Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par L'indien »

Finalement après un long questionnement, calculs , stratégies ... Pas de solution autre, il fallait se jeter à l'eau comme chaque grand départ de grandes courses . Reculer pour mieux sauter n'était pas la meilleure idée .
Les raisons de son passage en Pro :
Faire Hawaii en amateur et Cozumel en Pro lui était impossible . Avec le nouveau règlement un délai de 60 jours entre son inscription Pro et la date de la course est obligatoire …
Aussi il aurait pu s’inscrire avant Hawaii, mais dès que la demande est faite l’effet est immédiat malgré les 60 jours d’attente … Enfin c’est une durée réglementaire !! …
Extrait qui lui a été transmis :



Extrait du mail de ironman coroparation
Trevor

You may not race in the professional division of an event and then return to the age-group division in the same calendar year. This is a sanctionable offense that is monitored very closely.

For your reference, here is the clause from the USAT Rules that govern the Ironman World Championship:

Foreign Elite athletes holding an Elite license from their National Federation or having raced as an Elite in international events are prohibited from competing within age group categories as an age group athlete or for age group awards in events where there is an Elite division or awards. Prior to entering any USAT event, foreign athletes must disclose their elite/pro status and that failure to disclose such is cause for Disqualification and up to a one year suspension from USAT sanctioned events.

Additionally, should you qualify as an age-grouper for the Ironman World Championship, you will be required to sign a waiver that includes the following:

The undersigned athlete acknowledges that if he/she has raced as a professional or elite athlete at any triathlon event anywhere in the world within the current calendar year, he/she is not eligible to qualify in the Age Group category at any time during that year, for the Events. The undersigned athlete must qualify and earn a slot in the Professional/Elite division to compete in the Events. Failure to disclose correct status shall be cause for disqualification from the Events and may result in further sanctions.

If you plan on competing as an age-group competitor in 2011 Ironman World Championship, you may not consider the possibility of changing to elite/ pro status until after the event. You may find more information and requirements regarding Ironman Pro Membership on the Pro site at: http://www.ironmanpromembership.com <http://www.ironmanpromembership.com/>

Regards

Hawaii en amateur lui était aussi interdit s’il participait en Pro à d’autres courses hors label IM comme Vichy , Roth, Tristar, Championnat de France Elite .
Car oui il veut dès cette année participer au Championnat de France Elite .
Pour toutes ces raisons le passage en Pro est fait .
Yes !!! :sm2: :sm2:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par NICO69007 »

Merci pour l'info l'Indien, suite aux échanges sur FB j'attendai son retour avec impatience.

La regle des 60 jours est tout de même bizarre....ma fois c'est comme ça.

Bonne nouvelle en tout cas.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par Bryce »

Et concrétement ça se passe comment pour Hawaii :?: Il a le droit de la faire en pro dès 2011 :?: Il faut comme les autres qu'ils fassent IM et 70.3 labélisés en 2011 pour avoir suffisament de points j'imagine :?:

En tout cas Trévor en pro, ça relance les rêves des Français dans le Top 10 voir mieux à Kona :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
oufman
Messages : 121
Inscription : 30 août 2008 05:10
Localisation : Cognac (16)
Contact :

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par oufman »

Tu es son agent Patrick !
Club : http://teamcharentestriathlon.sport24.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par L'indien »

Non, un ami , sur qui il compte ... et à qui il délègue certaines infos à divulguer ... :wink:
Pour Brice, Il sera obligé d'aller chercher des points ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
oufman
Messages : 121
Inscription : 30 août 2008 05:10
Localisation : Cognac (16)
Contact :

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par oufman »

L'indien a écrit :Non, un ami , sur qui il compte ... et à qui il délègue certaines infos à divulguer ... :wink:
Pour Brice, Il sera obligé d'aller chercher des points ... :wink:
Alors son Agent sert à quoi ? A rien !
Il délègue ou alors il a peur de dire lui même les choses !
Tiens j'ai un scoop, il ne sera pas au Team Charentes en 2011, je lui ai envoyé un sms à 11h27 pour lui dire que nous retirions notre offre.
Il devrait avoir l'info sur Facebook dans qques instants... après "quel club pour 2011" "changement 2011" il va bien publier ... :wink:
Bises Patrick
Club : http://teamcharentestriathlon.sport24.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par braziou »

logique , il pourra toucher l'argent de la grille des prix
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par L'indien »

Oui, c'est vrai qu'avec les places qu'il avait, les primes pour lui étaient bonnes à prendre ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par alecbrac »

C'est surtout plus classe de gagne en Pro qu'en groupe d'age ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par geraud »

Ce que je trouve tres interessant dans la reponse, c'est cette notion de "Foreign Elite Athlete".

