Cuissard ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004, 14:53
Localisation : Bruxelles

Cuissard ?

Message non lu par philb »

Salut,
Concernant les cuissards, existe t'il réellement des différences de qualités au niveau des cuissards ?
si ca existe c'est quoi la "rolls" des cuissards ? :roll:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

cheros

Message non lu par Dave »

salut, moi j' aime bien castelli.
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

la rolls des cuissard ...

un petit cuissard rose avec des froufrou en dentelle
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004, 14:53
Localisation : Bruxelles

Message non lu par philb »

spin a écrit :la rolls des cuissard ...

un petit cuissard rose avec des froufrou en dentelle
T'as une photo de ce modèle ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

moulbit

Message non lu par Dave »

petite apparte sur les cuissards roses fluos :sm15:
http://www.vtt.org/article.php?id_article=256
Un moule-bite sinon rien (histoire presque vraie).
(26/11/2004)
C'est une manie bien courante. Une sorte de tic, un truc presque normal. Lorsque l'on devient un tant soit peu initié à quelque chose, il s'opère une déformation linguistique quasi immédiate.

Le VTT n'échappe pas à la règle. Nous faisons donc usage d'une foultitude de mots, inventés ou dérivés, que seul un pratiquant assidu du vélo-à-grosses-roues peut comprendre. Même nos proches ne comprennent pas tout parfois.

Au panthéon du jargon vététistique il en est un qui m'a tout de suite séduit. Non que je sois enclin à verser dans le coït furtif avec une personne du même sexe que moi, ni qu'une sexuelle perversité me pousse à zieuter avec insistance vers l'anatomie de mes camarades de jeux mais le coté « poutre apparente » du mot m'a tout de suite enchanté. Fallait-il que les vététistes ne se prennent-ils pas au sérieux - où soient très prétentieux - pour désigner leur cuissard du vocable évocateur de 'moule bite' ?

Afin d'avoir l'air d'un vrai vététiste j'ai très rapidement chassé de mon vocabulaire le mot 'cuissard' pour ne garder que celui de 'moule bite', qui après une période d'adaptation normale, est rentré dans les mœurs familiales, en particulier auprés de la préposé habituelle à la gestion de la machine à laver, ma petite femme. En effet dans un souci de saine et franche collaboration, je m'efforçais de salir consciencieusement cette pièce de vêtement indispensable à l'intégrité de mon fondement et si favorable à la mise en valeur de ma virilité, tandis que la mère de mes enfants assurait la remise en état de mon moule-bite avec l'aide de la mère Denis.

Toujours est-il que le dit 'moule bite', par l'action conjuguée des frottements de la selle et des 90kg de barbaque le remplissant, donna bientôt quelques signes de fatigue, risquant de plus en plus de dévoiler entièrement ce qu'il ne laissait que deviner, en cas de rupture brutale du contrat liant les coutures au reste du lycra.

L'amour de celle qui avait eu la faiblesse de me dire oui devant le maire et la proximité de la fête des pères, à laquelle je pouvais légitimement prétendre -du fait qu'au moment du OUI quelques années auparavant un ravissant guignol encombrait déjà les tuyauteries de ma douce - poussèrent ma légitime à chercher le cadeau ultime et néanmoins utile pour me faire plaisir.

Il lui parut alors évident de remplacer ce cuissard qui risquait à tout moment de prendre sa retraite et dont elle détestait depuis longtemps les motifs, pourtant d'un beau rose fluo très 80's revival. Pour ce faire elle poussa la porte d'un vélociste où j'avais mes habitudes et s'enquérit auprès de lui pour l'achat du vêtement avec toute l'expérience et le flair d'une reine du shoping, multi-abonnée en top fashion-fanzines et à laquelle on ne la fait pas.

Souhaitant ce qui se faisait de mieux en la matière et surtout rester fidèle à ce qui semblait pleinement satisfaire son homme elle demanda au commerçant, qui Dieu merci me croit encore à ce jour célibataire :

« Je voudrais un cuissard pour mon mari mais pas n'importe quoi comme marque, je voudrais un Moulbit ! »
Membre du team:
Just do it a bloc
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004, 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

Santini avec fond en gel.
tu te crois dans le fauteuil du salon!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Pearl izumi ou assos, c'est un poil cher mais vu la partie du corps que le cuissard est censer proteger, je penses que ça vaut l'investissement !!!!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Terrible Dave ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Ranger tous vos cuissards à 2 balles mais sortez vos pepettes car la rolls des cuissards, C'est ASSOS.

Ok, il coute la peau des couilles mais c'est vraiment au dessus du lot. Personnellement, ca ne me géne pas de mettre 150€ dans un cuissard que je garderais 2-3-4 voir 5 ans si vous étes soigneux.

