roue lenticulaire

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

roue lenticulaire

Message non lu par stef91140 »

bonjour à tous,

pour la saison 2011, je lorgne du coté d'une roue AR lenticulaire, d'occas' bien sur...

quelques questions :

- est ce VRAIMENT une aberration d'acheter un modèle à pneu ??
je ne suis pas du tout manuel, je n'ai jamais monté un boyau.... bien sur, tout s'apprend, mais le passage au boyau me rebute vraiment !!

- y'a t'il des modèles à éviter ??

- que penser des modèles "accessibles" vendus périodiquement d'occas' sur le net ??
==> Mavic Comète, Pro, Sonic, Hed...

- acheté d'occas', quels sont les points à vérifier avant d'acheter ? le voile bien sur, et quoi d'autre ??
si la piste de freinage est usée, est ce que ça peut cacher qq chose ?
idem, si le bande de contact boyau / carbone est en mauvais état, sale ??

merci pour votre aide !!

stef
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: roue lenticulaire

Message non lu par favouille73 »

bonjour,

pour le côté "manuel", je ne comprends pas le résonnement... Un boyau, ça se pose tout simplement sur la jante, aucun outil nécessaire, juste les 2 mains. Il n'y a rien de plus simple.
Tu mets un filet de colle dans le creux de la jante (pas besoin de mettre un plâtrasse ni de badigeonner toute la jante car avec le gonflage du boyau la colle va se répartir toute seule), un autre sur le boyau et zou, c'est parti.
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: roue lenticulaire

Message non lu par clef de 12 »

c'est pas DU TOUT comme ça qu'un encollage se fait espèce de mauvais élève :evil:
Si c'est pour donner des conseils moisis reste chez toi
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: roue lenticulaire

Message non lu par brain dass »

ben explique nous au lieu de tirer à boulets rouges, pfffff y'en a vraiment qui manquent pas d'air (ouais je sais elle etait facile ;) )......alors clé de 12, explique nous le montage de boyau ! :sm2: :sm2: :sm2:

Si c'est pour casser et rien apporter de plus, ben reste chez toi, toi aussi!!!! pas comme moi, mais fallait que je te le dise, now je barre!
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: roue lenticulaire

Message non lu par stef91140 »

merci !!

avant de vous battre pour le cours de montage du boyau - j'en demandais pas tant dès aujourd'hui !! - je suis preneur tout d'abord des renseignements énoncés plus haut :

- à pneu, aberration ??

- modèles à éviter

- qualité des Comète, Hed, Sonic....

- à vérifier avant d'acheter


merci !! et ensuite on pourra reprendre la bagarre !!
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: roue lenticulaire

Message non lu par clef de 12 »

il existe déjà des tutoriels et des astuces sur le forum veloptimal .
Maintenant faire un cours à des mecs qui discutent tout j'ai arrété .
J'en fais déjà assez en vous disant ce qu'il faut pas faire ,c'est déjà pas mal
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: roue lenticulaire

Message non lu par clef de 12 »

c'est mon jour de bonté :evil:

Encollage sur TOUT le boyau, encollage sur la jante(qui doit avoir la veille une première couche qui protegera le carbone) attente 45' que la colle prenne mise en place du boyau 4 bars centrage 10 bars et tu roules 3km pour mise en place parfaite une nuit de repos .

Si le boyau ya des endroits qu'il épouse pas farpaitement la jante tu le plaques grace à chambre à air qui s'enroule autour boyau-jante .

La colle est une colle de contact, elle soit d abord etre mise sur un support(le boyau ou la jante ) et ensuite elle fusionnent et comme sur l'autre face elles adhèrent à la surface = collage parfait .
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: roue lenticulaire

Message non lu par stef91140 »

merci clef !!

mais avant l'encollage, il faut déjà avoir un support....

je sais que tu t'y connais en roues.... des conseils à me donner ??
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: roue lenticulaire

Message non lu par clef de 12 »

ouais, d'utiliser la fonction "recherche" de potasser de faire ton opinion .

Ensuite, selon tes objectifs, ta façon de rouler, ton poids ,je pourrais te conseiller même si je suis très prudent sur ce point car les mecs n'en font qu'à leur tête, et se casser le cul avec plein de conseils pour voir au final les mecs acheter des jantes hautes cerclage alu à pneus tu te dis que tu perds ton temps non ?
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: roue lenticulaire

Message non lu par stef91140 »

" car les mecs n'en font qu'à leur tête "

bah justement, si je viens vers vous pour avoir des conseils, c'est tout le contraire !!

mp possible ??
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: roue lenticulaire

Message non lu par FrédéRoth »

Retour d'expérience :

Passé aux boyaux site à une méga gamelle avec un pneu qui perce et dégage de la jante, depuis, je SOIGNE TOUT PARTICULIEREMENT l'étape de l'encollage du boyau et de la jante.
Depuis plusieurs années, je ne roule (presque) qu'en roues carbones (corima et Sonic) je ne crève pas plus qu'en pneus, éprouve un plaisir sans pareil à entendre siffler mes tubes (quand je suis en forme donc pas cette année)
Donc 100% online avec les conseils d'encollage soigné de KKK (clef de 12, Benj etc)
Après, chacun son trip en fonction du temps qu'il a envie de consacre à son plaisir et à sa sécurité (heu pi à la perf mais je suis moins concerné)
Sinon, une lenticulaire à pneus, pour moi, c'est comme boire un grand cru classé dans un verre à coca juste à la sortie de la cave
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: roue lenticulaire

Message non lu par clef de 12 »

stef91140 a écrit :" car les mecs n'en font qu'à leur tête "

bah justement, si je viens vers vous pour avoir des conseils, c'est tout le contraire !!

mp possible ??
Autant en faire profiter les autres :

-budget
-vélo(s) actuel équipement etc ,entretien poussé ou non
-ton poids
-tes compétitions type (im ,plat, montagne)
-ton habileté manuelle ,compétences(monter K7, chaine, vélo)
-motivation d'achat
-effets recherchés .
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: roue lenticulaire

Message non lu par stef91140 »

-budget

roue AR d'occas', donc pas vraiment de budget, attendre la bonne affaire autour de 400/500 €...

-vélo(s) actuel équipement etc ,entretien poussé ou non

Myrock CLM avec pour le moment en config course une Cosmic Carbone AV et Spinergy bâton AR, tout en pneu

-ton poids

66 / 67 kg pour 1, 83m

-tes compétitions type (im ,plat, montagne)

LD roulants bien sur !!
objectif 2011 : Troyes
objectif 2012 : Roth

-ton habileté manuelle ,compétences(monter K7, chaine, vélo)

monter K7, plateaux... ok un vélo complet, non... mais globalement, pas manuel !!

-motivation d'achat, effets recherchés

gagner encore qq watts, et donc qq minutes sur la partie vélo - sur 180 km à Roth, ça doit bien aider un peu, une roue lenti, non ??
et puis peut être aussi upgrader mon vélo avec une roue "top pimpim", n'est ce pas !!
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: roue lenticulaire

Message non lu par clef de 12 »

okaiche, la cosmic même à pneu est une excellente roue aéro, t'auras juste à prendre une chambre ET un boyau de secours .

Essaies de trouver une corima lenti d'occasion ce sera parfait ,je crois qu'elle existe à pneus, passe-nous le lien concernant ton affaire, ça peut être interessant
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: roue lenticulaire

Message non lu par stef91140 »

une lenti corima à pneu...

donc pour toi, une lenti à pneu, c'est pas une aberration ?
Répondre