Ardechoise 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Ardechoise 2011

Message non lu par denistoulouse »

Des forummers y vont ?
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Ardechoise 2011

Message non lu par chrysomallus2s »

Oui, oui, oui et oui.
1ère cette année. Objectif : moins de 9h sur le 216km.
Pourvu que la météo soit avec nous. :sm2:
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Ardechoise 2011

Message non lu par Mathdok »

j'habite Aubenas, je peux crecher du monde ; si jamais mp
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Ardechoise 2011

Message non lu par denistoulouse »

Oh la bonne nouvelle ! 216 km ! je croyais que c'était 220 :)

pour moi, pas d'objectif... sinon de terminer :)
hé sinon, tu as une idée du nombre d'inscrit sur l'ardechoise 216km ?

le site mentionne 13875 en tout... ca calme : Saint Felicien (ville du départ et d'arrivée plafonne à 1200 âmes...)
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Ardechoise 2011

Message non lu par chrysomallus2s »

L'année dernière (vent, froid et pluie) : 600 finisher sur l'ardéchoise 216.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: Ardechoise 2011

Message non lu par JanU »

il y a plus d'une dizaine de parcours differents que l'on choisit le jour meme au fur et a mesure de son avancement sur le parcours donc si ça se trouve 100% de ceux qui ont opté pour le 216 ont fini!
Le froid...c'est tres subjectif, on est en ardeche, les cols depassent pas les 1300m alors il y a beaucoup plus de chance de souffrir de la canicule, si toutefois la meteo etait vraiment execrable, en etant bien habillé il n'y a aucun soucis...rien a voir avec le froid qu'on peut ressentir au passage des cols a plus de 2000m dans les alpes.
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Ardechoise 2011

Message non lu par denistoulouse »

600 ! Mais sur combien au départ de la 216 ?
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: Ardechoise 2011

Message non lu par a l e x »

denistoulouse a écrit :600 ! Mais sur combien au départ de la 216 ?
Salut

Au départ tout le monde peut en théorie décider de faire le même circuit (comme l'a bien dit JanU), et quand la météo est horrible il y a beaucoup plus de monde sur les "petits" circuits ... ainsi je me rappelle que l'an passé juste avant la 1ere bifurcation ça discutait pas mal dans le peloton, pour savoir qui fait quoi ...

Au final sur le Marathon on a pas été bien nombreux :wink: pire que sur le 216 km. En même temps 11h de vélo sous la flotte : faut être un peu maso (ou dans mon cas être motivé pour préparer Embrun)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Ardechoise 2011

Message non lu par IronPion »

En règle générale c'est quand même plutôt la chaleur, voire canicule, qu'il faut redouter là-bas... Mais Dame météo, même en plein mois de juin sait hélas se rappeler à nos bons souvenirs... Il arrive aussi assez fréquemment que la pluie vienne en fin de journée à cause des orages qui se développent... Donc, très aléatoire...
Une seule solution : bien écouter la météo pour se faire une idée assez précise de ce qui va se passer et s'équiper en conséquence... !
Sinon, pour l'avoir faite 3 fois, le "216" (en prépa d'Embrun), c'est super chouette. Paysages vraiment sympas, ambiance extraordinaire, bénévoles totalement dévoués à cette manifestation hors normes.
A moins de viser vraiment un chrono, de se placer très très tôt dans les sas de départ, il faut plutôt considérer ça comme une super randonnée cyclotouriste car souvent, le nombre de partants et les petites routes empruntées font que ça coince pas mal pendant de nombreux km...
Enjoy !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        denistoulouse
        Messages : 433
        Inscription : 22 août 2009 17:01
        Localisation : Toulouse

        Re: Ardechoise 2011

        Message non lu par denistoulouse »

        ah ben justement, moi aussi,mon objectif c'est Embrun...
        J'aurais bien voulu savoir comment vous avez gérer cette étape ardéchoise: combien de km vous aviez en arrivant à St Felicien, comment vous avez gérer la entre
        l'ardéchoise et Embrun, votre kilométrage et votre état de forme à Embrun (fatigué, à point, court)...

