selle profil design kona

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Chino
Messages : 181
Inscription : 30 janv. 2007 20:59
Localisation : Bas-Rhin

selle profil design kona

Message non lu par Chino »

Salut à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Spécialized Tarmac pro de 2008 acheté d'occaz en 2009.
Celui-ci est équipé d'une selle Spé Toupe gel 130. Au bout de 50/60 kms de sortie, je ne sais plus comment me mettre sur ma selle tellement j'ai mal aux ischions (os du bassin en contact direct avec la selle).
Je me tourne vers vous pour savoir si je prends une toupe en 143, s'il y aura une différence au niveau du confort? (je précise que je mesure 1,70m pour 65kgs et ai un petit bassin)
J'ai remarqué une Toupe Team en 143, vous en pensez quoi? La version Team est-elle plus dure que la gel?

Sinon, dans un autre style, j'ai vu une Profil Design Kona. Si certains l'ont, quel est votre ressenti?

Merci.
Anima Sana In Corpore Sano!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: selle profil design kona

Message non lu par L'indien »

Moi je te dirais , ISM adamo racing, c'est du lourd, mais c'est bon pour ce que tu as ... :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: selle profil design kona

Message non lu par kimaswan »

Chino a écrit :Salut à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Spécialized Tarmac pro de 2008 acheté d'occaz en 2009.
Celui-ci est équipé d'une selle Spé Toupe gel 130. Au bout de 50/60 kms de sortie, je ne sais plus comment me mettre sur ma selle tellement j'ai mal aux ischions (os du bassin en contact direct avec la selle).
Je me tourne vers vous pour savoir si je prends une toupe en 143, s'il y aura une différence au niveau du confort? (je précise que je mesure 1,70m pour 65kgs et ai un petit bassin)
J'ai remarqué une Toupe Team en 143, vous en pensez quoi? La version Team est-elle plus dure que la gel?

Sinon, dans un autre style, j'ai vu une Profil Design Kona. Si certains l'ont, quel est votre ressenti?

Merci.
Les ischios ou le périné ???? C'est pas clair du tout ton truc. T'as mal aux jambes ou au cul ????
Sinon, ta qst n'a pas vraiment de sens. Une selle ira à certain et pas à d'autres. Donc par essence, les avis des autres importent peu, il suffit de lire les descriptions des selles ou de mater les photos pour voir si elles sont épaisses ou fines. Ta toupe est peu être trop fine ou tu es peut-être mal positionné.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: selle profil design kona

Message non lu par ironturtle »

L'indien a écrit :Moi je te dirais , ISM adamo racing, c'est du lourd, mais c'est bon pour ce que tu as ... :idea: :wink:
Je suis petit, petit bassin et je l'ai revendue au bout de 2 sorties (écourtées) tellement j'étais mal avec. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: selle profil design kona

Message non lu par NickTheQuick »

kimaswan a écrit :
Chino a écrit :Salut à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Spécialized Tarmac pro de 2008 acheté d'occaz en 2009.
Celui-ci est équipé d'une selle Spé Toupe gel 130. Au bout de 50/60 kms de sortie, je ne sais plus comment me mettre sur ma selle tellement j'ai mal aux ischions (os du bassin en contact direct avec la selle).
Je me tourne vers vous pour savoir si je prends une toupe en 143, s'il y aura une différence au niveau du confort? (je précise que je mesure 1,70m pour 65kgs et ai un petit bassin)
J'ai remarqué une Toupe Team en 143, vous en pensez quoi? La version Team est-elle plus dure que la gel?

Sinon, dans un autre style, j'ai vu une Profil Design Kona. Si certains l'ont, quel est votre ressenti?

Merci.
Les ischios ou le périné ???? C'est pas clair du tout ton truc. T'as mal aux jambes ou au cul ????
Sinon, ta qst n'a pas vraiment de sens. Une selle ira à certain et pas à d'autres. Donc par essence, les avis des autres importent peu, il suffit de lire les descriptions des selles ou de mater les photos pour voir si elles sont épaisses ou fines. Ta toupe est peu être trop fine ou tu es peut-être mal positionné.
Tu es sûr que tu ne confonds pas ischions et ischios(-jambiers) ?
Pour le reste, s'il y a bien un truc inconseillable, d'accord avec toi, ce sont bien les selles d'autant que plus de rembourrage ne signifie pas systématiquement plus de confort.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: selle profil design kona

Message non lu par Christian Robin »

Chino a écrit :Salut à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Spécialized Tarmac pro de 2008 acheté d'occaz en 2009.
Celui-ci est équipé d'une selle Spé Toupe gel 130. Au bout de 50/60 kms de sortie, je ne sais plus comment me mettre sur ma selle tellement j'ai mal aux ischions (os du bassin en contact direct avec la selle).
Je me tourne vers vous pour savoir si je prends une toupe en 143, s'il y aura une différence au niveau du confort? (je précise que je mesure 1,70m pour 65kgs et ai un petit bassin)
J'ai remarqué une Toupe Team en 143, vous en pensez quoi? La version Team est-elle plus dure que la gel?

Sinon, dans un autre style, j'ai vu une Profil Design Kona. Si certains l'ont, quel est votre ressenti?

Merci.
J'ai une Toupé 143, depuis 2007. Auparavant, j'avais une SLR 135 gr. Je ne pense que du bien de cette selle. Un copain avait une Flite: super mal au cul: on a fait l'échange lors d'un stage: lui aussi s'est aussitôt trouvé bien de cette toupé 143 ( sortie de 140 bornes)...
Un ami en a une aussi: il en est également satisfait ( on a fait des étapes jusqu'à 230 bornes...)
Maintenant, comme le disent les collègues, ça ne veut rien dire. Mais je ne connais pas de gars qui s'en soient plaints.... :|
le husky
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: selle profil design kona

Message non lu par falkner »

kimaswan a écrit :
Chino a écrit :Salut à tous.
.... je ne sais plus comment me mettre sur ma selle tellement j'ai mal aux ischions (os du bassin en contact direct avec la selle).
Les ischios ou le périné ???? C'est pas clair du tout ton truc. T'as mal aux jambes ou au cul ????
ca me semble pourtant très clair non ? Le périné, pour ton info, n'est ni le fessier, ni les cuisses (ischios jambiers !!!) ; il a mal au fessier, le point de contact avec la selle étant les ischions (pour le périné c'est une question d'inclinaison de selle, de bec plus/moins long, droit, incurvé ou inexistant).... qui provoque des engourdissements des pieds, de la zone périnéale car le contact selle/ischions empêche la circulation veineuse de se faire correctement. Il faut donc une selle qui permette un contact précis de la zone rembourrée avec l'ischions en question.

Une astuce, prendre un carton ondulé, le découper à la taille de la selle incriminée, s'assoir dessus en essayant d'imprimer l'ischions dans le carton. Ensuite il suffit de mesurer l'espacement des impacts provoqués et trouver en magasin la selle dont l'espace correspond exactement à ceux présents sur le carton !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre