Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Copane
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2005 00:49
Localisation : MANOSQUE, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Copane »

Mon club m'a informe que la licence était désormais disponible sur le site de la FFTRI.
Oui, je viens de récupérer ma licence sur une feuille A4 en noir et blanc (parce que je n'ai pas de couleur).
Une licence à 95 Euros, avec Son Nom, Prénom, Club, Certificat Médical (Sans nom du médecin) et la date d'émission et la Cat.
Ah j'allais oublier, Son numéro de licence. Pas de photo, et pas de bande transparente plastifier.
L'année prochaine, je prends Acrobat Pro et je gagne 95 euros. Avec une telle licence, on va passer pour des rigolos vis à vis des autres Fédérations (C'est du n'importe quoi).
Maintenant, vous allais me dire ou reprendre la réglementation qui dit:
REGLES D'ORGANISATION DES EPREUVES
ACCES AUX EPREUVES

Tout concurrent participant à une épreuve en usurpant l’identité d’un tiers, ou faisant une fausse déclaration d’identité ou d’âge, se verra disqualifié et fera l’objet de poursuites disciplinaires.

Pensez vous vraiment que tous les clubs vérifier les numéros de licence auprès de la Fedé... J'en doute.

Non, mais plus sérieusement. Pour qui on nous prend là ????
2010 Ironman de NICE
2012 Ironman de NICE
2014 Ironman de Frankfurt

Objectif 2017 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par aurelie.218 »

:shock:

J'avais une licence suisse en 2009 (Swiss Triathlon....donc pas de club, licence direct auprès de la fédé helvète) et ça se présentait sous forme de carte plastifiée (format carte de crédit), passe-partout et imperméable....j'étais toujours sûre de l'avoir sur moi/de ne pas l'oublier puisqu'elle ne quittait par le portefeuille....

Et pour 2012, je m'apprête à me licencier auprès de la FFTri (via un club :) ) mais.........ça veut dire que les licences sont sous format papier dégueu A4 ? :shock: :shock: Si c'est le cas, ça ressemble effectivement à un foutage de gueule venant de la fédé :oops: J'hallucine, si on va se pointer avec nos petits papiers A4 à réimprimer chaque fois que l'encre fout le camp :mrgreen:

Et ils ont augmenté de 50 Euros le coût de la licence...? Qu'est-ce qui justifie une telle augmentation ? :shock: Si c'est pour que désormais on doive imprimer nous-même cette....euh....."""licence""" ? :lol:

Faut qu'on écrive des mails à la fédé........méthode directe :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Diagandiaye »

:shock:
C'est une blague de la fédé?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par 100km »

Non non, confirmé par mon club. La dématérialisation est la mode : plus de carte, un "papier à imprimer autant de fois qu'on le souhaite".

Ca doit être une de leur nouvelle mesure pour l'écologie. Enfin l'écologie a bon dos, elle permet à cette fédé de ne plus imprimer ce papier et fournir la carte plastifiée (à finir soit-même). C'est l'utilisateur qui paye le papier, son imprimante, etc... Par contre la fédé doit investir dans des serveurs qui consomment de l'élec toute l'année pour faire ca. Entre les 2, quelle solution est réellement la moins cher :roll: :?:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par matafan »

C'est vraiment du foutage de gueule. Je vois déjà la tête des gars quand tu viendra retirer ton dossard sur un 10k ou un contre-la-montre avec ta pauvre feuille A4 :roll:
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par lgSTC »

ils auraient bien voulu faire mieux mais ils ont constaté que leur assemblé générale à l'ile de la réunion coutait trop cher donc il fallait récupérer l'argent sur autre chose et voila augmentation des licences et chacun imprime sa licence!! quelques milliers d'euros d'économisés de quoi payer les billets d'avions en première classe

Attention n'oubliez pas votre carte d'identité quand vous allez en compétition, il n'y a plus de photo donc présentation d'une pièce d'identité!!!!! (encore un truc à la perdre!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par pepito »

C'est à l'image de la politique actuelle ...
Quel beau CV politique ....
http://franceolympique.com/art/684/phil ... scure.html
Thierry49
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2011 13:59

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Thierry49 »

Pour info, la Fédération Française de Tennis a abandonné l'impression et l'envoi de licences plastifiées depuis au moins 1 an !
Chaque licencié peut à tout moment imprimer lui-même sa licence.
Et je suis persuadé qu'en cherchant un peu, on verra que beaucoup d'autres fédérations procèdent de cette manière.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Bryce »

FFTRI Envie de différence... (c'est le sous titre sur le site de la fédé) :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Silver0l »

Je vois pas trop le pb.

Avec l'ubiquité de l'internet, tout est dématérialisé de nos jours. Les billets d'avions depuis longtemps, les billets de spectacle, les licences de sport de plus en plus (encore la FFC qui y passe cette année).

De toute façon l'ancienne licence n'avait aucune valeur pour prouver une identité (facile à falsifier, on y mettait soi-même la photo). C'est beaucoup plus sûr de vérifier par rapport à un fichier central et de demander une vraie pièce d'identité. Cf. les contraintes de vérification d'identité qui sont autrement plus fortes dans le transport aérien et qui ne les empêchent pas d'avoir des e-ticket dématérialisés... Avantage pour l'adhérent: si on perd ou endommage sa licence, on la réimprime.

C'est un combat d'arrière garde que de tenir à son petit bout de carton... on est au XXIème siècle les gars. Ils devraient juste pousser la logique un peu plus loin (genre e-licence dans le cloud affichable sur mobile ou tablette).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par matafan »

Avoue que c'est quand même plus pratique d'avoir une petite carte plastifiée, qu'un morceau de papier plié en 8 qui prendra l'humidité dans tes vêtements mouillés d'après course...
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Guiz »

matafan a écrit :Avoue que c'est quand même plus pratique d'avoir une petite carte plastifiée, qu'un morceau de papier plié en 8 qui prendra l'humidité dans tes vêtements mouillés d'après course...
ça fait un peu chochotte là! Image
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Silver0l »

matafan a écrit :Avoue que c'est quand même plus pratique d'avoir une petite carte plastifiée, qu'un morceau de papier plié en 8 qui prendra l'humidité dans tes vêtements mouillés d'après course...
Tu t'en fous. Si elle est trempée (encore qu'il y a pas de raison, normalement tu la laisses dans ton sac), tu la balances et tu la ré-imprimes à la maison la prochaine fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par matafan »

Ben voyons c'est tellement plus pratique.

Je ne dis pas que c'est grave ou catastrophique, simplement c'est un changement qui ne va pas dans le bon sens, comme un certains nombre de changements que la FFTri a apporté ces dernières années.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Licence Saison 2012 (foutage de gueule)

Message non lu par Olive60 »

Et si on a pas d'imprimante a la maison ...

Quitte a être moderne, est-ce qu'on peut la scanner et la sauvegarder sur son smartphone (Via FidMe - https://market.android.com/details?id=f ... idme&hl=fr par exemple ... ou autre ) et la présenter ainsi ...
Répondre