Serviette microfibre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Serviette microfibre

Message non lu par jmboma »

Je sens que je risque de me faire torpiller en lançant un topic sur la serviette microfibre à côté du débat "Cervelo ou Cannondale?" :mrgreen:
Plus sérieusement, est ce que certains utilisent ce produit? Qu'en pensez vous?
Parait que ca fait des miracles en terme de séchage et surtout ca ne prend pas de place.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Serviette microfibre

Message non lu par Silver0l »

Moi je trouve que ça finit par puer au bout d'un certain temps (c'est sensé rester humide), et que ça sèche pas aussi bien, et que la sensation est moins agréable, donc retour à la serviette classique. Par contre la microfibre est très bien pour nettoyer le vélo...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Serviette microfibre

Message non lu par Christian Robin »

Silver0l a écrit :Moi je trouve que ça finit par puer au bout d'un certain temps (c'est sensé rester humide), et que ça sèche pas aussi bien, et que la sensation est moins agréable, donc retour à la serviette classique. Par contre la microfibre est très bien pour nettoyer le vélo...
Exact ! C'est un des seuls textiles qui peut puer à la fois les pieds, la bite et le trou du cul ( pour les pieds, le cul et le minou, c'est un collant de nana roulé en boule :mrgreen: :mrgreen: )
Sincèrement ? c'est un gadget ! :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Serviette microfibre

Message non lu par jmboma »

Je cherche toujours à gagner de la place dans mon sac à dos :oops:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: Serviette microfibre

Message non lu par tomasdev »

J'utilise une minuscule decathlon (30cm x 30cm) qui se range dans son gant,

ca seche hyper vite, et surtout ca prend 0 place, et ca me suffit pour m'essuyer apres la seance nat',
tu restes un poil humide mais ca suffit :wink:
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Serviette microfibre

Message non lu par zbeul »

J'étais comme vous il y a quelques temps, je trouvais que cela ne séchait pas top. J'en ai récupérée une il y a deux mois, c'est une Tyr et elle sèche "je trouve" super bien. Je ne sais pas si ils ont fait des progrès ou si je suis moins pointilleux. Après pour éviter qu'elle pue je la laisse sécher totalement, elle devient comme du carton; un tour dans l'eau et elle est nickel pour ce sécher ;-)
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
krasa
Messages : 55
Inscription : 05 oct. 2008 12:29
Localisation : suisse

Re: Serviette microfibre

Message non lu par krasa »

Moi je suis convaincue aussi, j'en utilise une décathlon (100x60 cm) à 10 euros depuis 1 an, 2-3 séances de piscine par semaine, à la machine à laver 1x toutes les 6-8 semaines et c'est ok... Je sèche et elle ne pue pas.
Et point de vue sac à dos y'a pas photo ... gros gain de place.. Fonce c'est un petit budget et au pire tu reviens au linge....
"c'est en faisant n'importe quoi qu'on deviens n'importe qui"
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: Serviette microfibre

Message non lu par bettyboop »

Perso j'ai investi dans une petite Arena: déçue grave, elle se trempe super vite, et je me retrouve à m'essuyer avec une éponge... Dommage quand je dois remonter sur le vélo pour rentrer chez moi. Au LD de StJean de Luz, on en a eu une maxi Nabaji (décat') blanche de chez blanche et rebelotte, pas emballée du tout par son efficacité! ça "stocke" l'humidité et plus je me frotte avec plus je me remouille :?: Pour moi rien ne vaut la p'te serviette en coton de bonne qualité!!!
Répondre