        Merci et bonne journée à vous !
        a l e x
        Messages : 84
        Inscription : 29 août 2009 21:01

        Re: Ardechoise 2011

        Message non lu par a l e x »

        Dans mon cas je n'avais pas tellement de km au départ de St Félicien, après une base correcte de foncier sur Mars/Avril/Mai je voulais faire un gros mois de Juin et j'ai donc enchainé en 5 semaines : 1 tri LD, cyclo les 3 ballons, cyclo l'Ardéchoise, tri CD, tri LD => au final début Juillet j'étais bien entamé c'est sûr :!: mais le + dur était fait ... j'ai ensuite plutôt fait des séances "qualité", avec une bonne intensité, en conservant tous les 8 jours une longue sortie de "rappel" ... ça m'a pas trop mal réussi (chrono conforme le 15 Août à ce que j’espérais)

        Bien d'accord avec IronPion sur l'Ardéchoise 8) : parcours superbe, bonne ambiance, il n'y a que la météo qui peut gâcher en partie la fête (comme l'an passé). Sinon : enjoy!!
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Ardechoise 2011

        Message non lu par IronPion »

        Pour ma part, des sorties "classiques" du dimanche matin... (un peu de montagne en mars-avril dans les Pyrénées)... Puis, le LD de Vendôme fin mai. En juin, sprint ou CD dans la région, l'Ardéchoise, en "touriste +++" pour faire du foncier et surtout de la montagne. Ensuite en juillet l'étape du tour + CD ou sprint à proximité, fin juillet, 2 semaines avant Embrun, un WE dans le Massif Central au lac Chambon avec natation dans le lac, une grosse journée vélo tout autour du Sancy avec tous les cols et ascensions possibles (environ 4000 D+) enchaînement course à pied de 15 bornes environ...
        Qq jours plus tard, rentré à la maison, une longue sortie cap de 30 bornes pour "marquer" les jambes et ensuite repooooooooooooooos jusqu'au 15 août. pratiquement plus rien sinon, natation car ça c'est plutôt "relax" et vélo "promenade" le dimanche matin suivant, qq km de cap juste pour garder la mémoire dans les jambes...
        Et voilou !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              ZidorTri
              Messages : 49
              Inscription : 25 févr. 2010 14:29
              Localisation : Exilé en terre d'Albion... mais je reviendrai !

              Re: Ardechoise 2011

              Message non lu par ZidorTri »

              Sinon y'en a qui vont faire l'ardéchoise en 4 jours ? Perso je vais faire la montagnarde/méridionale, histoire de faire des km. C'est le seul moyen que j'ai trouvé d'arriver à 3000 bornes à mi-juin :?
              denistoulouse
              Messages : 433
              Inscription : 22 août 2009 17:01
              Localisation : Toulouse

              Re: Ardechoise 2011

              Message non lu par denistoulouse »

              chrysomallus2s a écrit :L'année dernière (vent, froid et pluie) : 600 finisher sur l'ardéchoise 216.
              ben l'ardechoise 220, et ben cette année elle faisait 230, pas 216... enfin c'est e que me dit mon compteur...
              un temps affreux jusqu'à 11h, il pleuvait des hallebardes, j'ai failli rentrer à la maison...
              Mais finalement, je suis parti, et le temps s'est progressivement amélioré pour finir par un beau soleil...

              La trace: http://connect.garmin.com/activity/93244051

              A+
              Denis
              chrysomallus2s
              Messages : 308
              Inscription : 14 oct. 2009 20:11
              Localisation : 76

              Re: Ardechoise 2011

              Message non lu par chrysomallus2s »

              Je confirme les 230km. La barricaude a été modifiée = 10km de plus et plus dur que prévu... :twisted: :twisted:
              Sympa la pluie au départ! :twisted: = crevaison au km 18 :twisted: :twisted:
              9h40 pour moi, sympa comme course.
              Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
              Répondre