top lycra?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pascueli
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2011 21:17

top lycra?

Message non lu par pascueli »

bonjour,

je vais faire mon premiers tri...un sprint!
j'ai tout l'équipement (enfin le principal)

par contre pour le vélo, j'ai un cuissard de triathlon et en haut j'avais penser mettre un lycra (de surf)
qu'es ce que vs en pensez? ça va le faire ou pas?
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: top lycra?

Message non lu par tilaris »

tu vas mourrir de chaud avec un lycra sur le velo !!!!
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: top lycra?

Message non lu par brain dass »

mieu vaut un debardeur de running en fin de vie que tu coupes ou enfiles à T1...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: top lycra?

Message non lu par Christian Robin »

pascueli a écrit :bonjour,

je vais faire mon premiers tri...un sprint!
j'ai tout l'équipement (enfin le principal)

par contre pour le vélo, j'ai un cuissard de triathlon et en haut j'avais penser mettre un lycra (de surf)
qu'es ce que vs en pensez? ça va le faire ou pas?
1) Non
2) quand tu t'entraînes à vélo, quel haut mets-tu ? Pas un lycra, je suppose....Alors, mets ton équipement habituel.... :wink:
le husky
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: top lycra?

Message non lu par triplexxx »

oublis le top en lycra, déjà fait en mars sur un duathlon assez frisquet et j'ai vite eu tres (trop)chaud.
La peau mouillée va secher plus vite que le lycra mouillé sur ta peau qui aura tendance à entretenir une certaine fraicheur.

Par contre tu peux garder ça comme sous couche pour les sorties hivernales tres froides à vélo.
La version lycra doublé polaire est parfaite pour ça.Testé et approuvé depuis longtemps :wink:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: top lycra?

Message non lu par Frank »

triplexxx a écrit :oublis le top en lycra, déjà fait en mars sur un duathlon assez frisquet et j'ai vite eu tres (trop)chaud.
La peau mouillée va secher plus vite que le lycra mouillé sur ta peau qui aura tendance à entretenir une certaine fraicheur.

Par contre tu peux garder ça comme sous couche pour les sorties hivernales tres froides à vélo.
La version lycra doublé polaire est parfaite pour ça.Testé et approuvé depuis longtemps :wink:
Bonjour, comme il est dit, le lycra est trop chaud et surtout ''pas technique'', donc séchant mal. C'est pourquoi il est effectivement mal adapté l'été, mais aussi et surtout l'hiver, où un vêtement qui reste mouillé est formellement déconseillé... surtout à un débutant.
A+!
Répondre