douleur genou !!!! HELP

Que faire quand ça va pas?
robin-263
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2010, 11:09

douleur genou !!!! HELP

Message non lu par robin-263 »

Bonjour,j ai 16 ans je pratique le triathlon pour ma deuxieme année.
Après 8 mois de lutte contre deux tendinites ( fascia lata et quadriceps ) tout est rentré dans l ordre.
J ai repris l entrainement de façon tout a fait normal depuis un mois sans aucune douleurs. ( dix heure par semaine sans problème de genoux )
Donc jusque là tout va bien, mais les bonnes choses ne dures jamais trop longtemps car il y a une semaine apres une seance de kiné ou j ai effectué des flexions puis rotations du genoux vers l exterieur sur une machine, afin de modifié mes appuis pour moins solliciter mes tendons au niveau des genoux... Et bien le soir une très forte douleur est apparu à l exterieure de mon genou droit... c est douleur surviennent notament lorsque je monte et SURTOUT quand je descend un escalier ... Jeudi j ai de nouveau eu kiné et il ma dit que ce n etait qu une petit tension au niveau du ligament, ca ressemble a une tendinite du fascia lata au niveau des symptomes mais ca n en a pas une, ( je sais les reconnaitres maintenant et le kiné ma dis que non) .. et que dans deux jours je n aurais plus aucune douleurs. Mais voila j ai toujours mal, beaucoup moins certe mais encore je ne peu pas descendre un escalier normalement. Depuis lundi je n ai pas fais de sport ( je suis prudent ...) et surtout j ai bientot un cross de prevu et du ski pendant les vacances donc j aimerais savoir si vous pensez que je serais bientot remis sur pied ou non, ou tout simplement qu est ce que vous en pensez. voila merci
Au revoir
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010, 16:28
Localisation : VALENCE

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par BART26 »

16 ans , dix heures de sport par semaine ... sans vouloir être présomptueux , je trouve cela énorme ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008, 13:20

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par alex77 »

Pour ma part, arret depuis 1 mois suite à problème au genou en pleine prépa pour la Rochelle. Impossible de reprendre : coup sur coup anti inflammatoire, méso, IRM, glace et repos.
Je ne reprends que depuis ce WE.
Ca s'est passé en deux étapes et ce que je te conseille :
- tu attends une semaine pour savoir si ca va mieux en repos complet. Si c'est bon tu reprends et pas de souci. Sinon, examens à gogo, repos et étude du problème
- Ensuite, si la douleur est gérable, tu continues en mettant la vitesse en dessous.

En conclusion, malheureusement pas de solution miracle. Tu entendras tout et son contraire. Le conseil le moins pire que je donnerais est d'aller consulter. Le reproche à ce conseil : trouver un bon médecin. Pas de souci quand on a un rhume mais sinon, c'est un peu plus compliqué ...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par Joel »

Repos et surtrout osthéo ou chiro qui te dira ce qu'il se passe
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
robin-263
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2010, 11:09

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par robin-263 »

MErci, je vais en parler demain avec le kiné, je verrais bien. Mais vous en pensez quoi de cette "tension " d un ligament ?
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010, 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par tyio »

Salut :)
pfff, osteo :sm10:

douleur en descendant un escalier , çà sent plutot un menisque. En externe, c'est moins frequent, mais au vu de ton entrainement et de ton age, çà se tient. Tu m'expliqueras l'interet de faire une flexion+ rotation laterale .... a part vouloir se faire un croisé anterieur...

tu as une sensation de blocage ou pas ? (qd tu tends ton genou ?)
dam191
Messages : 101
Inscription : 23 déc. 2008, 18:26
Localisation : Nord

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par dam191 »

Tu t'entraine combien d'heure en CAP, et de quoi sont constitué ces séances?
robin-263
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2010, 11:09

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par robin-263 »

