roues d'entrainement ou roue de compet ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004, 13:28
Localisation : dans le 27

roues d'entrainement ou roue de compet ???

Message non lu par sdroopy114 »

salut
je voudrai savoir si vous utilisier des roues comme des cosmic carbone , corima aero ,... a l'entrainement, toutes les sortie ou si vous les utiliser que pour les compet ???

perso je les utilise le plus souvent possible car dans 2,3 ans elle seront demonder et bonne pour la casse
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004, 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

perso j'ai des cosmos et des dp 18 pour l'entrainement et spinergy pour les compèts
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Re: roues d'entrainement ou roue de compet ???

Message non lu par el_pirata »

sdroopy114 a écrit :salut
je voudrai savoir si vous utilisier des roues comme des cosmic carbone , corima aero ,... a l'entrainement, toutes les sortie ou si vous les utiliser que pour les compet ???

perso je les utilise le plus souvent possible car dans 2,3 ans elle seront demonder et bonne pour la casse
à l'entrainement mes vieilles roues (ksy équipe), comme ça si je les abîme je ne compromets pas la compet. Parce que la plupart du temps il t'arrive un pepin la veille ou l'avant veille un truc comme ça tu vois ! Et après tu es dans la bouse. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

En fait, tout dépend de tes moyens financiers à court terme, sachant que si tu peux avoir une paire de roues pas chères et fiables pour l'entraînement, cela te permet d'économiser tes roues de compet et d'éviter de les flinguer l'hiver, ou dans une chute :!:

Perso, je roule à l'entraînement avec des roues hyper basiques, genre enclume mais solides et fiables, et j'ai des roues légères, plus dynamiques pour les courses ...
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Re: roues d'entrainement ou roue de compet ???

Message non lu par pierre guivarc'h »

sdroopy114 a écrit :perso je les utilise le plus souvent possible car dans 2,3 ans elle seront demonder et bonne pour la casse
forcément si tu les utilise à chaque entrainement elles seront bonnes pour la casse en moin d'un an. il vaut mieu avoir au début, juste une paire d'entrainement que tu utilises pour les compèt que d'avoir une seule paire de compèt que tu utilises à l'entrain'. en général si tu as les moyens d'avoir des comics tu as surement les moyens d'avoir une paire à 100 euros pour l'entrain'? :roll:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005, 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

franchement mieux vaut je pense les garder pour les grandes occasions en plus cela ta stimulera encore plus de rouler avec juste pour les compet.le jour de la compet tu pètera tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

dayveur_tri a écrit :franchement mieux vaut je pense les garder pour les grandes occasions en plus cela ta stimulera encore plus de rouler avec juste pour les compet.le jour de la compet tu pètera tout :wink:
bien dit :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je roule avec mes roue de compet , l'émulation matos n'existe pas en course ou alors c'est qu'on est pas concentré sur ce que l'on fait ...
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005, 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

suis pa sur........après chacun voit.....sa dépen sans doute des personnes
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

si tu penses à ton matos , c'est une somme de connexion neuronal que tu ne consacre pas à l'écrasage de pédale ...

sur la photo , la dernière chose à laquelle je pense , ce sont mes roues , alors j'imagine même pas en compet comme je m'en tape , de toute façon je trouve toujours que ça va pas assez vite

Image
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005, 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

bien sur que je ne parle pas de penser aux roues pdt l'effort nan mais c'est avant je pense que cela motive je veux dire avant une compétition. cela apporte un élément nouveau qui différencie justement l'entrainement de la compétition.après une fois parti on ne va évidemment pas s'occuper l'esprit a penser sa.c'est mon point de vue, après......(spin t'as trop la classe :wink: )
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

comme Spin!
je roule avec mes roues de compet, va mettre des roues différentes le jour de la compet sans t'entrainer avec....tu risques de rester planter à ne pas savoir les utiliser.... :oops:
il vaut mieux avoir de trés solides roues de compet et les utiliser souvent que d'acheter des trucs super léger et avoir tout le temps peur de les casser....
mais chacun voit midi à sa porte.... :D

a+
Répondre