Passionné ou félé

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tef
Messages : 72
Inscription : 21 mai 2004 11:16

Passionné ou félé

Message non lu par tef »

Bonjour,
Une petite question pour me rassurer
Je souhaite participer au 1er ironman de nice dans maintenant quatre mois? Seul hic mon volume hebdomadaire d'entrainement sera en moyenne de 6h00. (2 séances nat de 55'- 2 cap de 1h00 et 2 de vélo de 1h 30 voir 2h00) J'aurais des semaines à 10 h00 et d'autres à 04 h00 emploi du temps oblige. Je tenterais des sorties longues à vélo de 3 voir 4 h mais pas souvent idem en cap de 1h45. Est ce raisonnable ou alors y aura-t'il d'autres passionnés comme moi qui tenteront l'aventure en étant un "peu" juste. Vous allez tous me dire : le marathon va etre terrible. J'ai fait nice en 2004 avec 5h/semaine et j'ai terminé en 10h00 en étant encore pas trop mal. Alors messieurs chacun à sa place j'en convient, mais essayez de me convaincre d'y aller ou bien de ne pas aller au suicide. Il s'agit tout de même du 1er ironman france!!!!! merci à tous
Tef
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

vas y car si c'est pour terminer oui
si c'est pour faire un temps non :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Passionné ou félé

Message non lu par mamaille »

tef a écrit :.... Il s'agit tout de même du 1er ironman france!!!!! merci à tous
Tef
Ah que non! Il y a déjà eu 3 ironman France à Gerardmer!

Thierry
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

exact :wink: et j'ai fais le 3eme :wink: :wink: :lol:
a+
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Fais toi plaisir..................mais dis toi que ça va être dur à vélo (heureusement les 30 derniers km seront plus facile s'il n'y a pas de vent), et qu'à pied tu vas marcher un peu :D
Sinon j'y vois pas d'inconvénients. On retrouve la vraie notion de challenge qui a disparue un peu de notre paysage.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Même chose que JF.
Si c'est pour le terminer , cela ne devrait pas poser de pb et comme tu as déjà fait Nice , tu as une petite idée de ce que cela représentera avec 4 heures de course en plus :!:
Prends un maximum de plaisir , c'est ça le + important.
Terminer en 14 h en s'entraînant 6 h / sem , c'est déjà très beau...
"Whatever your time , you're allways an ironman" :wink:
Si on s'entraîne plus ce n'est pas pour moins souffrir , c'est pour aller plus vite.
Mais , il faut que tu utilises tes 6 h/sem à faire du fond exclusivement.
Bonne chance :D
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
tef
Messages : 72
Inscription : 21 mai 2004 11:16

pasionné ou félé

Message non lu par tef »

merci à fironman , Jf et Joel pour vos encouragements, vraiment sympa et malgré la souffrance du jour j, j'aurais certainement une pensée pour ce mail
pour mamaille, bien vu pour la nuance sur l'ironman, mais était-ce vraiment l'essentiel?
Connaissez vous des récits d'Ironman finisher pour me motiver dès maintenant, merci à tous
bon entrainement tef
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

Salut TEF,
bon courage pour Nice, je fais mon premiers Ironman comme toi cette année (mais Roth, +roulant que Nice) avec la mème expérience que toi sur le long, Nice 2004, mais j'ai etait vachement +vite que toi :lol: , j'ai fait 9h58
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

TEF, JE PLAISANTE... :sm2:
tef
Messages : 72
Inscription : 21 mai 2004 11:16

passionné ou félé

Message non lu par tef »

Lio 67, je m'incline devant ta perf à nice 2004
moi aussi je plaisante mais je me suis surtout fait plaisir
La prochaine fois c'est promis je te rattrappe et on termine ensemble
tef
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

DU PLAISIR, DU PLAISIR ET UN ZEST DE PLAISIR. C'est ça la "TRIATTITUDE" :sm28:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: pasionné ou félé

Message non lu par JF »

tef a écrit :merci à fironman , Jf et Joel pour vos encouragements, vraiment sympa et malgré la souffrance du jour j, j'aurais certainement une pensée pour ce mail
pour mamaille, bien vu pour la nuance sur l'ironman, mais était-ce vraiment l'essentiel?
Connaissez vous des récits d'Ironman finisher pour me motiver dès maintenant, merci à tous
bon entrainement tef
moi j'y vais aussi a nice :wink: :wink: :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je serais a NICE, j'ai fais deux fois le LD , dont le dernier (2004) avec juste 2000km de velo au compteur (prepa tardive exeptionellement cette année la), .......et c'est passé (un modeste 9h40) avec du plaisir....

Cette année rien a voir, je roule depuis debut decembre, et .....sous la neige ...hihi . Si là y a pas du developement du "mental" ... :roll:

Si tu l'as dans la tete, tu l'as deja a moitie dans les jambes........ :wink:

GO!
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Fonce, j'ai fais gerardmer 2003 avec le même genre d'entrainement.
Un témoignage qui aura la valeur de conseil que tu voudras bien lui donner :

Natation : travail de la technique parceque le but n'est pas d'aller vite, mais de n'y laisser qu'un minimum d'énergie.

Vélo : rouler souvent plutôt que longtemps, genre deux fois une heure dans la semaine et une sortie longue le we, genre 3 puis 4 puis 5 heures 2 semaines avant la course.

CAP : j'aime pas ca, je trouve que c'est chiant, je courrais 3 fois par semaine doucement le matin (45' à 1h15) avant d'aller bosser. Ma sortie cap la plus longue 1h30 même si je devrais pas le dire...


Résultat :
- natation impec en 1h06
- vélo très agréable pour les deux 1° tours, le dernier à la ramasse au mental en 6h42, il faut juste te souvenir que tu savais qu'un IM c'est pas facile, que tu t'y attendais, et que t'es content que ce coup de fatigue n'arrive que maintenant
- cap : 1° tour trop facile, les meilleurs sensations de toute ma vie, 2° tour mitigé, j'ai commencé à marcher dans les côtes, dernier tour gravement mort en marchant, pas moyen de courrir 2 foulées de suite, dans ce cas, il faut juste attendre la ligne. T'es mort, mais t'es là pour ça alors interdit de te pleindre : 4h52.

Bilan 12h46 avec 6 mois de vrai d'entrainement, a raison de peut-être 8h de moyenne par semaine, avec 12h pour la plus grosse.

Je posterais un de ces jours le plan qui m'a servi de trame si quelqu'un en veut.
indy
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2005 17:06
Localisation : saint-maixent

Message non lu par indy »

ALLEZ TEFF DEPECHE TOI DE TE DECIDER !!!!

TON POTE DE CLUB INSCRIT A NICE :
Répondre