cout transport velo et poids maxi dans l'avion

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
oliver
Messages : 88
Inscription : 01 août 2005 22:05
Localisation : st malo

cout transport velo et poids maxi dans l'avion

Message non lu par oliver »

bonjour, je desire faire nice et donc transporter mon velo par avion .y a t'il un poids maxi a ne pas depasser et connaisser vous le prix pour le transport de la valise avec le velo dans l'avion .poids 29kg. merci
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: cout transport velo et poids maxi dans l'avion

Message non lu par Nico U. »

Ca depend de la compagnie, quoiqu'on se dirige de plus en plus vers une uniformisation des regles de transport.

Si tu as deja ton billet c'est avec quelle compagnie?
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: cout transport velo et poids maxi dans l'avion

Message non lu par BART26 »

C'est vrai que l'avion arrive a être moins chère que le train ... :idea:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: cout transport velo et poids maxi dans l'avion

Message non lu par FP »

oui je pense aussi que ca dépend de la compagnie : 2009 easyjet : cout 50 eur aller retour.
2010, british airways, ca se complique : valise 28 kg, = 50 eur l aller + excedent (26 sans excedent je crois), le pire : un pote lors de ce voyage a été obligé de réouvrir sa valise et en vider une aprtie car 34 kg et les rosbeefs n embarquent pas de bagagages de plus de 32 kg.

Autre chose a ne pas oublier : bien s assurer que l option valise velo est prise : pour cette année on a réservé nos billets sur opodo.fr, on a bien pris l option valise velo, a regler a l aéroport mais la compagnie n etait pas prévenue et ils ont faillit pas embarquer nos valises car cela dépend de la quantité de frêt qu'ils transportent....
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: cout transport velo et poids maxi dans l'avion

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Même si ce n'est pas en rapport direct avec Nice, bien prendre en compte aussi la taxe d'aéroport quand c'est pour l'étranger. Exemple, pour l'île Maurice, elle était de 270 eur m'a-t-on dit, à rajouter sur le prix global du pack comprenant avion, dossard et hébergement. 270 eur que je n'avais pas prévu dans le budget et qui, 1 mois avant et au moment de réserver m'ont fait prendre la décision de rester à la maison.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: cout transport velo et poids maxi dans l'avion

Message non lu par triathlonnature »

Par la POSTE 30 kilos :D
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: cout transport velo et poids maxi dans l'avion

Message non lu par mimieanv »

De toute facon en ce moment l'avion c'est pas une bonne idée :mrgreen:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
nico8
Messages : 123
Inscription : 13 nov. 2005 22:07
Localisation : Estoublon
Contact :

Re: cout transport velo et poids maxi dans l'avion

Message non lu par nico8 »

Ces Dix dernières années j'ai du prendre l'avion une bonne cinquantaine de fois avec mon ou mes vélos et j'ai du payer 50 tarifs différents !!! c'est un peu comme sur la plage à Nice justement quand tu négocies une paire de "vrai" Rayban à 10€.
Ce qui est certain c'est que c'est de plus en plus cher, et de plus en plus rare que les frais "Oversize" soit offert.
Donc vérifiez bien les réglements de toutes les compagnie qui font le vol qui vous interesse, choisissez la meilleur, imprimez tout ces rêglements pour les avoir avec vous le jour de l'embarquement pour ne pas avoir de surprise !!! dans le mauvais sens, et si c'est dans le bons, ça arrive encore un peu, ça fera du crédit pour la prochaine fois.
Chabanon 17 janvier 2010 : http://www.athlethique.com/
mon "new website" : www.nico-lebrun.com avec l'aventure américaine en 20 textes et photos
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: cout transport velo et poids maxi dans l'avion

Message non lu par FP »

nico8 a écrit :Ces Dix dernières années j'ai du prendre l'avion une bonne cinquantaine de fois avec mon ou mes vélos et j'ai du payer 50 tarifs différents !!!
pffffffffffffffff on a vraiment pas les memes valeurs !!!!!
oliver
Messages : 88
Inscription : 01 août 2005 22:05
Localisation : st malo

Re: cout transport velo et poids maxi dans l'avion

Message non lu par oliver »

la compagnie serait air france et j'aurais 28 a 30 kg dans ma valise voir 35 kg
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: cout transport velo et poids maxi dans l'avion

Message non lu par dff »

salut,
tu devrais faire attention au poids de ta valise , vérifies donc sur le site d'Air France combien tu es autorisé à transporter (en kg pour ta valise )
Mon dernier voyage avec une compagnie américaine , j'ai du payer 100 dollars (65 euros) aller et idem au retour soit 130 euros en plus !
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: cout transport velo et poids maxi dans l'avion

Message non lu par nicoloco »

Hello Si tu vas avec Air France je te conseille d'aller sur leur site parce qu'ils ont change leur regles au niveau des bagages
Donc en gros tout ce que l'on pourra te dire sur nos experiences passe te servira strictement a rien :roll:

Pour l'histoire j'ai demenage en australie en passant par Air france avec 75kg de bagages sans rien paye en plus ... qui dit mieux ???
Avec les nouvelles regle meme pas en reve je pourrais le refaire ... maintenant ca aurait ete grand maximum 53kg

Mais de base en gros si tu depasse les 23kg tu as 2 solutions :
* soit tu prends un 2eme bagages pour 55eur ( ca c'est si tu as pas une valise velo qui de toute facon fera plus de 23kg :mrgreen: )
* soit tu prends un bagages plus lourd mais ca te coutera 100eur. Au dela de 32kg c'est au cas par cas ... faut demander au prealable

