Bonjour à tous, il y a un poste dédié à ce sujet (pour prouver que j'ai quand même fait une recherche ^^)
Je voulais tout simplement savoir ce que vous en pensez.
Sur le post, certains disaient "mieux pour le même prix et le même style"
Je voulais savoir quelles sont les équivalences. (Si possible de marque, mais tout est bon à prendre)
Le prix est quand même relativement intéressant (360 euros la paire avec 2 pneus et 2 chambres - http://www.cybervelo.com/roues/4033-pai ... mbres.html
J'utilise des aksium cette année que j'ai eu sur mon nouveau vélo acheté d'occas, penser vous que je vais vraiment sentir la différence ? Devrais-je plutôt me tourner vers des neutron ou des ksyrium elite ?
Je pensais également aux rcz 50mm à boyaux qui sont quasi au même prix...
Mavic cosmic elite 2011
Re: Mavic cosmic elite 2011
Ce sont des roues de camion !! Indestructibles et bien lourdes... (j'ai roulé 2 ans avec)
Par contre les RCZ si tu rajoute les 2 boyaux, on est pas "quasi au même prix"
Perso les RCZ sans hésiter
Par contre les RCZ si tu rajoute les 2 boyaux, on est pas "quasi au même prix"

Perso les RCZ sans hésiter

100% d'accord avec DJJJJJ !!
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
OK!
DJJJ, indestructible et bien lourdes, ça veut dire qu'elles sont à chier ??? Car mes aksium 2008 sont un peu plus lourdes je crois donc oui ça reste lourd mais je peux surement gagner quand même en terme d'aéro?
Oui c'est vrai que ça change si on ajoute le prix des boyaux mais j'ai un budget de 500euros environ.
Et au niveau des équivalences cosmic elite, vous en sauriez quelque chose?
merci !
DJJJ, indestructible et bien lourdes, ça veut dire qu'elles sont à chier ??? Car mes aksium 2008 sont un peu plus lourdes je crois donc oui ça reste lourd mais je peux surement gagner quand même en terme d'aéro?
Oui c'est vrai que ça change si on ajoute le prix des boyaux mais j'ai un budget de 500euros environ.
Et au niveau des équivalences cosmic elite, vous en sauriez quelque chose?
merci !
- Christian Robin
Ne te fais pas chier, garde ce que tu as: tu ne verras aucune différence. Pour sentir une différence, il faut vraiment changer de gamme, roues jantes basses, pour la montagne, ou hautes, carbone, boyaux....( les jantes hautes vont aussi pour la montagne: il suffit de regarder les pros)thomastr1 a écrit :Bonjour à tous, il y a un poste dédié à ce sujet (pour prouver que j'ai quand même fait une recherche ^^)
Je voulais tout simplement savoir ce que vous en pensez.
Sur le post, certains disaient "mieux pour le même prix et le même style"
Je voulais savoir quelles sont les équivalences. (Si possible de marque, mais tout est bon à prendre)
Le prix est quand même relativement intéressant (360 euros la paire avec 2 pneus et 2 chambres - http://www.cybervelo.com/roues/4033-pai ... mbres.html
J'utilise des aksium cette année que j'ai eu sur mon nouveau vélo acheté d'occas, penser vous que je vais vraiment sentir la différence ? Devrais-je plutôt me tourner vers des neutron ou des ksyrium elite ?
Je pensais également aux rcz 50mm à boyaux qui sont quasi au même prix...
Pour t'en convaincre, emprunte les roues d'un collègue, tu verras....
Au total, avoir de très bonnes roues donne confiance, procure de bonnes sensations...à savoir ensuite si cela peut s'objectiver...
le husky
Effectivement comme le dit Christian, entre les cosmic elite et les aksium je ne crois pas que tu trouveras une grande différence.
Lourde et indéstructible, cela ne veut pas dire qu'elles soient nulles. Indéstructible, cela signifie que tu pourras les garder longtemps, taper dans les nids de poules sans craindre de péter quelque chose... Lourde, c'est bénéfique pour l'inertie ! Enfin, cela dépend où la lourdeur est positionnée dans la roue...
Si tu passes à la jante haute, carbone, à boyaux, 3-500g plus légères que tes aksium (la RCZ quoi
) tu devrais voir une bonne différence par contre ! Au besoin, économise encore un peu pour passer à celles-ci !
Lourde et indéstructible, cela ne veut pas dire qu'elles soient nulles. Indéstructible, cela signifie que tu pourras les garder longtemps, taper dans les nids de poules sans craindre de péter quelque chose... Lourde, c'est bénéfique pour l'inertie ! Enfin, cela dépend où la lourdeur est positionnée dans la roue...
Si tu passes à la jante haute, carbone, à boyaux, 3-500g plus légères que tes aksium (la RCZ quoi

Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Et bien, je vais surement voir pour des RCZ, à 413euros la paires ça rentre dans mon budget de 500 euros, je devrais pouvoir trouver 2 boyaux pour 87 euros non ? ^^
Donc je raye les cosmic elite !
Donc je raye les cosmic elite !