où trouver les adidas tri carbon?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

où trouver les adidas tri carbon?

Message non lu par brokeback »

salut,
je cherche ce modèle pour changer mes pompes de vélo.
j'ai cherché sur internet, chez mon détaillant vélo et nada...

seriez vous où en trouver?
quelqu'un aurait il un plan?

merki
tutu
Messages : 20
Inscription : 27 juin 2009 12:10

Re: où trouver les adidas tri carbon?

Message non lu par tutu »

http://www.laboutiquedutriathlon.com/sh ... ne_p2.html
Ici par exemple, avec une offre!
Cherche "adistar tri carbone" :wink:
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: où trouver les adidas tri carbon?

Message non lu par Méléwattamigo!! »

à vérifier mais il me semble que la fabrication ne se fait plus depuis la saison dernière...
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: où trouver les adidas tri carbon?

Message non lu par SCHWEITZER »

je crois ne pas me tromper en disant que les chaussures de vélo "adidas" sont désormais coçues et développées sous la marque "mavic"
F4DGT
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: où trouver les adidas tri carbon?

Message non lu par brokeback »

je l'ai vu sur la boutique du triathlon mais il ne reste que du 42... et je fais du 45...

sinon, j'ai chez mavic mais pour à peu près le même modèle avec semelle carbone, les jaunes coutent 250 euros, un peu cher pour moi

ayant le peid fin les adidas me convenait bien

à votre avis quelle paire se rapprocherait des adidas?

merki
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: où trouver les adidas tri carbon?

Message non lu par timtri13 »

mavic = adidas c'est deja mavic qui produisait toute la partie accessoire cycle pour adidas et depuis 2 ans ils ont simplement decider de produire pour eux idem pour la partie bonneterie mavic= evolution de l'ancienne collection adicras

sportivement timtri13
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: où trouver les adidas tri carbon?

Message non lu par NICO69007 »

Je les avais acheté là aussi pour Noel 2009 !

http://www.laboutiquedutriathlon.com/sh ... ne_p2.html
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: où trouver les adidas tri carbon?

Message non lu par tchoupi13 »

J'en avais trouvé une paire sur ebay (destockage neuf) au mois de Mars :wink:
Sinon les Mavic sont en tout point identiques, mis à part la superbe couleur...mais les goûts et les couleurs! :sm11:
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: où trouver les adidas tri carbon?

Message non lu par nonotri »

J'ai cherché à en acheter il y a quelques mois mais impossible d'en trouver. Les adidas ont été remplacés par les mavics. C'est exactement le même modèle mais pas la même couleur.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
pass
Messages : 150
Inscription : 11 oct. 2008 13:19
Localisation : Avignon

Re: où trouver les adidas tri carbon?

Message non lu par pass »

J'en ai une paire que je ne me sers plus je t'es envoyé MP
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: où trouver les adidas tri carbon?

Message non lu par brokeback »

yep merki les gars pour vos réponses.
les adidas ont été remplacés par les mavic ok,
mais laquelle selon vous??:
- mavic tri race (je ne pense pas car semelle non carbone)
- mavic tri pro (jaune et grise, 200 euros), la semelle est elle carbone??
- mavic helium (jaune 300 euros)

est ce quelqu'un possède une de ces paires et en est il content??

voilou
merki
a+
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: où trouver les adidas tri carbon?

Message non lu par nonotri »

Par les tri pro gris et jaune.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: où trouver les adidas tri carbon?

Message non lu par speedtripleul »

Salut, j'envisage de changer de pompe pour 2011 (actuellement en Spé route en fibre) et les Mavic pourraient m' intéressaient.... mais avant toute chose plusieurs interrogations :
- Qu'apportent les semelles en carbone ??? J'avoue que je ne trouve pas de réponses....poids, rendement ?
- Pour un type très très moyen en tri plutôt LD et CD comme moi faut-il investir sur des chaussures TRI ou plutôt sur des routes classiques velcro ou micro

merci pour vos réponses et éventuellement un modèle à proposer (maxi 200€)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: où trouver les adidas tri carbon?

Message non lu par Christian Robin »

speedtripleul a écrit :Salut, j'envisage de changer de pompe pour 2011 (actuellement en Spé route en fibre) et les Mavic pourraient m' intéressaient.... mais avant toute chose plusieurs interrogations :
- Qu'apportent les semelles en carbone ??? J'avoue que je ne trouve pas de réponses....poids, rendement ?
- Pour un type très très moyen en tri plutôt LD et CD comme moi faut-il investir sur des chaussures TRI ou plutôt sur des routes classiques velcro ou micro

merci pour vos réponses et éventuellement un modèle à proposer (maxi 200€)
Une semelle carbone est indéniablement plus rigide : j'ai comparé cela sur les deux modèles spécialized avant hier.
Maintenant, du point de vue rendement sur le vélo, est ce sensible ? je n'en sais rien.
En revanche, pour le choix entre route et tri, si moyen sois-tu, comme le prix est le même, quel intérêt aurais-tu à prendre un modèle route ? Que t'apporterait un modèle route par rapport à un modèle tri? Rien ! En revanche, le modèle tri te permet des départs à l'élastique, et les arrivées en trombe. On a fait en stage un petit film comparant les diverses transitions: départ parc à vélo, 30 mètres de cap pour aller à la ligne de départ, 200 mètres de parcours vélo avec retour à la ligne d'arrivée, courir redéposer le clou: Top chrono entre mon temps (transition dans les régles), celui d'une transition à la papa ( le collègue chausse ses belles pompes Sidi) il y a 1'15" d'écart....et je suis loin d'être un pro :mrgreen: :mrgreen:
Et je ne te dis pas sur un tri comme La Baule, où tu vas te taper 3/400 m à cavaler avec tes godasses de vélo sur la moquette en bitume.... :mrgreen:
Voilà ! si tu dois investir, il n'y a pas photo...
Modèles ? Mavic, Spé semelle plastoc, dans les 130 € de mémoire, Carnac...enfin, farfouille, quoi...
le husky
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1723
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: où trouver les adidas tri carbon?

Message non lu par erwan_triathlon »

Pour reprendre l'argulent du husky pour les transitions :
La meilleure preuve, le team DATEM composé de trois triathlètes du TOCC a remporté le relais de La Baule grace aux transitions.

Ils ont pu courir "efficacement" dans le grands parc de la baule alors que les "purs cyclistes" des autres équipes (dont Jérome Pineau) se trainaient tout en niquant leurs chaussures carbone.

A la transition, on voit clairement Rodolphe Bouttier qui a déchaussé sans pb doubler tous les cyclistes et partir comme une trombe dans le parc.

Maitenant, on voit pas mal de personnes sur les IM (y compris des pros) avec des chaussures de "vélo" (je crois bien que Macca était en Specialized "vélo"). J'en déduis que c'est tout de même plus efficace et/ou plus confortable même si on perd un peu plus de temps à la transition (ce qui, sur un IM, n'est pas monstrueux car si tu gagnes 1% grace à tes chaussures, cela fait environ 3mn sur la partie vélo...)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre