sortie longue

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lévrier
Messages : 116
Inscription : 11 mars 2004 09:27

sortie longue

Message non lu par lévrier »

salut à tous

je voudrais savoir quelles sont les durées de vos sorties longues en c à p
et vélo dans le cadre d'une prépa CD avec une porte ouverte sur un MD..
à quelle périodicité ?

à plus
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

salut,

ce que je ferais, si je devais faire des cd et md.


cap : 1h15 comme sortie longue, puis 1h20 à 1h45 quand s'approche l'objectif (pré-compétition).

1 x/sem, ou 1 x/10 jours

vélo : jusqu'à 4h. 1x/sem ou 1x/10 jours

Essaie de maintenir le rythme et de garder ta FC à >70% réserve, sinon l'entraînement est peu efficace. Mieux vaut faire moins d'heure et garder >70% que de faire bcp d'heure à <70% parce qu'on est trop crevé !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

> 70% en général, ça donne >145 puls !

C'est pas absolu, c'est pour donner une idée, pour dire que faire des heures de selle à 120 puls ça ne sert pas à grand chose, à part si t'as un énorme moteur et que tu as une FC min vers les 30 et une FC max vers 170.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: sortie longue

Message non lu par Fred »

lévrier a écrit :salut à tous

je voudrais savoir quelles sont les durées de vos sorties longues en c à p
et vélo dans le cadre d'une prépa CD avec une porte ouverte sur un MD..
à quelle périodicité ?

à plus
salut

pour les CD --> 1h10 à 1h30

même remarque que Raoul concernant la frequence et l'intensité
lévrier
Messages : 116
Inscription : 11 mars 2004 09:27

sortie longue

Message non lu par lévrier »

dimanche dernier j'ai fait 1h45 entre 140 et 150 bpm , sachant que mon maxi est à 185 et mon seuil vers 165 .
j'avais pris soin de faire d'abord 1h00 en décembre pour augmenter à 1h10 puis 1h15...1h30 et 1h45
je suis donc dans les clous ?
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Salut !

Si tu acceptes l'avis d'un nouveau du tri, je vais te dire ce que je fais dans cette optique (qui est exactement la même que la tiennse :wink: )

- càp : séances d'une heure environ, avec alternance sortie à 75-80% et séance avec du fractionné à 95% (1 de chaque par semaine si je peux)

- vélo : pour l'instant des sorties longues 100-110 km à l'heure actuelle (4 heures pour moi :? ) pour l'endurance -> j'ai l'intention de faire 2-3 cyclosportives en mai-juin. D'ici 2 ou 3 semaines, j'ajoute (ou je remplace :wink: ) une séance plus courte de 40 avec beacoup de rythme.

- côté natation : entre 1500 et 2000 m. 1 ou 2 fois par semaine sans forcer à mort :wink: .

Je te dirai dans 4 mois si ça porte ses fruits :D
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

j'expérimente sur moi ( c'est pratique! et sur une débutante : la pauvre :? ) une autre façon de s'entraîner à vélo : W en fonction des sensations du jour + toujours un thème pour la sortie finis les km inutiles ! Si ça marche je vous en dirai plus :wink: mais pour l'instant sans avoir été confronté à la seule évaluation valable : la compétition je n'ai aucune certitude :oops:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Spe6men83
Messages : 229
Inscription : 31 déc. 2004 11:30
Localisation : Toulon

Message non lu par Spe6men83 »

Je me posais la mém question pr des sprints
i a til un intété a faire bcp de bornes en bike( 4h ou + de 100 bornes) :?: ?????
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D pour un sprint rien de plus facile 8)
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Spe6men83
Messages : 229
Inscription : 31 déc. 2004 11:30
Localisation : Toulon

Message non lu par Spe6men83 »

kent, peux tu approfondir cette affirmation
:?:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Si tu ne prépares que des sprints des sorties maximales de deux heures cool suffisent ; après il faut travailler d'autres filières mais il faut connaitre les individus ( points forts/faibles fréq cardiaques à différ paliers d'efforts etc...)sinon des plans tout faits pour tout le monde c'est un peu de l'escroquerie :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Spe6men83
Messages : 229
Inscription : 31 déc. 2004 11:30
Localisation : Toulon

Message non lu par Spe6men83 »

Merci pour ta réponse (même si je ne suis pas tt a fait convaincue) :)
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

D'aprés ce que je comprends tu serais une féminine ; la plupart d'entre elles manquent de puissance à vélo pour tirer du braquet ( même si la vélocité c'est bien au bout d'un moment pour rouler vite il faut de la force! parce que à plus de 105rpm/mn on commence à chauffer :shock: )
Il ne s'agit pas d'aller soulever de la fonte en salle mais sur ton vélo avec des séances de "power" en côtes tu vas faire d'énormes progrès :P
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

tu peux même avoir un super niveau vélo sur du sprint avec 3 séances d'une heure par semaine , mais ça demande de la rigueur
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Je suis peut-être adepte du bouriinage à l'entreinement, mais je trouve qu'une sortie longue à pied de 2h/2h15 est assez utile pour un CD... je m'explique, même un coureur de 10km a besoind de foncier spécifique à allure souple... mais bon c clair à ne pas faire toutes les semaines du style un fois par moi 2h et une autre fois 1h30 le tout en endurence fondamental et progressivement ( ne surtout pas aller de 45min de cap à 2h d'un coup... le corps ne va pas trop aimer je pense... )
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre