COSMIC SL OU SLE?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
belbombarde
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2011 20:10

COSMIC SL OU SLE?

Message non lu par belbombarde »

bonsoir amis sportifs
un peu de conseils pour choisir entre les cosmic sl ou sle (exalight)
merci
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: COSMIC SL OU SLE?

Message non lu par -Antoine- »

Bonsoir ami sportif
Un minimum de recherche (sur le forum et une simple consultation du site mavic) t'aurait permis de voir qu'une SLE est une SL vendue avec des pneus... un beau concept marketing de "conception roue pneu intégrée" qui te fera dépenser un peu plus d'euros avec l'intime conviction que tu vas aller plus vite.
Mis à part cela, les SL sont des roues superbes pour du triathlon, vallonné ou non... mais ça tu dois déjà le savoir puisque tu as utilisé la fonction "recherche" avant de poster ton message.
Non?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
belbombarde
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2011 20:10

Re: COSMIC SL OU SLE?

Message non lu par belbombarde »

bonsoir ami sportif
je sais ce que vallent les sl car j en ai eu( 2006)
j avais posé cette question apres avoir ete sur le site mavic pour avoir plus d avis d utilisateurs de ce type de roues
si ça vaut le cout de mettre plus d euros ou de rester sur les sl
merci de ta reponse
sportivement :D
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: COSMIC SL OU SLE?

Message non lu par Squal76 »

Salut
les SLE ont un traitement de la bande de freinage qui leur donne un très joli look, mais question nuisance sonore, c'est comme avec des roues carbone avec des patins gomme super dure ! En gros, ça COUINE énormément à chaque freinage. Pas réussi à atténuer le bruit malgré l'orientation des porte-partins ou après usure des patins
à ce propos, les patins s'usent hyper vite avec le traitement Exalith.
donc pour résumer
les + : look, meilleure freinage sous la pluie
les - usure patin ultra rapide, bruit au freinage
donc pour moi, au prix de la SLE, la SL est encore nettement plus intéressante
squal
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: COSMIC SL OU SLE?

Message non lu par domitri »

Je viens de vendre ma paire de sl et je lorgne sur les slr, il y a t-il vraiment une différence
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: COSMIC SL OU SLE?

Message non lu par NickTheQuick »

domitri a écrit :Je viens de vendre ma paire de sl et je lorgne sur les slr, il y a t-il vraiment une différence
Oui, tu devrais probablement aller un peu moins vite à puissance équivalente avec les SLR hormis dans une forte pente sèche ;-)

Nick
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: COSMIC SL OU SLE?

Message non lu par stef_uss »

-Antoine- a écrit :Bonsoir ami sportif
Un minimum de recherche (sur le forum et une simple consultation du site mavic) t'aurait permis de voir qu'une SLE est une SL vendue avec des pneus... un beau concept marketing de "conception roue pneu intégrée" qui te fera dépenser un peu plus d'euros avec l'intime conviction que tu vas aller plus vite.
Mis à part cela, les SL sont des roues superbes pour du triathlon, vallonné ou non... mais ça tu dois déjà le savoir puisque tu as utilisé la fonction "recherche" avant de poster ton message.
Non?
est-il définitivement possible d'arréter avec ce genre de réponse
les gens qui arrivent sur le site ont le droit de prendre leur marques et une question similaire à une autre ne peut pas faire de mal
non?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: COSMIC SL OU SLE?

Message non lu par sguigui »

stef_uss a écrit :
-Antoine- a écrit :Bonsoir ami sportif
Un minimum de recherche (sur le forum et une simple consultation du site mavic) t'aurait permis de voir qu'une SLE est une SL vendue avec des pneus... un beau concept marketing de "conception roue pneu intégrée" qui te fera dépenser un peu plus d'euros avec l'intime conviction que tu vas aller plus vite.
Mis à part cela, les SL sont des roues superbes pour du triathlon, vallonné ou non... mais ça tu dois déjà le savoir puisque tu as utilisé la fonction "recherche" avant de poster ton message.
Non?
est-il définitivement possible d'arréter avec ce genre de réponse
les gens qui arrivent sur le site ont le droit de prendre leur marques et une question similaire à une autre ne peut pas faire de mal
non?
Ne t'étonne pas alors si un jour les gens répondrons plus aux questions que vous posez.
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Monkey
Messages : 73
Inscription : 11 juil. 2010 20:34

Re: COSMIC SL OU SLE?

Message non lu par Monkey »

Je suis de l'avis d'Antoine. Sans même passer par onlinetri tu as LARGEMENT assez de sites de vente en ligne qui vendent ces deux produits. Et à moins de vraiment survoler les sites en questions, tu auras vite fait de comprendre que mis à part le prix qui change et la bande de freinage qui est noire, ce sont les mêmes roues. Donc effectivement, ce type de question tu peux y répondre toi même. A moins d'être particulièrement feignant ou d'aimer parler de choses sans grand intérêt.
Monkey
Messages : 73
Inscription : 11 juil. 2010 20:34

Re: COSMIC SL OU SLE?

Message non lu par Monkey »

et pas la peine non plus de poster un sujet "pneu ou boyau" LOL c'est du même acabit!
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: COSMIC SL OU SLE?

Message non lu par Frank »

Bonjour! Attention, les gars, vous allez passer pour des mecs faisant partie "d'un cercle très fermé" ou encore pour des "super-héros"...
viewtopic.php?f=4&t=43342
Et c'est très désagréable.
Toutefois, on peut le supporter.
A+!
Monkey
Messages : 73
Inscription : 11 juil. 2010 20:34

Re: COSMIC SL OU SLE?

Message non lu par Monkey »

Cela ne me dérange pas! :)
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: COSMIC SL OU SLE?

Message non lu par sguigui »

Je m'y suis fait ^^
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: COSMIC SL OU SLE?

Message non lu par -Antoine- »

NickTheQuick a écrit :
domitri a écrit :Je viens de vendre ma paire de sl et je lorgne sur les slr, il y a t-il vraiment une différence
Oui, tu devrais probablement aller un peu moins vite à puissance équivalente avec les SLR hormis dans une forte pente sèche ;-)

Nick
Pour traduire les propos de nick (si je ne dis pas de conneries) :
- les SLR ont des rayons larges et plus nombreux qui provoque des méfaits aéro qui en font une roue au final aéro comme une roue standard alu un peu aéro (voir test magazine tour) alors que la SL est plus aéro donc.
- dans une forte pente sèche où tu envoies la paté pour une relance en cyclo et ne pas perdre 5cm sur le gars de devant les 200g de moins des SLR te feront gagner 5cm
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: COSMIC SL OU SLE?

Message non lu par Don »

sguigui a écrit : Ne t'étonne pas alors si un jour les gens répondrons plus aux questions que vous posez.
Ils serion bien avisés en tous cas de prendra en compte les réponses des gens qui postasses des généralités au travers de milliers de post et aux interventions toujours percutantes car basées sur une grande expérience :lol:
Répondre