C'est ce que j'ai toujours trouve derangeant dans le fait qu'on parle de "Championnat du Monde" a Hawai (outre le fait qu'un championnat du monde doit normalement dependre d'une federation internationale et pas d'un organisme prive, et que les controles anti-dopages doivent etre faits dans les regles de l'art...): je trouve cela plus que limite d'appeler championnat du Monde une course ou tout facilite la presence maximale d'une nation au depart. (meme si en l'occurence cette nation etait bien loin d'ecraser la course ces dernieres annees)

C'etait deja vrai pour les amateurs (vu le nombre d'IM organises aux US, cela facilite le fait d'avoir beaucoup d'americains de qualifies, sachant que pour un amateur ce ne sera pas forcement facile de prendre deux fois des vacances et de faire deux longs deplacements ($$) pour la qualif puis pour Hawai)

Maintenant ce sera pareil avec les pros: Aux Etats-Unis, tu as des Ironmen de debut mai a fin novembre. En Australie et Nlle Zelande: 3 IM sur 5 mois (ca va encore). Mais en Europe, a l'exception de Lanzarote et du Pays de Galles (4 semaines avant Hawai... Il faut oser aller chercher des points au PdG pour l'annee prochaine si tu es qualifie pour Hawai cette annee), tous les IM sont concentres sur 1 mois 1/2 (nice, autriche, suisse, allemagne*2, UK). Pour l'Afrique, tu as juste l'Afrique du Sud et pour l'Asie tu n'as que la Chine.

Sachant que c'est a peu pres la meme chose sur les 70.3, si tu n'es pas Americain ou Australien/Neo Zelandais, te qualifier a Hawai te demandra davantage de budget et de fatigue sur les deplacements.

PS: une petite pensee pour le pro asiatique qui pourra courir le 70.3 de Singapour, l'IM de Chine et le 70.3 de Chine... Ah ben non, c'est le meme jour que l'IM :mrgreen:
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par fandemarkallen »

pensez-vous qu'il soit normal que depuis 3 mois il y a un post tous les jours sur Trevor....même les mails qu'il recoit de la boîte PRIVEE Ironman sont publiés sur ce forum.... :sm10:
Heureusement que tous les autres Pro français ne passent pas leur temps à pleurer des sponsors pour la saison suivante, ils se focalisent plutôt sur leurs prochains objectifs 8)
Attendons de voir si Trevor ne s'est pas grillé en faisant trop d'IM en 2010 et retomber dans l'anonymat en 2011 ??
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par ironturtle »

Jaloux?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par L'indien »

J'oblige personne à lire ...C'est de l'info, au même titre que tous les autres posts de Potins et plus .... :wink:
ta question mérite un autre post :idea:
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par fandemarkallen »

jaloux de quoi ??? seulement un constat !
il n'y a plus de vie privée concernat cet athlète en devenir
au contraire s'est pour " protéger votre jeune pousse "
mais vous pouvez continuer si cela vous fait plaisir, moi cela ne m'empêchera pas de bien dormir ce soir
:sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Trévor un Pro parmi les Pro dès 2011 !!!

Message non lu par ironturtle »

C'est vrai que je te sentais plein de compassion dans ton message précédent. :mrgreen:
Maintenant, je ne le connais pas, ce n'est pas une "jeune pousse" à moi :wink: mais c'est clair qu'il a un potentiel bien supérieur à la majorité des pros français. Qui à part Vernay n'ont jamais rien fait de régulier à Hawaii. Un coup d'éclat 1 fois puis rien.
Donc je pense que c'est normal que des gens s'enthousiastent pour un jeune qui a de tels résultats et a l'air cool de surcroît.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre