I have a dream

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

I have a dream

Message non lu par Gregasfas »

Quelle est la course à laquelle vous rêvez de participer ? Il ne s'agit pas forcément d'une course qui existe, mais de celle à laquelle vous souhaiteriez participer.
Je pose cette question en qualité d'organisateur afin d'avoir des idées originales pour nos organisations. Parlez nous du site, de l'accueil, du lot, du concept de la course, des animations pour les coureurs et les spectateurs, des stands etc...
Merci de votre contribution à la réussite de nos manifestations !
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: I have a dream

Message non lu par IronPion »

Oulààààà, tu te lances dans une sacrée entreprise là ! Sans cadrage (minimum) préalable, les réponses risquent d'être autant multiples que variées... !
Il y a d'ailleurs eu qq débats là-dessus ici dans la même optique d'essayer de déterminer ce que les triathlètes préfèrent. Entre le "court", le "long", les cadeaux offerts (ou pas), la consistance des ravitos, les bénévoles, l'encadrement, les tarifs d'inscription... Etc.
Mais l'intention est louable, bravo pour l'initiative !
Et, de toutes façons, il en ressortira toujours qq chose pour positiver sur telle ou telle manifestation...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: I have a dream

        Message non lu par FAYARD »

        Je ne demande pas la lune mais un truc qui me dépasse c'est la quantité d'épreuves avec des départs natation merdique !!!!! à quoi ça sert de nous faire partir en paquet ??? y aucun interêt et ça fait chier la majorité des athlétes !!!! et les kayaks c'est mieux que les bateaux à moteur qui puent !!!!!
        C'est tellement plus simple des coureurs alignés sur 1 ou 2 lignes maxi avec une bouée à 400m pour faire le tri au 1er virage ou alors départ dans l'eau...
        2éme chose, c'est trop difficile d'avoir des parcours vélo sur des routes correctes plutôt que des routes défoncées...c'est dangereux, ça fait mal au dos et ça abîme le matériel !!!! mention spéciale pour toute les courses fédérales comme le championnat de france CD, coupe de france des clubs et aussi GP de D2 de duathlon !!!!!
        j'ai rarement vu des épreuves aussi pourries !!!!!
        3éme chose..un parcours cap digne de ce nom et pas des chemins difficiles, pleins de gros cailloux !!!! sinon je vais faire du trail, pas du tri !!!!
        4éme chose...je déteste courir pied nus sur des centaines de métres de goudron bien abrasif !!!! les tapis c'est trés agréable !!!!!
        voilà...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: I have a dream

        Message non lu par ironturtle »

        Un Ironman à Etretat.
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Avatar de l’utilisateur
        ufoot
        Messages : 297
        Inscription : 23 déc. 2009 16:04
        Localisation : Argenteuil
        Contact :

        Re: I have a dream

        Message non lu par ufoot »

        Gregasfas a écrit :Quelle est la course à laquelle vous rêvez de participer ? Il ne s'agit pas forcément d'une course qui existe, mais de celle à laquelle vous souhaiteriez participer.
        Je pose cette question en qualité d'organisateur afin d'avoir des idées originales pour nos organisations. Parlez nous du site, de l'accueil, du lot, du concept de la course, des animations pour les coureurs et les spectateurs, des stands etc...
        Merci de votre contribution à la réussite de nos manifestations !
        Moi j'aimerais bien un ultra-triathlon, non-stop (pas un truc par étapes) mais avec un parcours rigolo, pas forcément en ligne mais au moins des grandes boucles en quasi totale autonomie. Genre nager dans un grand lac puis faire l'équivalent d'un grand brevet cycliste et terminer par une énorme boucle à pied. Pour faire un classement et des records ce serait très dur (règlement et non-assistance impossible à faire respecter) mais on s'en fout ça ferait une super aventure. La distance "déca" 3,8/1800/422 serait tip-top, ça rentre en 2 semaines, 10 boucles de 3,8 en lac, à 1800km de vélo on peut traverser une bonne partie de la France et 422 bornes nous font une splendide cerise (voire une citrouille géante) sur le gâteau.

        A+

        ufoot.

        PS: pas certain qu'on soit très nombreux en circulation à rêver de ce type de course, mais bon, on peut toujours rêver... ;) Il paraît que ce type de truc a déjà eu lieu...
        Qui veut aller loin ménage sa monture.
        Avatar de l’utilisateur
        tomasdev
        Messages : 378
        Inscription : 02 août 2009 18:24
        Localisation : BAYONNE

        Re: I have a dream

        Message non lu par tomasdev »

        Dover > calais : 38km en mer,
        Calais > rome : 1800km
        Rome > naples : 220km

        j'aime pas courrir :o
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: I have a dream

        Message non lu par IronPion »

        @Ufoot : C'est sûr que sous cette forme, même difficilement "contrôlable", ce serait de loin plus sympa que ce que tu as fait l'autre jour à tourner en boucles pendant 8 jours... (pour autant respect !)
        Je me serais d'ailleurs parfaitement vu sur un tel défi...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Gregasfas
              Messages : 880
              Inscription : 31 mai 2005 07:02
              Contact :

              Re: I have a dream

              Message non lu par Gregasfas »

              Merci pour vos réponses !
              Même si je trouve que vous ne faites pas preuve de beaucoup d'imagination... :(
              L'accueil, l'arrivée, les stands, le speaker, les lots, les parcours (très important les parcours), le format etc... des suggestions ? Des idées ?

              Faut vous réveiller un peu là :sm2:
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3330
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: I have a dream

              Message non lu par IronPion »

              "I have a dream"...
              May be they want to stay in their dreams... :sm11:
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    braziou
                    Messages : 12521
                    Inscription : 16 avr. 2005 02:04
                    Localisation : La Réunion

                    Re: I have a dream

                    Message non lu par braziou »

                    un Ironman à Paris et un aux JO :D
                    Avatar de l’utilisateur
                    ironturtle
                    Messages : 49996
                    Inscription : 23 oct. 2006 09:06
                    Localisation : Sous ma carapace.

                    Re: I have a dream

                    Message non lu par ironturtle »

                    Gregasfas a écrit :Merci pour vos réponses !
                    Même si je trouve que vous ne faites pas preuve de beaucoup d'imagination... :(
                    L'accueil, l'arrivée, les stands, le speaker, les lots, les parcours (très important les parcours), le format etc... des suggestions ? Des idées ?

                    Faut vous réveiller un peu là :sm2:
                    Un Ironman à Etretat. :sm11: Nage dans un cadre somptueux, beau parcours vélo et CP sur les falaises. :sm3: :sm3:
                    Le reste c'est de l'habillage dont je n'ai rien à faire.
                    "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
                    Gregasfas
                    Messages : 880
                    Inscription : 31 mai 2005 07:02
                    Contact :

                    Re: I have a dream

                    Message non lu par Gregasfas »

                    braziou a écrit :un Ironman à Paris et un aux JO :D
                    Il y en a un auquel tu pourras être acteur... et l'autre, spectateur :mrgreen:
                    laurent95
                    Messages : 352
                    Inscription : 10 oct. 2009 19:24

                    Re: I have a dream

                    Message non lu par laurent95 »

                    l'ironman de roth ! si un jour j'arrive à etre assez rapide pour m'inscrire ......
                    blague à part l'année prochaine c'est bon pour moi
                    Répondre