Dans tous les cas ca devrait etre moins cher de payer sur internet que le jour du depart donc renseigne toi et bon IM nice !
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: cout transport velo et poids maxi dans l'avion

Message non lu par Choupix »

Une valise à vélo (pleine) peut faire moins de 23 kg ! Avec les vélos d'aujourd'hui (le mien fait près de 8 kg, c'est pas ultraléger) et une valise légère (j'ai celle-là : http://www.canyon.com/_fr/accessoires/a ... ?ac=Z03_03), ça passe, à condition de ne pas bourrer avec la pompe, les chaussures et une boîte à outils !
Pour le reste, nicoloco a tout juste, ainsi que nico8 : fais ton marché, compare les prestations des compagnies sur leur site parce que leurs politiques bagages varient considérablement, et imprime leurs spécifications pour éventuellement le mettre sous le nez de la personne qui te passe au check-in, parce que parfois ils te sortent des trucs délirants ! Sois aussi prêt à taper un scandale (de préférence si tu es dans ton bon droit), ça marche bien quand la file d'attente est longue.
Ça m'est encore arrivé pour Cozumel le mois dernier, alors je raconte, si ça peut servir à d'autres :
La fille au check-in : – Votre valise est hors format !
Moi : – Comment ça hors format ? Mon agent de voyage m'a certifié qu'il n'était question que de poids. J'ai bien droit à deux bagages de 23 kg ? Cette valise fait 22 kg, je suis dans la limite.
– Regardez (elle me sort un tableau de sous son guichet) : pour ces dimensions, il y a un surcoût de 300 euros.
– Quoi ? J'ai justement choisi Aeromexico, qui n'était pourtant pas le moins cher, pour sa politique bagages. C'est la dernière fois que je le fais ! Écoutez, on voyage à deux, on a trois bagages qui totalisent 45 kg, on pourrait en théorie en avoir un de plus et doubler le poids. On fait économiser du kérosène à la compagnie et vous voulez me taxer parce que la valise est un peu grande ?
– Un instant.
Sur ce, elle appelle une chef, qui ne bataille pas et lui dit de laisser passer comme ça. Déjà ça de gagné, on verra pour le retour.
Pour le retour, je fouille le site de la compagnie. Et là, le gag : effectivement, il y a des limites de format... mais qui ne sont pas indiquées. Déjà une faille ! Ils précisent aussi qu'ils prennent 65 dollars (pas 300 euros, donc...) pour une "bicyclette de loisir". Mais sans préciser si celle-ci se présente telle quelle, montée, à l'embarquement, ou si ça s'applique aussi aux vélos démontés et soigneusement rangés dans une valise. Après tout, qu'il y ait un vélo ou des jambons dans ma grande valise, c'est pareil... Deuxième faille. Mais bon, il n'y aura cette fois pas besoin d'argumenter ni de se rouler par terre : le gars au guichet me dit que la compagnie fait une fleur aux concurrents de l'IM, sur présentation d'une preuve de participation. Aie, tout est dans le sac à dos de soute, que j'avais pris la précaution de faire filmer. J'avais quand même mon casque avec le numéro de dossard dans mon sac à dos de cabine, ça lui a suffi.
Bref, un bon gros stress à chaque fois, mais ça le fait si tu t'accroches comme un teckel à son sanglier.
Chacun voit midi à sa porte, mais pour les courses en France et dans les pays limitrophes, je fais tout en train. C'est guère plus long (en tenant compte du fait que les aéroports sont plus éloignés que les gares et que tu arrives trois heures en avance pour l'enregistrement) et tu n'as pas de surprise pour ton vélo.
Bon courage pour ta prépa.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: cout transport velo et poids maxi dans l'avion

Message non lu par Nico U. »

Choupix a écrit :je fouille le site de la compagnie. Et là, le gag : effectivement, il y a des limites de format... mais qui ne sont pas indiquées. Déjà une faille !
voila la regle pour Air France:
- OVER AND ABOVE THESE DIMENSIONS AND/OR THIS WEIGHT AUTHORISED,
TRANSPORT AS CARGO MANDATORY
.
1.1 DIMENSIONS
----------
- THE TOTAL OF THE 3 DIMENSIONS (LENGTH PLUS WIDTH PLUS DEPTH)
PER BAGGAGE ITEM IS LESS THAN THE MAXIMUM DIMENSIONS
AUTHORISED PER AIRCRAFT TYPE
. ALL TYPES OF AIRBUS, B747, B777, ATR42, ATR72:
300 CM / 118 IN
. EMBRAER BR145 AND 120, BRITISH AEROSPACE 146, FOKKER 70
AND 100, SAAB 2000: 250 CM / 98 IN
. CANADAIR JET 50 86: 200 CM / 78 IN
OVER AND ABOVE THIS, TRANSPORT AS CARGO MANDATORY


Ils précisent aussi qu'ils prennent 65 dollars (pas 300 euros, donc...) pour une "bicyclette de loisir". Mais sans préciser si celle-ci se présente telle quelle, montée, à l'embarquement, ou si ça s'applique aussi aux vélos démontés et soigneusement rangés dans une valise. Après tout, qu'il y ait un vélo ou des jambons dans ma grande valise, c'est pareil... Deuxième faille.
Effectivement c'est un des points completement idiot du transport des bagages. Les compagnies vont feront payer pour le transport du velo que celui-ci soit présenté monté et non emballé ou bien rangé dans une valise conçue pour ca.
Le transport de la meme valise, contenant des fringues ou des cailloux peut voyager gratuitement....
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Répondre