Home-trainer...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Home-trainer...

Message non lu par vincentj44 »

Salut,

La saison hivernal approche a grand ps et j'ai dans l'objectif d'acheter un home trainer.
J'ai entendu parler d'un modele du meme type que celui ci dessous sur la photo mais qui pouvait créer une resistance en concordance avec le pedalage (sauf erreur de ma part).
Image
Mais comment appel t'on se genre de modele, et par hazar si l'un d'entre vous veut se séparer d'un model comme tel je peut etre preneur.
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Home-trainer...

Message non lu par Pat76 »

Si t'as jamais pratiquer sur type, je te déconseille, pense plutôt HT classique beaucoup plus facile et tout aussi efficace.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Home-trainer...

Message non lu par aurelie.218 »

Hello!
Mais comment appel t'on se genre de modele,
J'ai souvent lu "home-trainer à trois rouleaux" ou "home-trainer à rouleaux"^^
et par hazar si l'un d'entre vous veut se séparer d'un model comme tel je peut etre preneur.
Hélas non (j'ai juste un home-trainer avec frein...le modèle classique sur lequel tu fixes ta roue arrière, quoi....et je ne m'en sépare pas, je vais tenter de me remotiver à en faire :oops: :mrgreen: ), mais tu as de quoi faire en allant mater les annonces de troc-vélo ou e-bay :D

Tiens, en annexe, quelques conseils/avantages et inconvénients du home-trainer à rouleau :wink:
:arrow: http://www.sport-passion.fr/conseils/home-trainer.php
:arrow: viewtopic.php?f=3&t=29459

Toujours est-il que je partage l'avis de Pat^^ Et sur les deux liens que je te file aussi, les critiques semblent plutôt aller en faveur du HT classique.......question de sécurité, tu peux te permettre de davantage bourriner/mouliner/travailler force et puissance lorsque ta roue est fixée :twisted: Ca reproduit tout autant les sensations de route, tu peux jouer sur la résistance avec les dérailleurs ET la manette de résistance du HT, c'est pliable donc facilement rangeable dans une armoire ou sous un lit quand tu ne l'utilises pas..........et puis si tu veux taffer l'équilibre et la technique de pédalage, le mieux demeure les sorties sur route, lol! Dernière chose: certains HT classiques permettent de faire joujou......car connectés à un simulateur de parcours, genre tu peux t'amuser à grimper le Tourmalet, l'Alpe d'Huez, le Galibier, etc...chez toi avec les paysages numériques :mrgreen: Sympa l'hiver pour le gros délire :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Home-trainer...

Message non lu par Blueberry »

vincentj44 a écrit : Mais comment appel t'on se genre de modele, et par hazar si l'un d'entre vous veut se séparer d'un model comme tel je peut etre preneur.
Ca s'appelle des rouleaux. C'est casse-gueule pour celui qui est dessus (faut du métier pour bien maîtriser...) et casse-burnes pour celui qui est à côté (à cause du bruit).

Le HT classique peut être tout aussi bruyant (c'est fonction de ton budget et en l'occurrence le silence est d'or...) mais au moins tu ne finiras pas ta séance dans l'écran de ta TV lorsque tu saisiras ta gourde ou ta serviette pour t'éponger :wink:
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Home-trainer...

Message non lu par vincentj44 »

Ok je pense donc que je vais me diriger vers un HT a resistance, si possible hydraulique et pourquoi dit "gel"...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Home-trainer...

Message non lu par erwan_triathlon »

J'ai vu cela sur des courses

c'est hyper casse gueule mais une fois plié, c'est tout petit donc facile à transporter

les HT classique, c'est pas énorme mais c'est quand même un peu plus lourd
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Home-trainer...

Message non lu par tribobo »

j'ai moi le model à trois rouleau avec resistance. Je le conseillerrais à ceux veulent aussi travailler leur equilibre. La resistance simule un gros vent...
Ce que l'on peut aussi dire est que les sensation dont plus réelles donc meilleur transfert au printemps. Et ceux qui disent que c'est dangereux ferait bien de s'y mettre car au bout de 10 oui 10 minutes on arrive sans les mains... Mais pour cela j'ai été conseillé... maintenant je suis plus à l'aise sur la route... Bon hiver...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Home-trainer...

Message non lu par vincentj44 »

et ou trouve tu un HT a resistance?
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Home-trainer...

Message non lu par pinouroo »

decathlon!
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: Home-trainer...

Message non lu par SPAZ »

Il y a des H.T (MINOURA) qui ont des roulements qui se plaquent contre ta jante ... j'ai ca c'est nickel pas d'usure de pneu NI de jante :!:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Home-trainer...

Message non lu par Blueberry »

vincentj44 a écrit :et ou trouve tu un HT a resistance?
http://www.troc-velo.com/accessoire-hom ... 379583.htm (par exemple)
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Home-trainer...

Message non lu par Waingro »

Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Home-trainer...

Message non lu par Christian Robin »

[quote="Waingro"]http://www.youtube.com/watch?v=sVbwngNo ... re=related

Véloce les mecs ![/quote]
:shock: :shock: :sm6:
le husky
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Home-trainer...

Message non lu par pacman76 »

:shock: :shock: :shock:
Impressionnant vu comme ca
Ca c'est du travail en frequence :!:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Home-trainer...

Message non lu par lopapy »

Bonjour,

Je ne vais pas me répéter X fois car le HTV à rouleau est complètement ringard (c'est son principal défaut !) et j'en suis l'un des rares défenseurs.

Il faut vraiment focaliser sur ses besoins.

Un excellent cycliste qui fait ses 10000kms/an et qui se change sans souci sur son vélo en lâchant les mains du guidon n'a pas besoin des rouleaux.
La technicité du travail qui lui sera profitable aura besoin d'un HTV triangle peut être même connecté à l'ordinateur.

MAIS, la grande majorité des triathlètes NDM en vélo, (surtout les CAP comme moi même avec mes 3500kms/an) ont d'abords la problématique "de l'équilibre, de la vélocité et de l'amélioration de la technique de pédalage".
Or, il n'y a pas d'outil plus performant que le HTV rouleaux pour travailler ces qualités. 8)

Après, vous pouvez, effectivement, travailler l'équilibre comme les "écoles de cyclisme", mais j'en doute... :lol:

LoPapy_ki_chaque_année_devrait_refaire_plus_ses_gammes_sur_ses_rouleaux.
Répondre