Podomètre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
marco0133
Messages : 43
Inscription : 10 mai 2008 13:51

Podomètre

Message non lu par marco0133 »

Bonjour et bonne année à toutes et tous :wink:

J'aimerai avoir votre avis concernant l'utilité d'un podomètre, car j'ai pris l'habitude courir avec mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable, si la vitesse est bonne ?!
J'ai un podomètre decathlon mais j'aimerai en acheter un qui fait cardio également, car le cardio est surement plus utile ?

Est ce que les cardios podomètre de chez Polar marchent bien ou ne sont il pas tres juste ?
Merci de vos renseignements.

Marco
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Podomètre

Message non lu par ironturtle »

J'ai eu un podomètre mais franchement j'ai assez vite trouvé ça gadget. C'est juste sympa de savoir combien de km tu as couru dans un mois, une année... et comparer avec les copains pour te comparer :wink: mais en vue d'un bon entraînement structuré il te faut juste un chrono et un cardio.
Ensuite tu fais tes pyramides sur piste ou tu étalonnes une fois pour toutes une route dans un endroit calme et ça roule.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Podomètre

Message non lu par Christian Robin »

marco0133 a écrit :Bonjour et bonne année à toutes et tous :wink:

J'aimerai avoir votre avis concernant l'utilité d'un podomètre, car j'ai pris l'habitude courir avec mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable, si la vitesse est bonne ?!
J'ai un podomètre decathlon mais j'aimerai en acheter un qui fait cardio également, car le cardio est surement plus utile ?

Est ce que les cardios podomètre de chez Polar marchent bien ou ne sont il pas tres juste ?
Merci de vos renseignements.

Marco
1) Polar, j'ignore. Suunto, oui: un ami en a un. Marathon de Paris: 42.290...
2) Cardio plus utile: sans contestation....
le husky
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Podomètre

Message non lu par falkner »

suunto, polar... très bien... même si on peut critiquer le prix de ce dernier.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
marco0133
Messages : 43
Inscription : 10 mai 2008 13:51

Re: Podomètre

Message non lu par marco0133 »

Merci de vos réponses.
C'est bien ce que je pensais, et puis ça va m'éviter de dépenser une belle somme pour quelque chose de pas tres utile :wink:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Podomètre

Message non lu par falkner »

qu'on soit clair sur les termes. Polar ne fait pas de podometre ! Il fait un accéléromètre c'est pas tout à fait la même chose ni le même usage. Ces produits sont en général coûteux car couplés avec des ceintures pour cardio. Quel est ton besoin ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
VFR81
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2010 12:56
Localisation : Montauban (Tarn et Garonne)

Re: Podomètre

Message non lu par VFR81 »

Si tu prépares un semi ou un marathon faire des séries x * 1000,2000 ou 3000 avec ce genre d'outils(GPS) c'est plutôt tres pratique. Sauf si tu fais ces exercices sur une route ou les kilos sont marqués, là tu peux t'en passer ...

Avec les GPS actuels pas forcement hors de prix tu devrais trouver ton bonheur.

Christophe_fan_du_GPS
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Podomètre

Message non lu par falkner »

VFR81 a écrit :Si tu prépares un semi ou un marathon faire des séries x * 1000,2000 ou 3000 avec ce genre d'outils(GPS) c'est plutôt tres pratique. Sauf si tu fais ces exercices sur une route ou les kilos sont marqués, là tu peux t'en passer ...

Avec les GPS actuels pas forcement hors de prix tu devrais trouver ton bonheur.

Christophe_fan_du_GPS
c'est quoi un GPS pas cher ? j'en connais pas où alors c'est une armoire normande de chez Decathlon, pas forcément fiable... et moche... enfin, Garmin aussi fait du moche mais au moins c'est irréprochable.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Podomètre

Message non lu par Christian Robin »

VFR81 a écrit :Si tu prépares un semi ou un marathon faire des séries x * 1000,2000 ou 3000 avec ce genre d'outils(GPS) c'est plutôt tres pratique. Sauf si tu fais ces exercices sur une route ou les kilos sont marqués, là tu peux t'en passer ...

Avec les GPS actuels pas forcement hors de prix tu devrais trouver ton bonheur.

Christophe_fan_du_GPS
Et encore.....tu remplaces la distance par le temps.....perso, pour faire bonne mesure, 1 km = 5 minutes.....donc 5*1000 à 90% FCM, ça fait 5* 5 minutes coeur à 165..point barre....
Il y a une piste pas loin de mon boulot: de temps à autre, j'y vais pour me tester....
J'étais un peu étonné de lire cet été un forumer rechercher une piste d'athlé sur Embrun.... :roll:

Idem la natation: je me cale ainsi: 500 mètres = 10 minutes, 100 mètres = 2'.....si j'en fais un peu plus, quelle importance???
le husky
marco0133
Messages : 43
Inscription : 10 mai 2008 13:51

Re: Podomètre

Message non lu par marco0133 »

En fait je me disais qu'avoir la vitesse et les pulsations ça me permettrai de voir la progression. Mais si je fais par ex 3x 5' à 15km/h, en progressant je ne les ferai plus aux memes pulsations donc l'entrainement ne se situera plus dans la meme zone.
Donc on est d'accord vaut mieux le cardio au moins on est sur de travailler comme il faut cardiaquement !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Podomètre

Message non lu par ironturtle »

Absolument. Ta progression tu la verras sur des courses étalonnées.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre