Un Ironman pour mes 50 ans !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Un Ironman pour mes 50 ans !

Message non lu par fred378 »

Bonjour à tous
En premier Je me présente un peu :
Je suis licencié dans un club de tri depuis 2 saisons, J’aurai 50 ans en Mai prochain (c’est important !!), J’ai été prof de fitness pendant 17 ans, voila pour mon passé sportif
Taille 1m74, poids 71,5kgs
Je voudrais me fêter mes 50 ans en m’offrant un Iroman, celui de Nice 2011 pour être plus précis !
Ce serait mon premier Long ! À savoir qu’à ce jour je n’ai fais que 4 découvertes, 5 sprints, et 1 CD
Mes perfs sur le CD sont de :
38 min pour la NAT, 1h25 pour le vélo, de 1h02 pour la CAP……….donc : allure de tortue !
Une autre précision : en vélo je suis mauvais quand ça monte !!!
Pensez vous qu’avec une préparation sur 6 mois (janvier/juin) finir sous la barre fatidique des 16 heures est envisageable pour ma vieille carcasse ?
J’ai un vélo à géométrie route : alu/carbone équipé en triple 52/40/30 avec une K7 12/25 le tout pesant sans le prolongateur 8k500.
Merci pour vos conseils, commentaires, infos ou retours d’expériences similaires
Fréderic
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un Ironman pour mes 50 ans !

Message non lu par ironturtle »

Une copine tortue!
Et pour répondre oui!
J'ai fait Nice comme 1er IM à 45 ans (en quoi c'est important?) avec 2 CD en 2h36 pour tout bagage et c'est rentré en moins de 16 heures.
Et quand ça grimpe je suis nul, la preuve je viens d'être mis Hors délais à l'Izoard.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Un Ironman pour mes 50 ans !

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Mais oui, bien sûr que c'est faisable... Et je lis tes posts régulièrement, notamment St Jean de Luz... tu gamberges bcp bcp trop... !
Vas voir (de ma part), comme je te l'avais déjà dit Jean-Jacques Berriot, il habite impasse du sémillon, chez toi à Canéjan, je lui avais d'ailleurs parlé de toi y'a qq temps. Il a fait Embrun pour son 1er puis Roth l'année suivante (on y était ensemble au 2), c'était ses 1ères découvertes du tri et bien sûr de la distance IM.
Il est un peu plus vieux que toi, pas bcp et il à chaque fois terminé dans des temps qui pourraient être les tiens... bien sûr dans les profondeurs du classement mais tellement heureux... !
Allllllllllllllez Gooooooooooooo !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Pat76
        Messages : 13973
        Inscription : 18 juil. 2008 19:17
        Localisation : Dieppe

        Re: Un Ironman pour mes 50 ans !

        Message non lu par Pat76 »

        Fonce, sur le forum il y a pépé Robin dit " Fucking blue boy" :mrgreen: qui nous pilule tous à Embrun alors t'inquiètes :wink:
        ptitclou
        Messages : 14
        Inscription : 23 juil. 2010 15:48

        Re: Un Ironman pour mes 50 ans !

        Message non lu par ptitclou »

        Salut,

        vu ton passé sportif il n'y aura aucun problème.

        Je suis une tâche aussi en natation et en vélo et j'ai fait 15h en 2009 à Nice. Le plus dur était la chaleur. le parcours n'est pas facile mais après 120 kms c'est super simple car ça descend beaucoup. J'ai fait ça avec mon vélo de + de 12 kgs avec vitesses au cadre et vitesse qui passent mal. J'imagine qu'avec un bon vélo ça doit mieux aller ( un jour j'essaierai ).

        pour info j'ai 36 ans alors je ne sais pas si c'est comparable. je te redis ça en 2023

        Il faut un bon bon mental pour passer les moments difficiles.

        J'ai aussi été éliminé à l'izoard a embrun cette année. Ironturtle tu as abandonné à quel endroit ? J'ai quand même voulu finir en prenant le chemin le plus rapide pour embrun.
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Un Ironman pour mes 50 ans !

        Message non lu par ironturtle »

        J'ai été arrêté au sommet de l'Izoard, arrivé 1minute 50 trop tard, ils étaient en train de rouler le tapis bleu sur lequel j'aurais dû rouler. :sm1:
        Pour rassurer fred j'ai terminé 2 IM pour mes 45 ans, 1 pour mes 46 et encore 2 pour mes 48 et tous n'étaient pas parmi les plus simples. Ca s'est moins bien passé cette année mais ce n'est que partie remise.
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Avatar de l’utilisateur
        Starsky
        Messages : 953
        Inscription : 14 janv. 2008 17:48
        Localisation : le huit-huit

        Re: Un Ironman pour mes 50 ans !

        Message non lu par Starsky »

        salut turtle
        je fais 2h33 sur CD et je ne trouve ça pas si lents que ça 8) 8) 8)
        je dis ça par rapport à tes 2h36 assez comparables
        et je mets 12h00 sur IM
        quand on veut ... on veut !!!
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Un Ironman pour mes 50 ans !

        Message non lu par ironturtle »

        Chapeau à toi, mon meilleur temps sur IM est 13h33. Mes "talents" de cycliste en sont la cause. :D
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Un Ironman pour mes 50 ans !

