Quelle tête pour la D1 Féminine de Triathlon ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Quelle tête pour la D1 Féminine de Triathlon ?

Message non lu par Speaker'Oliv »

Après les forfaits prévus (véhiculés ici et là) d'Echirolles et de Dijon, c'est Créteil qui annonce son forfait pour la D1 en 2005.
Si Lhomme (4ème en finale de D2 en 2004) est supposé remplacer au pied levé (mais avec une équipe solide toutefois) un team... il n'y aurait que 14 clubs féminins sur le Grand Prix ?
C'est vraiment dommage !
Le débat sur l'existence d'une D1 Féminine à 16 clubs est plus que jamais relancé !!!
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Quelle tête pour la D1 Féminine de Triathlon ?

Vert et noir!!! Forza St Av' !!!
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

moi je pense qu on peut autoriser des teams etrangers a venir courir en france ... :wink: pour relancer 1 peu la machine ... :wink:
je trouve les courses pas tres interressantes d 1 point de vue exterieur ...il y a 10 filles qui se battent et apres c est 1 peu la galere ..pourquoi pas ne pas raccourcir les distances pour que les courses soient plus téléginiques..
c est dommage mais il faut réformer 1 peu :wink: :wink: :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

bébéou a écrit :moi je pense qu on peut autoriser des teams etrangers a venir courir en france ... :wink: pour relancer 1 peu la machine ... :wink:
je trouve les courses pas tres interressantes d 1 point de vue exterieur ...il y a 10 filles qui se battent et apres c est 1 peu la galere ..pourquoi pas ne pas raccourcir les distances pour que les courses soient plus téléginiques..
c est dommage mais il faut réformer 1 peu :wink: :wink: :wink:
d'une part il me semble qu'en 2004, il n'y avait que du sprint déja, donc pas moyen de faire plus court à l'avenir !!
d'autre part je ne suis pas d'accord pour ce qui est du spectacle, les courses des nénettes c'est quasimment aussi sympa et incertain que les mecs.
par contre c'est vrai que les courses sont beaucoup plus débridées, et les valeurs bien moins homogènes que chez les hommes, et la question mérite d'être posée: y a t-il 16 clubs en France capables de présenter des équipes féminines sur le grand prix ?
je pense que chez les filles c'est un peu beaucoup, y a qu'à juste voir le ratio au niveau des licenciés (est ce que quelqu'un connait d'ailleurs le % filles/gars des licenciés fftri ?)
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

pourquoi ne pas ouvrir le GP à des selections interregionnales par exemple???
style 11 club de D1 et 5 interregions
ma fois, c'est juste une idée.
maintenant pour ce qui est des distances, pourquoi ne pas faire des supers sprints...
héloïse
Messages : 74
Inscription : 20 févr. 2005 19:26
Localisation : Côte d'Azur

Message non lu par héloïse »

bébéou a écrit :est ce que quelqu'un connait d'ailleurs le % filles/gars des licenciés fftri ?
Il y a 81.2% d'hommes licenciés et donc 18.8% de femmes...
Donc pas beaucoup de femmes... :roll:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Bon, je vais peut être m'attirer des ennuis, mais tant pis je me lance !!
Moi je pense qu'une division 1 avec moins d'équipe femmes, ce n'est pas plus mal.
Je pense qu'il y a trop d'écart de niveau entre les meilleures et les moins bonnes équipes. Au final ça donne plein de filles qui se prennent un tour en vélo, la course n'est plus lisible, le public a l'impression qu'il y a des pros et des débutantes, mais surtout les femmes des "petites" équipes se retrouvent disqualifiées alors qu'elle se sont "tapées" 800km pour faire un triathlon.
J'ai notamment le souvenir de l'étape du GP des Sables d'Olonnes 2003, où un sacré paquet de féminines se sont pris un tour en vélo alors qu'elles n'étaient même pas sorties de l'eau (il faut dire qu'avec la natation et le vélo de feu de Jess Harrisson, il ne fallait pas traîner !!)... Et qui dit se prendre un tour en vélo, dit se faire éliminer de la course. 1er GP de l'année et des équipes ne sont même pas classées à cause de cette règle. Bonjour les coachs furieux et les féminines déçues. Super le budget du club qui part en l'air.
Je pense donc que ce ne serait pas une mauvaise chose de concentrer les moyens, et d'avoir seulement 8 à 10 équipes filles sur le GP, mais d'un niveau plus homogène.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

comme toi ...avec des teams etrangers ... :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

PLus d'infos sur les raisons qui ont amené les filles de Dijon à jeter l'éponge :
Voir :

http://www.bienpublic.com/sports/200503 ... .html?0659

Et :

http://www.bienpublic.com/sports/200503 ... .html?0659

Fk
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

je crois que bébéou aimerait bien voir les filles des wildcats courir le GP... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

hihihihihi rooooooooo ca serait cool ...en plus elles se changent en public ... :sm12:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

pitit vicieux... :oops:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

gachis

Message non lu par david vincent »

rower a écrit :PLus d'infos sur les raisons qui ont amené les filles de Dijon à jeter l'éponge :
Voir :

http://www.bienpublic.com/sports/200503 ... .html?0659

Et :

http://www.bienpublic.com/sports/200503 ... .html?0659

Fk
c'est l'hallu complete :shock:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Message non lu par Jerem »

Ouai, c'est vraiment incroyable qu'un président de club "flingue" comme ça son équipe élite !!!

Il semblait en plus régner une super ambiance dans cette équipe. Vraiment dommage de casser tout ça !

Heureusement que certaines ont réussi à retrouver une équipe aussi tardivement. Par contre, vu leur niveau, c'est vraiment dommage que l'on doive se passer d'elles sur les Grands Prix. Ce n'est pas ça qui va relever le niveau français :(
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Re: gachis

Message non lu par AsiaticLover »

david vincent a écrit :
rower a écrit :PLus d'infos sur les raisons qui ont amené les filles de Dijon à jeter l'éponge :
Voir :

http://www.bienpublic.com/sports/200503 ... .html?0659

Et :

http://www.bienpublic.com/sports/200503 ... .html?0659

Fk
c'est l'hallu complete :shock:
A peine croyable, je ne sais pas qui est cette dame mais j'espère qu'elle sait ce qu'elle fait..... (pas sûr du tout....)
C'est dommage pour Dijon et son existence au plus haut niveau et surtout pour le manager qui avait dû y passer un temps fou à construire un tel team.....
Gâchis..... :x
Répondre