J'ai le corsaire hiver et un cuissard d'été, c'est le pied. En plus, le cuissard été est plus court que la plupart des cyclistes des autres marques ce qui lui donne un petit coté triathlétique :lol:

Moi, je ne m'habille plus que chez ASSOS car c'est vraiment ce qui se fait de mieux mais de vraiment trés trés loin. En fait, il ne sponsorise aucune équipe pour pouvoir réinvéstir l'ensemble de leur revenu dans la recherche et le dévellopement. Résultat, un cuissard fait main et une qualité irréprochable.

Je le repete, c'est cher mais c'est bien.

Avous de voir :P
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004, 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

assos: 150 euros le cuissard arretez svp et essayez de parler de cuissard accessible, tout le monde n'a pas 150 euros a mettre dans un cuissard meme s'il é top. Meme les meileurs cyclistes ne peuvent se payer des uissard a se prix la!
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004, 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

surtout qu'une chute est vite arrivé et ton cuissard devien :D t un Assos Air!!!
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Sylvain 64 a écrit :assos: 150 euros le cuissard arretez svp et essayez de parler de cuissard accessible, tout le monde n'a pas 150 euros a mettre dans un cuissard meme s'il é top. Meme les meileurs cyclistes ne peuvent se payer des uissard a se prix la!
D'accord. Mais t'exagère un peu quand même.

Un très bon cuissard, ça peut aussi durer longtemps et quand on voit l'influence que ça a sur notre plaisir de rouler, ça vaut le coup de mettre quelques sous ..... maintenant, c'est vrai que 150 euros, ça fait mal au c.... :wink:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Rear Flat a écrit :
Sylvain 64 a écrit :assos: 150 euros le cuissard arretez svp et essayez de parler de cuissard accessible, tout le monde n'a pas 150 euros a mettre dans un cuissard meme s'il é top. Meme les meileurs cyclistes ne peuvent se payer des uissard a se prix la!
D'accord. Mais t'exagère un peu quand même.

Un très bon cuissard, ça peut aussi durer longtemps et quand on voit l'influence que ça a sur notre plaisir de rouler, ça vaut le coup de mettre quelques sous ..... maintenant, c'est vrai que 150 euros, ça fait mal au c.... :wink:
ba moi je suis d'acc' avec rear flat parceque deja mes co.... j'y tiens !! et puis pour ce qui est du prix quand tu vois les gars qui changes de pedales et qui mettent la dernieres tige de selles à je sais pas combien d'euros et qui roule avec des cuissards pourris parceque c'est pas ça qui claque aupres des potes et ba moi je trouve ça con. Et je penses qu'il y a d'autre chose sur lesquelles il est possible de faire gaffe avant le cuissard quand tu es limite niveau budget.
De plus meme au niveau rendement et ba t'as beau avoir le dernier super top velo si t'as mal au cul et ba tu rouleras pas bien longtemps tres vite !!!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Perso, j'utilise depuis l'année dernière des cuissards Décathlon et j'ai pas de problème, l'usure est peut être un plus rapide que chez les autres grandes marques et encore... :shock: Le confort et la qualité des cuissards DKT semblent tout à fait correct.

Sinon, pour les collants (cuissard long) j'utilise un Giordana depuis un bail... 5 ans déjà !!! :? Bon ok, je ne roule pratiquement pas l'hiver mais tout de même :shock: je l'ai changé (il était mort de chez mort) pour une autre marque Parentmi (un truc comme ça) : confortable, chaud mais passez de recul pour la qualité.

J'ai eu 2 corsairs Noret, l'un des deux m'a lâché au bout d'une saison, les coûtures ont sauté comme par enchantement.

Alors faut-il mettre le prix dans ses cuissards, je ne sais si ça en vaut la chandelle... :roll:

Tout dépends de l'utilisation que l'on en fait et des € dont on dispose... :wink:

Mais il faut penser à une chose, avoir bobo au culcul c'est chiant... :?
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Copste a écrit : J'ai eu 2 corsairs Noret, l'un des deux m'a lâché au bout d'une saison, les coûtures ont sauté comme par enchantement.
Tout pareil je suis tres deçut par Noret alors qu'à leur debut j'avait eut des jambieres et des manchettes top mais là j'ai un cuissard et un corsaire qui s'usent à vue d'oeil et un collant long que je n'ai meme pas gardé car je roulais avec la peau de chamois sur le ventre.....
t'as mal au cul mais pas froid au bide au moins :sm23:

maintenat pour ce qui est de la chute qui detruit le cuissard.... Le derailleur ça le detruit aussi donc.....
Répondre