Bonjour, de retour de chez le kiné ca va beaucoup mieu depuis midi !!! Cet aprem gym en cours RAS, vraiment bizzard esperons que ca tienne. Je pense reprendre mercredi par du velo et jeudi la course si ca continu comme ca.
JE m entraine beaucoup en velo ( 6ou 7 h plus une ou deux de nat' et 2x 45 mn de course a pied dont un entrainement de fractionné ou de renforcement musculaire )
Donc rien de très traumatisant.
Et non mon genou est bien mobile mais dans certaine position etait douloureux et notament lors des escaliers.
dam191
Messages : 101
Inscription : 23 déc. 2008, 18:26
Localisation : Nord

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par dam191 »

Essaye de revoir ta position de vélo, des fois ça peut venir d'un position trop basse.
robin-263
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2010, 11:09

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par robin-263 »

Ouais.. enfin mon velo et je pense correctement réglé. ca a été fais par quelquun qui sait bien faire. Et puis je n avais jamais eu cette douleur avant. et la semaine precedente seulement 2h de velo en tout car j etais malade donc .. Nan je pense bien que cette douleur et lié à mon exercice chez le kiné --"
c est vraiment bizzard ! :/
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010, 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par tyio »

Slt,

faudrai qd meme pas t'etonner si tu te ruine apres. Tu as 16 ans mais coté croissance, tu prends encore ?

commence par arreter le dynamique en exercice , fait du statique. Jamais vu de protocole en flexion/ext + rotation externe, t'es sur de toi ? Ensuite, a la rigueur pour uen tendinite, un protocole d'excentrique, ok, mais là encore, explique le mouvement que tu fais chez ton cher kiné.

Ensuite, si pendant ta convalescence, tu continus a faire 10h de sport par semaine (rien de tres traumatisant, :sm11: ), faut pas non plus venir se plaindre :mrgreen: , surtout que si te choppes un decollement de noyaux d'ossification , un osgood shlatter ou autre, tu vas dire byebye a ta carriere.

Enfin bon, c'est ton choix
robin-263
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2010, 11:09

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par robin-263 »

OUi c etait bien vers l exterieur les mouvement.
Enfin j ai repris le sport en octobre apres un mois sans RIEN faire expres pour guerrir, puis reprise en quelque semaine du velo sans PB ainsi que la nat' et pour la course a pied J ai commencé a 10 mn de footing a 8-9 kmh donc bon .. en augmantant progressivement de 5 par semaine !
Et je precise je n avais plus aucune douleurs !!!
Donc bon .. Et ca tombe bien je fais juste du tri pour le plaisir !
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010, 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par tyio »

... C'est le tibia sous le femur qui va vers l'Exterieur ou l'inverse ?

apres, tu t'es peut etre reflingué, :mrgreen: . Tu as passé une imagerie ?, radio ou echo deja ? Faudrai etre sur que c'est une tendinite, et non une dechirure.
robin-263
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2010, 11:09

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par robin-263 »

Euh ben c était un mouvement du genou vers l extérieur, qui était sensé "reprogrammer" mes appuis d apres ce que j ai compris...
Oui pour mes tendinites j ai fais radio et IRM pour etre sur que ce ne sois rien d autre et Osteo plus médecin du sport plus kiné plus podologue ...
Aujourdhui les douleurs sont revenu ... :(
Et lorsque je suis assis si je tend ma jambe droite, la fait regarder vers la gauche puis la tend, détends en tournant ca craque pas très fort mais je sens un légé craquement, alors que ma jambe gauche NADA !
les douleurs sont comme un pincement très douloureux a droite de la rotule de ma jambe droite a a peu pres 3 centimètres...
Mais je suis absolument sur que ce n est pas une TFL puisque j en ai deja eu une donc je les reconnais :D .....
Je comprends vraiment rien, je vais prendre rendez vous chez un osteo, et si lundi c est toujours pareil medecin. En attendant REPOS
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008, 16:21

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par francky48 »

J'ai eu quelque chose qui ressemblait à ce que tu as et pour moi, cela venait de mes chaussures de ville. Les semelles étaient usées
sur l'extérieur. J'ai jeté les pompes et le pb a disparu en 1 semaine. Voilà si ca peut orienter tes recherches.
Bon courage
Franck
Répondre