Roues Lightweight

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Olive83
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2009 18:18

Roues Lightweight

Message non lu par Olive83 »

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des avis sur les roues lightweight. Qu'en pensez vous ? Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Roues Lightweight

Message non lu par Christian Robin »

Olive83 a écrit :Bonjour, je viens vers vous pour avoir des avis sur les roues lightweight. Qu'en pensez vous ? Merci :wink:
Que du bien ! très cher, mais que du bien...si tu en vends une paire pour 500€, fais moi signe en MP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le husky
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Roues Lightweight

Message non lu par iron cri »

Olive83 a écrit :Bonjour, je viens vers vous pour avoir des avis sur les roues lightweight. Qu'en pensez vous ? Merci :wink:
Pareil que Christian Robin, je te les prends pour 550e :D Toi tu rigoles plus avec le matos!!! :P (je pense que tu ne peux pas faire meilleur choix,surtout avec un beau vélo Time! (au fait j'attends que tu m'en envoie une photo). A+
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Roues Lightweight

Message non lu par Richie »

Olive83 a écrit :Bonjour, je viens vers vous pour avoir des avis sur les roues lightweight. Qu'en pensez vous ? Merci :wink:
Les meilleures roues, sauf que certains n'aiment pas les sensations qu'elles procurent...
Avec un cadre très rigide, tu as l'impression de pédaler dans le vide....
De fait, certains qui aiment des roues procurant de l'inertie, ils n'aiment pas car ils ont l'impression que les roues ne les "aident pas".

D'occase, y en a à 1500 euros, donc moins chères que des Mavic Ultimate neuves, or, si les Ligtweight sont en bonne état, même d'occase, elles auront une longue longévité.

Le mieux, c'est de pouvoir rouler avec avant l'achat, par rapport à la 1ère remarque.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Roues Lightweight

Message non lu par nestriman »

C'est comme les LEW ...des roues mythiques qui méritent leur réputation , si quelqu'un cherche des LEW neuves je cède les miennes en 50 mm ...et des moyeux M5 , montage Stevan à 932 g avec rayons pillar titane.....de la bombe....
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roues Lightweight

Message non lu par triathlonnature »

Christian Robin a écrit :
Olive83 a écrit :Bonjour, je viens vers vous pour avoir des avis sur les roues lightweight. Qu'en pensez vous ? Merci :wink:
Que du bien ! très cher, mais que du bien...si tu en vends une paire pour 500€, fais moi signe en MP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
+1
Préviens moi avant Christian si tu as une paire à 400 euros, il est pété de tunes :sm8: :sm8: :sm8:

C'est qui l'importateur ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roues Lightweight

Message non lu par Mr Motherfucker »

Par contre, il parait qu'autant c'est fabuleux en montagne, autant c'est des chiottes sur le plat ou légèrement vallonnés. Vrai ou faux ?
Olive83
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2009 18:18

Re: Roues Lightweight

Message non lu par Olive83 »

Moi ce qui me fait peur, c'est le fait rien ne soit rattrappable, quand c'est voilé, c'est voilé !!!, sont-elles fragile ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Roues Lightweight

Message non lu par Christian Robin »

Olive83 a écrit :Moi ce qui me fait peur, c'est le fait rien ne soit rattrappable, quand c'est voilé, c'est voilé !!!, sont-elles fragile ? :roll:
Pose ta question à Stevan 11.... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
weilp
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2008 10:03

Re: Roues Lightweight

Message non lu par weilp »

oui une fois voilées ces roues sont irratrapables,de même en cas de casse de rayon elles sont foutues car ce sont des rayons collés dans la jante donc roues à n'utiliser qu'en course ou alors très prudement,a+
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Roues Lightweight

Message non lu par nestriman »

Moralité des LEW restent des roues mythiques sans ces inconvénients.., on peut changer un rayon , revoir le voile et des roues à 932 g aussi bien en montagne qu'en valloné :P ....et les moyeux M5 sont vraiment fabuleux....
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Roues Lightweight

Message non lu par stevan11 »

