Look KG 386 versus Kuota Kharma...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).

KG 386i versus Kharma...

Look KG 386i
16
44%
Kharma Kuota
13
36%
Je garde mon Lapierre... :-(
1
3%
Autres...
6
17%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Look KG 386 versus Kuota Kharma...

Message non lu par Copste »

Salut à tous :!:

Et oui, c'est encore moi et mes questions sur mon futur cadre... :oops:

Les temps sont durs en ce moment mais malgré tout je pense avoir l'opportunité très prochainement de m'acheter un cadre, je fais appel à vous, triathlètes qui aller me guider dans mon choix... :lol:

Pour faire simple et vite, je possède un vélo Lapierre alu d'entrée de gamme (modèle Tech 7 2003) équipé en shimano 105 9v.

Je souhaite donc changer la pièce maîtresse et investir dans un nouveau cadre ainsi qu'avec de nouveaux périphériques (potence, cintre, tige de selle et selle), je ne conserverais uniquement le groupe (105 9v.) et mes roues.

Après pas mal de recherches et de conseils (pas toujours pris en compte), deux modèles de cadre se détachent parmi les autres chez deux vélocistes différents.

1er choix : Cadre Look KG 386i ------> 1575 € (remise de 15%)

Image

2ème choix : Cadre Kuota Kharma ------> 1380 € (avec tige de selle)

Image

En ce qui concerne les périphériques, dans les deux cas les prix seront sensiblement identiques mis à part la tige de selle "qui va bien" avec le Look et qui est facturé 120 €... :?

Pour vous donner une idée du type de cycliste que je suis (si j'en suis un !! :lol: ) : je suis plutôt rouleur un peu brutasse :lol: 1m88 pour 80/82 kg (affuté), je passe pas trop mal les bosses, concernant mon niveau je le considère moyen (vélo en 4h22 à Nice 2004).

Je suis un jeune triathlète (4 années de pratique), dorénavant je désire m'axer plus vers le long mais je ne délaisse pas quelques sprint et CD de temps en temps.

Merci d'avance et si vous avez d'autres idées, faites moi en part... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je te conseille ça
http://rodtri.skyblog.com/photo.html?ht ... adre+de+JB
le prix sans la remise 1820€.
c un cadre qui devrait avoir un comportement sensiblement identique au 386 soit bien rigide.
Le petit + c'est le fait de pouvoir choisir une couleur personalisée... :wink:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ba moi je vends le mien super bien et super moins chere :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

jj a écrit :moi je te conseille ça
http://rodtri.skyblog.com/photo.html?ht ... adre+de+JB
le prix sans la remise 1820€.
c un cadre qui devrait avoir un comportement sensiblement identique au 386 soit bien rigide.
Le petit + c'est le fait de pouvoir choisir une couleur personalisée... :wink:
Merci pour l'info :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

dans yvon tout est bon a écrit :ba moi je vends le mien super bien et super moins chere :lol: :lol: :wink:
Tu veux encore refourguer ton cadre yvonnnnnnnn... :lol:

J'veux du neuf mais merci quand même... :wink:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Pour un triathlète 100x le look... nerveux rigide un bonheur demande à spin
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

bon ba alors le everson parceque kuota j'ai eut des merdes avec, look il est top quand t'es bien c'est un avion de chasse mais quand t'es pas bien c'est un tracteur trop dure à tirer !!! donc everson j'ai pas roulé avec mais d'apres ce que dit le poulet c'est bien et ça "pardonne" les jours de "j'ai môle à mes jaaaaaaaaaaaaaammbes...."
joey starr
Messages : 81
Inscription : 11 mai 2004, 11:01

Message non lu par joey starr »

Même retour d'infos pour le look , à savoir que ca peut vite devenir difficile avec lui quand tu n'as pas les jambes !
J'ai un ami qu'il l'a revendu au bout d'un mois mais bon ca veut pas forcément dire grand chose ...Sur everson , hmmh , c'est un peu "risky business" dans la mesure ou quand une nouvelle marque arrive sur le marché , je préfère laisser les autres tester et valider la performance du modèle avant d'y investir mes deniers ! :wink:
Donc si en octobre 2005 , rodtri nous donne un super bilan de son expérience sur everson , pourquoi pas ?
En tout cas esthétiquement , il est très bô .
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

pour ma part, je n'ai pas eu l'ocasion de tester le versus (cadre en photo), et je ne sais pas si je l'essayerai un jour car j'aurai un insomnia, ceci dit, je roule sur le element et c'est un cadre vraiment top (donc je pense que l'on peut faire confiance à cette marque, surtout que mon marchand de vélo, qui doit etre le plus chiant du monde lorsqu'il s'agit de regarder la qualité des cadres, m'a dit qu'ils etaient vraiment superbes et il va d'ailleur les faire maintenant).
J'ai deja fait plus de 2000 km avec (en un mois) et j'en suis fou amoureux.
Il est super facile à enmener, il est rigide comme il faut (c'est à dire pas trop car il est quand meme nerveux). C'est cadre qui passe aussi bien le plat que la bosse. C'est pour l'instant le vélo le plus homogéne que j'ai essayer.
Et pour finir, il est super classe et comme tous les Everson, la couleur peut etre personalisée.
Et son prix 1900€ sans ristourne :wink: .
http://rodtri.skyblog.com/photo.html?ht ... +du+moment
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

oui mais il faudrait des avis de gars un peu moins sponso ;-)
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

c vrais, mais pour l'instant yen a pas beaucoups qui roulent dessus :wink: .
je demanderai à mon pére de vous faire un petit recapitulatif de ce qu'il en a pensé, comme ça ce sera plus crédible. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ok pas de soucis ! C'est vrai que pour les autres (qui ne connaissent pas la marque) c'est mieux ;-)

Un jour peut etre que tout lemonde en dira du bien comme une marque Canadienne !
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003, 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

moi je te conseille ça
http://rodtri.skyblog.com/photo.html?ht ... adre+de+JB
le prix sans la remise 1820€.
c un cadre qui devrait avoir un comportement sensiblement identique au 386 soit bien rigide.
Le petit + c'est le fait de pouvoir choisir une couleur personalisée...
Fondriest et Ciocc font le même!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

c la meme gamme de tube (preuve qu'elle est bien :wink: ), mais les cotes ne sont pas les meme... ceci dit, il n'y a pas de grande difference :lol:
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004, 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

J'ai lu un test sur le kuota d'"entré de gamme" (+ de 1000 bouzoufs quand meme) : il s'est fait démonté sauf pour son look.
Donc je te conseille le look dont la critique est bonne dans l'ensemble (en + je le trouve + zoli)
Répondre