Iroman Nice 2011 à 21 ans

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
kevin.evano
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2010 21:13

Iroman Nice 2011 à 21 ans

Message non lu par kevin.evano »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas si je place le sujet au bon endroit tant pis je me lance:
Voilà je m'appel Kevin en 2011 j'aurais 21 ans j'ai commencé le triathlon l'an dernier mon ancien sport est le rugby.
J'ai mon ami qui lance une campagne de recrutement dans mon club "tous ensemble pour Nice 2011", je suis très intéressé pour faire un ironman et je voudrais sauter sur l'occasion, le seul B mol c'est que je sais pas si je fais bien de me lancer dans la course, j'ai plutôt un bon mental et je suis motivé pour faire cette aventure avec une bande de copain, cette saison j'ai fais un half à St Jean de Luz (64) que j'ai fini.
Donnez moi vôtre avis j'aimerais savoir ce que vous en pensez, n'hésitez pas, dans mon club on m'a déjà donné plusieurs avis mais ce n'est pas forcément objectif car ils me connaissent.
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Iroman Nice 2011 à 21 ans

Message non lu par aurelie.218 »

T'es dans un club = bonnes opportunités de faire un IM à plusieurs + possibilités de suivi/coaching/entraînement planifié + partage d'expériences avec les autres membres + motivation garantie parce que vous êtes plusieurs à vous lancer dans l'aventure 2011 8)
Si en plus tu as un bon mental, que tu es motivé pour t'entraîner sur un certain volume (moyenne = 2 sorties natation, 2-3 sorties vélo, 2-3 sorties càp) et que tu as terminé ton half en 2010 sans souci majeurs......LANCE-TOI :sm2: :sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
kevin.evano
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2010 21:13

Re: Iroman Nice 2011 à 21 ans

Message non lu par kevin.evano »

Merci c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre, il est vrais que si je veux faire l'épreuve c'est parce que je suis amoureux de ce sport et aussi que je veux le faire avec des copains et c'est pour la bonne cause, les 40 ans du monteur du projet et sa va être la fiesta!!!!!
Bonne continuation à toi Aurélie et qui sait on se croisera peu être sur un tri.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Iroman Nice 2011 à 21 ans

Message non lu par Christian Robin »

Salut Kevin
L'idéal, c'est évidemment d'être entouré de tes potes, surtout s'il y a des mecs d'expérience ! entraîne toi avec eux, et roule, garçon.....
Ne te laisse pas impressionner: un IM, ce n'est pas 2 fois plus dur que St Jean de Luz, ça s'aborde différemment, plus "gestion". Tu te diras le matin à 6 heures que tu pars pour une grosse randonnée qui va durer la journée, où il va falloir durer, se méfier des coups de mieux, gérer les coups de moins bien, manger, boire, et profiter du bon temps, surtout.. :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Iroman Nice 2011 à 21 ans

Message non lu par Fabio »

Et oui Kevin c'est un super challenge!
A mettre en balance l'investissement financier que cela représente et surtout l'investissement personnel car comme le disent Aurelie.218 et Christian Robin, terminer un Ironman n'est pas quelque chose d'insurmontable, mais tu dois t'investir un minimum, un minimum d'un dizaine d'heure/semaine, parfois un peu plus pour générer des périodes de surcharges qui te feront progresser. Il faudra aussi être dispo pour des séquences d'entraînement supérieures à 3-4h voir plus (5-6h) à mesure que l'objectif pointera le bout de son nez.

Donc si tu as
- environ un budget de +/- 1000 euros, mais disons plutôt + :wink: (inscription Nice + cotisation club + dépenses diverses petits matériels natation/vélo, chaussure CAP, inscription(s) course/triathlons de préparation
- du temps de libre et des week-ends de libre
- une copine/épouse ou copain (je n'ai sais rien :?: ) compréhensive(if) :sm3:
- de la volonté
- et une bonne bande de potes

Alors FONCE :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Iroman Nice 2011 à 21 ans

Message non lu par ufoot »

Christian Robin a écrit :Tu te diras le matin à 6 heures que tu pars pour une grosse randonnée qui va durer la journée,
Certainement le meilleur conseil à donner pour un premier IM : ça va durer une journée. Point.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Iroman Nice 2011 à 21 ans

Message non lu par aurelie.218 »

Ouiii, c'est ce qu'on m'avait dit aussi: "Prends ton IM comme une journée d'excursion sportive" :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Splashman
Messages : 94
Inscription : 14 nov. 2009 01:54

Re: Iroman Nice 2011 à 21 ans

Message non lu par Splashman »

tu peux aussi te dire que tu vas faire l'équivalent d'une semaine d'entrainement en 1 jour.
pas insurmontable en rando, sachant aussi que draft comme pas permis à vélo pour la majorité des p1p1 donc ça aide un poil
Monde de merde... (c) George Abitbol, l'homme le plus classe du monde
kevin.evano
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2010 21:13

Re: Ironman Nice 2011 à 21 ans

Message non lu par kevin.evano »

Merci de tout vos avis sa me conforte dans ma première idée c'est à dire le faire, je suis vraiment content de me lancer dans cette aventure avec tout mes copains et faire partis des Iron(wo)mans!!! :sm2: :sm2:
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Ironman Nice 2011 à 21 ans

Message non lu par lucas21 »

FONCE !!!
Moi aussi, c'est ma première année de tri et j'ai fais le Challenge Barcelone. (distance Ironman)
J'ai pas trouvé ça si compliqué. J'ai seulement peiné un peu sur les 18kms restant en cap. Je l'est fini.
Nous étions 21 de mon club à y participer. J'ai préparé cette course à partir de Mai 2010 avec les gars de mon club, je m'entrainais tous les jours.
romain1988
Messages : 24
Inscription : 10 oct. 2009 09:43

Re: Iroman Nice 2011 à 21 ans

Message non lu par romain1988 »

j'ai aussi une grosse hésitation! après ma première vrai saison de triathlon conclue par le XL de Gérardmer je pense faire un l'IM l'an prochain. C'est plutôt le côté blessure qui me préoccupe que le côté performance! La préparation est vraiment longue et là je commence seulement à me sortir d'une tendinite rotulienne :?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Iroman Nice 2011 à 21 ans

Message non lu par ironturtle »

Tu peux terminer un IM en ne t'entraînant que 6/8 heures semaine.
J'ai terminé mes 5 premiers comme ça. Et sans drafter. Pouah Spashman! :sm10:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Iroman Nice 2011 à 21 ans

Message non lu par NICO69007 »

romain1988 a écrit :après ma première vrai saison de triathlon

je commence seulement à me sortir d'une tendinite rotulienne :?
tu as ta réponse....
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
romain1988
Messages : 24
Inscription : 10 oct. 2009 09:43

Re: Iroman Nice 2011 à 21 ans

Message non lu par romain1988 »

tu insinues que je ne devrais pas?
par 1ère saison il faut aussi comprendre nombreuses erreurs de préparations. Augmentation brutale de la charge de travail, manque de cycle foncier... après est ce que d'avoir tiré les leçons de mes erreurs me protègera de la rechute ça c'est autre chose!
st te tri
Messages : 138
Inscription : 27 oct. 2007 09:51

Re: Iroman Nice 2011 à 21 ans

Message non lu par st te tri »

peut importe l'age.

si t'a envie va y...
Répondre