Christian Robin a écrit :
Olive83 a écrit :Moi ce qui me fait peur, c'est le fait rien ne soit rattrappable, quand c'est voilé, c'est voilé !!!, sont-elles fragile ? :roll:
Pose ta question à Stevan 11.... :wink:
c est clair qu un gros voile, bah tu fais avec, mais c est comme toutes ces roues, il y a un voile admissible. Acheter une paire d'ultimate, lightweight, roues à bâton, roue pleine etc... et se dire qu il n y a pas de voile, c est se voiler la face :mrgreen:
je viens de vendre une paire de lightweight, ' un pote, 1mm de voile, donc impec
DuaFr
Messages : 150
Inscription : 30 nov. 2008 11:24

Re: Roues Lightweight

Message non lu par DuaFr »

stevan11 a écrit :c est clair qu un gros voile, bah tu fais avec, mais c est comme toutes ces roues, il y a un voile admissible. Acheter une paire d'ultimate, lightweight, roues à bâton, roue pleine etc... et se dire qu il n y a pas de voile, c est se voiler la face :mrgreen:
je viens de vendre une paire de lightweight, ' un pote, 1mm de voile, donc impec
Apparement beaucoup ne pense pas comme toi.....je vends actuellement une HED3 avec un voile d'1mm et ça fait peur à tous les acheteurs potentiels ! alors que celà ne m'a jamais géné....

Beaucoup veulent des roues à moitié prix absolument parfaites ! tant pis pour eux et bonnes recherches si elles chopent toutes du voile.... :?

Duafr
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Roues Lightweight

Message non lu par stevan11 »

DuaFr a écrit :
stevan11 a écrit :c est clair qu un gros voile, bah tu fais avec, mais c est comme toutes ces roues, il y a un voile admissible. Acheter une paire d'ultimate, lightweight, roues à bâton, roue pleine etc... et se dire qu il n y a pas de voile, c est se voiler la face :mrgreen:
je viens de vendre une paire de lightweight, ' un pote, 1mm de voile, donc impec
Apparement beaucoup ne pense pas comme toi.....je vends actuellement une HED3 avec un voile d'1mm et ça fait peur à tous les acheteurs potentiels ! alors que celà ne m'a jamais géné....

Beaucoup veulent des roues à moitié prix absolument parfaites ! tant pis pour eux et bonnes recherches si elles chopent toutes du voile.... :?

Duafr
C est pour ça que j ai mis que toutes ces roues sont voilées, pour pas que les gars s'imaginent acheter ces roues sans aucun voile. J ai utilisé une roue pleine pendant 9 ans, elle avait 3mm de voile, là c est beaucoup, mais cela ne ma jamais gêné et son nouveau proprio est aux anges
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roues Lightweight

Message non lu par triathlonnature »

Je viens de mettre sur Google
"paire de roues vélos de moins d'un kilo"
et je suis tombé sur cela
http://www.velo-carbone.com/
http://forum.velovert.com/lofiversion/i ... 23332.html
http://www.triathlon-asptt-noumea.org/v ... beless.pdf
Je pourrais continuer mais vous comprenez que je ne suis pas tombé sur ce que je voulais.

Je suis allé sur le hors série le cycle et vu les prix des roues LIGHTWEIGHT je ne pense pas en acheté d'ici quelques temps.
Il y a bien CORIMA ZIPP RAR et qui d'autres mais un site internet dédié aux roues très légères et avec un avis objectif pour chacune me plairait assez.
Vous pourrez me dire que si j'ai envie de ce genre de chose je n'ai qu'à m'en occuper mais mes finances (et surtout mon niveau) font que je n'ai jamais pû utiliser ces roues là, c'est simplement histoire de rêver un peu à un peu plus d'un mois et demi de Noël.
Donc si quelqu'un a cette envie de faire un site internet (ou un blog) parce qu'il a déjà utilisé ces roues là, qu'il est le patron d'une boutique ou une usine dédiée à l'équipement des vélos et vélos eux même, voire même STEVAN je serais très heureux et vous aurez un copain voire même un pote
Merci et bon week end
Répondre