Pédales VTT Time avis

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Pédales VTT Time avis

Message par falkner »

Salut à tous,

Je recherche pour le VTT une paire de pédales rapides de chez Time. Pourquoi Time parce que visiblement c'est les seules à offrir une véritable liberté latérale.

Bref, j'ai repéré deux modèles, si vous les connaissez, pouvez vous me donner votre avis ? C'est uniquement la différence entre ces deux modèles qui m'intéresse, pas leur prix.

Atac XS (liberté angu. 5°), 350g
Roc Atac S (liberté angu. 6°), 384g

merci
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Pédales VTT Time avis

Message par greatwhite »

bonsoir
va faire un tour là : http://www.crankbrothers.com/pedals_eggbeater1.php
moi je les utilise en vtt malgré ma fidélité à Time sur route depuis 20 ans.
Réglage de 15 à 20° tout le monde ne s'y fait pas mais tu peux peut être les essayer.
:wink:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Pédales VTT Time avis

Message par falkner »

greatwhite a écrit :bonsoir
va faire un tour là : http://www.crankbrothers.com/pedals_eggbeater1.php
moi je les utilise en vtt malgré ma fidélité à Time sur route depuis 20 ans.
Réglage de 15 à 20° tout le monde ne s'y fait pas mais tu peux peut être les essayer.
:wink:
oui, merci. Mais c'est pas l'angulaire qui m'ennuie le plus, c'est la liberté latérale !J'en veux un max (5 et 6 pour Time.... Cranck propose cela ?)

En time, que me conseilles-tu parmi les modèles proposés ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Pédales VTT Time avis

Message par Starsky »

liberté laterale ???
tu es sûr ?
5° ou 6° semble être une liberté angulaire ...
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Pédales VTT Time avis

Message par falkner »

salut

oui oui, y a la liberté angulaire et latéral (cf le site de Time) http://www.time-sport.com/fiche-produit ... p.108.html

pour l'atac xs par exemple, on voit les infos.

Je recherche pour cause de genou légèrement désaxé une pédale qui me laisse de la liberté latérale
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Pédales VTT Time avis

Message par greatwhite »

falkner a écrit :salut

oui oui, y a la liberté angulaire et latéral (cf le site de Time) http://www.time-sport.com/fiche-produit ... p.108.html

pour l'atac xs par exemple, on voit les infos.

Je recherche pour cause de genou légèrement désaxé une pédale qui me laisse de la liberté latérale
En inversant les cales tu modifie l'angulation de 13° à 17° mais je ne pense pas que tu puisses obtenir un décalage latéral quelconque...
http://www.time-sport.com/upload/pedale ... 643b45c8dd
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Pédales VTT Time avis

Message par 100km »

Les crank sont les meilleures pédales pour le vtt.

La liberté angulaire est toute permise sur ces modèles, ce n'est pas comme des pédales de route !!

A vue de nez, sur les miennes, je peux rouler avec un décalage de 20°, mais bon, c'est plus un problème de genou là :shock:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Pédales VTT Time avis

Message par falkner »

merci pour le doc GreatWhite ;-)

le problème c'est que je ne peux rien tester..... Time.... Crank.... vu le prix des babioles, je veux éviter de mon planter dans mes choix.... Time avance une liberté latérale qui n'est annoncée par aucun autre constructeur voilà pourquoi je m'oriente plus vers cette pédale même s'il est vrai qu'au départ je m'orientais plus vers Crank.
Sur les Time, le pied peut-il se déplacer latéralement comme pour trouver un meilleur appui ? Vous voyez ce que je veux dire ? Très souvent en VTT le pied bouge pas mal et reste rarement dans l'axe, moi je cherche une pédale qui me permette ce petit mouvement de liberté ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Pédales VTT Time avis

Message par 100km »

falkner a écrit :merci pour le doc GreatWhite ;-)
Sur les Time, le pied peut-il se déplacer latéralement comme pour trouver un meilleur appui ? Vous voyez ce que je veux dire ? Très souvent en VTT le pied bouge pas mal et reste rarement dans l'axe, moi je cherche une pédale qui me permette ce petit mouvement de liberté ;-)
Justement ce phénomène n'existe plus avec des pédales auto !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Pédales VTT Time avis

Message par falkner »

100km a écrit :
falkner a écrit :merci pour le doc GreatWhite ;-)
Sur les Time, le pied peut-il se déplacer latéralement comme pour trouver un meilleur appui ? Vous voyez ce que je veux dire ? Très souvent en VTT le pied bouge pas mal et reste rarement dans l'axe, moi je cherche une pédale qui me permette ce petit mouvement de liberté ;-)
Justement ce phénomène n'existe plus avec des pédales auto !
ouais, c'est sûr ? toutes les marques proposent cela alors ? Si oui c'est cool.... ca me rassure ! Je vais voir mon bouclard ce week.... merci 100km
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Pédales VTT Time avis

Message par 100km »

Non je veux dire que le pied bougeait plus avec les pédales auto.

Je ne ressent jamais le besoin de déplacer mon pied pour trouver un meilleur appui. La pédale auto est sensée te donner le meilleur appui.

En tous cas tu as un petit jeu avec les crank, tu peux glisser ton pied sur 1cm sur le côté je vais dire mais franchement, je ne le fais jamais ou sans m'en rendre compte.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre