Natation en apnée?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Natation en apnée?

Message non lu par VanMich »

Le Grand Bleu! :sm3:
Je suis toujours admiratif devant un reportage télé sur l'apnée.
Pour en revenir au tri, en particulier à la nat, pensez-vous qu'il peut être bénéfique de faire des longueurs sous l'eau, pour le cardio, ou autre? Ou au contraire mauvais?
Ou même de l'apnée pure? Et qui d'entre-vous pratiquent l'aqua-gym tant qu'on y est?!

Perso (je suis ultra-débutant et nul en nat), je fais systématiquement 1 longueur (25m) apnée pour 9 en crawl. Je n'ai aucune idée si ça m'aide! Plaisir au moins.
Abreuvez-moi de vos expériences, merci :P

Ce qui suit n'interessera pas les compétiteurs pur et durs..
Pour ceux qui doutent encore des méfaits du tabac, check ça: j'avais 14/16ans, j'étais coureur cycliste,je nageais 1 à 2 mois durant l'hiver, je faisait plus de 50m sous l'eau (départ dans l'eau), maintenant j'ai 32ans, je fume 4cig/jour, et je fais 25m maxi en plongeant..
Peace in you all
Cyclo-cross first! Puis 6 autres disciplines FFC (dont PoloVélo, Artistique, CycleBalle), retour au Triathlon en 2017!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Natation en apnée?

Message non lu par Tri Mick »

Bonjour,

En apnée, je ne sais pas mais faire du crawl avec "le - de respi possible" est un exercice de nat que je dois faire parfois.
Le but : rester longtemps "en ligne" et faire beaucoup de mouvement sans tourner la tete, afin de bien sentir l'eau, les appuis, ect.
Donc a mon avis c'est utile mais pour travaillé
Faire 25m en apnée avec une brasse totalement dans l'eau, mise a part pour le coté "fun" je ne voie pas l'utilité (mais je suis qu'un debutant donc mon avis ... )