triattitude »

Quelqu'un connait il la formule pour bien déterminer la hauteur de selle?
Je possède un TCR en taille M

y a t il une formule mathématiques?

Merci à tous

Jérôme


-------------------------------------------------------------------------------------
je vends aussi un cadre TCR composite en taille L...1300 euros
comme neuf
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: hauteur de selle...

Message non lu par NickTheQuick »

Triattitude a écrit :Quelqu'un connait il la formule pour bien déterminer la hauteur de selle?
Je possède un TCR en taille M

y a t il une formule mathématiques?

Merci à tous

Jérôme


-------------------------------------------------------------------------------------
je vends aussi un cadre TCR composite en taille L...1300 euros
comme neuf
Avec pédales Look, la formule "mathématique" est EJ*0.885 mais c'est à adapter. En général, c'est quand même une bonne base de départ.

Nick
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004, 09:49

Message non lu par Triattitude »

Merci Nick,
ça tombe bien car je possède des look

Jérôme
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Triattitude a écrit :Merci Nick,
ça tombe bien car je possède des look

Jérôme
Cool, par contre, je ne sais pas si les dernières Look (Kéo) ont baissé leur hauteur par rapport à l'axe (22mm, je crois).
Donc si tu as des Look de la génération précédente (Série PP ou A par exemple) tu peux y aller sans souci, cette formule est une bonne base (prise de l'axe du pédalier jusqu'au creux de selle) et si tu as les Kéo, fais peut-être une recherche sur le site de Look pour connaître la hauteur du plateau par rapport à l'axe et descends d'autant ta selle si le plateau est plus bas.
A+

Nick éo
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
Triattitude a écrit :Merci Nick,
ça tombe bien car je possède des look

Jérôme
Cool, par contre, je ne sais pas si les dernières Look (Kéo) ont baissé leur hauteur par rapport à l'axe (22mm, je crois).
Donc si tu as des Look de la génération précédente (Série PP ou A par exemple) tu peux y aller sans souci, cette formule est une bonne base (prise de l'axe du pédalier jusqu'au creux de selle) et si tu as les Kéo, fais peut-être une recherche sur le site de Look pour connaître la hauteur du plateau par rapport à l'axe et descends d'autant ta selle si le plateau est plus bas.
A+

Nick éo
16 mm pour les Look Kéo :idea: ... donc il faut abaisser la selle de 5-6 mm :wink:
Répondre