Entrainement sur lyon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Entrainement sur lyon

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Salut a tous,

En formation de lundi soir à vendredi prochaine sur Lyon, je cherche des conseils pour s'entraîner (surtout pour nager)

Je suis en formation dans le 3ème rue des berges (pres du campanile)
Je dors dans le 9ème rue des fraternelles

Je suis a pied et finis a 17h

Suis allé voir pour les piscines mais c'est compliqué pas toujours a jour.


Voilou merci a tous d'avance pour vos conseils.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Entrainement sur lyon

Message non lu par rom03 »

Salut,

Pour courir tu as le Parc de la Tête d'Or, très connu à Lyon et en France.
Très grand parc, avec espaces verts, espace de jeu, zoo, etc..
Enormement de joggeurs s'y trouvent tous les soirs..

Tu n'as qu'à faire le tour en les suivant, il y en aura obligatoirement. LE grand tour fait 3,8km environ.
A toi d'ajuster!

Pour nager, pas facile, il y a le Lac de Miribel, mais pas facile de s'y rendre si tu es à pied!!
Sinon, quelques piscines dont Vaise et Garibaldi, facilement accessibles en TEC, mais à voir selon les horaires car là on est sans doute déjà passé en horaires de vacances scolaires..donc pas évident d'avoir des lignes d'eau et surtout tu risques d'être pas mal emmerdé par les gamins qui jouent..dans le bassin sportif!!!

Ne nageant dans aucune de ces piscines (jbosse à Lyon mais vis en périphérie), je laisserais à ceux qui y vont souvent le soin de te donner les détails.

En revanche le Parc pour courir c'est vraiment sympa!

Bon courage
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
orca38
Messages : 37
Inscription : 24 oct. 2009 10:11

Re: Entrainement sur lyon

Message non lu par orca38 »

Je ne sais pas pour Vaise mais Garibaldi est fermée pendant les vacances d'été (déjà fermée depuis 1 mois en fait).
Ouverte assez tard il y a la piscine de Cusset à Villeurbanne (5 min à pied de l'arrêt L.Bonneway sur la ligne A du métro) : bassin de 50m avec 8 lignes d'eau à l'intérieur et 2 grands bassins pour les enfants à l'extérieur du coup, tu risques pas de t'en prendre un sur la tête!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Entrainement sur lyon

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Merci à tous pour vos réponses (ceux en MP egalement) !!!

C'est bien cool. Je vais essayer de faire avec vos conseils.

Je vais surement aller nager 1 fois ou 2 (surement à Bron 1 fois selon les conseil d'un MPiseur)

Et je m'orienterais vers la tête d'or et les berges pour la CàP :D

Au plaisir de se croiser :mrgreen:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Répondre