        Message non lu par Bryce »

        Chapeau à vous, mon meilleur temps sur IM est ..:.. :lol:

        Et pourtant je n'ai pas 50 ni même 30 ans :evil:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008 17:37
        Localisation : antibes

        Re: Un Ironman pour mes 50 ans !

        Message non lu par nestriman »

        Turtle ,
        Tu oublie de dire que tu a eu un arrêt très long à cause d'une solide opération....et ça ça compte beaucoup dans la prépa générale....jte cherche pas des excuses mais une Grosse atténuation...!! :mrgreen:
        Avatar de l’utilisateur
        aurelie.218
        Messages : 10709
        Inscription : 08 juin 2008 15:34
        Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
        Contact :

        Re: Un Ironman pour mes 50 ans !

        Message non lu par aurelie.218 »

        Je suis licencié dans un club de tri depuis 2 saisons, J’aurai 50 ans en Mai prochain (c’est important !!), J’ai été prof de fitness pendant 17 ans, voila pour mon passé sportif
        Taille 1m74, poids 71,5kgs
        Je voudrais me fêter mes 50 ans en m’offrant un Iroman, celui de Nice 2011 pour être plus précis !
        Bref, t'as toujours été actif, tu fais du tri depuis deux ans, et 50 ans c'est un anniversaire très fun à fêter 8)
        Ce serait mon premier Long ! À savoir qu’à ce jour je n’ai fais que 4 découvertes, 5 sprints, et 1 CD
        Mes perfs sur le CD sont de :
        38 min pour la NAT, 1h25 pour le vélo, de 1h02 pour la CAP……….donc : allure de tortue !
        Une autre précision : en vélo je suis mauvais quand ça monte !!!
        Pour un premier CD, c'est quand même tout à fait respectable :) Par contre, peut-être que ce serait utile de profiter de la fin de saison 2010 pour te refaire 1 CD ou un format half-IM (tri-meditérannéen par ex, ou Doussard, etc...)...Ca ne sera pas forcément utile pour la prépa physique de Nice 2011 (trop éloigné de l'échéance, lol) mais ça t'apportera une expérience du long (gestion de l'effort, confiance en toi, découvertes de nouvelles sensations de fatigue).
        Pensez vous qu’avec une préparation sur 6 mois (janvier/juin) finir sous la barre fatidique des 16 heures est envisageable pour ma vieille carcasse ?
        Oui!!!! Mais sur 8 mois ça a l'air plus confort quand même, non? Dès octobre-novembre, tu te fais des séances natation régulières, tu t'assures un bon foncier en vélo avec 2-3 sorties hebdo et du home-trainer si tu aimes, tu cours de façon régulières en variant les allures et les terrains (octobre-novembre c'est la saison des marathons.....fais un semi si jamais....puis après tu as des cross et des trails d'hiver, sympa aussi pour la caisse!)
        J’ai un vélo à géométrie route : alu/carbone équipé en triple 52/40/30 avec une K7 12/25 le tout pesant sans le prolongateur
        Parfait......un triple pour être sûr de pouvoir même grimper aux arbres, 8.5 kilos pour la bête, un cassette passe-partout, la géométrie route polyvalente...

        Lance-toi :D Surtout que tu es dans un club, je pense que les coaches pourront te concocter un programme adapté à tes dispos, à ton expériences, etc...!
        Membre de la secte des Trigolos :D
        Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
        Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
        Avatar de l’utilisateur
        Pat76
        Messages : 13973
        Inscription : 18 juil. 2008 19:17
        Localisation : Dieppe

        Re: Un Ironman pour mes 50 ans !

        Message non lu par Pat76 »

        Le triple c'est pour les tapettes :arrow:
        Avatar de l’utilisateur
        fred378
        Messages : 1100
        Inscription : 19 févr. 2009 09:35
        Localisation : Canejan (33610)

        Re: Un Ironman pour mes 50 ans !

        Message non lu par fred378 »

        Merci a tous
        et encore merci Aurélie pour cette réponse très détaillée
        Je ne sais pas si le tri de port bacares est pour moi
        Il est a ma connaissance très dur sur la partie vélo
        En Cap j'ai déjà terminé un 21 km en 2h08 ( péniblement)
        Et un trail de 17 km en 1h36
        J'ai choisi Nice car je suis hébergé si je le fais par un collègue triathlète qui va le faire pour la 2 eme fois !
        Je n'ai pas a ce jour pris ma décision j'ai encore 3/4 mois pour m'inscrire
        Fred
        Avatar de l’utilisateur
        fred378
        Messages : 1100
        Inscription : 19 févr. 2009 09:35
        Localisation : Canejan (33610)

        Re: Un Ironman pour mes 50 ans !

        Message non lu par fred378 »

        Pat76 a écrit :Le triple c'est pour les tapettes :arrow:
        Oui mais les vieilles tapettes ! j'ai pas beaucoup de puissance dans les jambes, donc ça compense un peu non ?
        fred
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Un Ironman pour mes 50 ans !

        Message non lu par ironturtle »

        Laisse le gros Dieppois rigoler, j'étais aussi en triple pour Embrun mais j"'ai fait Nice avec un 50/39.
        T'inquiète pour la CP après le vélo tu seras mort de toutes façons. :mrgreen:
        Je courais le semi en 1h35/1h36 et très régulier au marathon en 3h30 mais sur IM je fais soit 5h05/5h10 quand ça va bien et dans les 6h10 quand ça va moins. :sm1:
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Répondre