Epreuves au Chili

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tuxpierre
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2011 15:22

Epreuves au Chili

Message non lu par tuxpierre »

Bonjour,

Je me permet de créer un sujet concernant les épreuves de Triathlon au Chili. Je vs las bas depuis 18mois et je m'intéresse au Triathlon depuis 6mois.
J'ai pu participer jusqu'à maintenant à deux épreuves :
Triatlon ITU de Valparaiso (distance sprint)
Duatlon Santiago (distance Sprint)
Je n'ai eu pour l'instant accès qu'aux distances sprint car la saison c'est fini en Mars (début de l'automne) et que les premières compétition Half et autres se déroules loin de Santiago.

Triatlon ITU de Valparaiso
Je m'étais un peu entrainé pour cet événement afin de pas trop finir dans les choux.

La natation se faisait dans la pacifique, ce qui a un coté fun, mais l’eau est glacé. Le départ a été donné à 8h, la première moitié de la natation a été un peu compliqué du fait que j’avais la respiration complément coupé par le froid. Ensuite j’ai pu nagé à peu près correctement et récupéré un peu le retard accumulé sur les autres.

Image

Sortie de l’eau sans trop de soucis même si on a les jambes complètement coupées suite à la nage. J’ai aussi eu quelques problèmes pour retirer la combinaison avec les mains tétanisé par le froid. Heureusement la journée était ensoleillé ce qui m’a permis de vite me réchauffé sur le vélo.

Image

Pour le vélo donc, le parcours était fait de 6 boucles, sur une route côtière. Il n’y avait pas de vraies difficultés mais un total de 12 relances qui ont fait un peu de sélection parmi les participants.

T2 assez rapide en grande partie grâce aux lacets élastiques pour les chaussures de CAP.

Image

Le parcours de CAP consisté à monté 4 fois au niveau du phare qui domine la baie où se déroulait la natation.

Vue sur la plage depuis la route de la CAP.

Image

Au final j’ai fait un temps inférieur à celui que j’espérais 1h9min contre 1h20, ce qui me laisse penser que les distances réelles devaient être un peu plus courte que prévues.

En tout cas une super expérience pour une discipline que je découvre, une organisation sur cet événement au top (il y avait même des burgers à l’arrivée).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Epreuves au Chili

Message non lu par Joel »

Cool !
Tu as Pucon qui est un des plus anciens et célèbre et où allaient les Mark Allen, Ken Glah ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
brayce de sqy
Messages : 77
Inscription : 18 août 2005 08:36
Localisation : Back home

Re: Epreuves au Chili

Message non lu par brayce de sqy »

Excellent ! Ca fait rever :D
Brice
Répondre