Roues ferrus sx9

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Roues ferrus sx9

Message non lu par cooper77 »

http://www.sergedutouron.com/accessoire ... jante.html
Est ce quelqu'un a essayé ces roues?
Merci pour les retours.
Elle m'intéresserait pour les parcours vallonnés.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Roues ferrus sx9

Message non lu par sguigui »

Pas essayé mais je sais pas si tu va voir une différence avec ce tarif
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Roues ferrus sx9

Message non lu par NOD_Square »

Salut à tous.

Plutôt que de crée un nouveau topic je déterre celui-ci avec la même question. Qu'est ce que ça peux valoir comme roues.

J'avais jeté mon dévolu sur une paire de Neutron Ultra à prêt de 600 roros et dutouron propose encore ses SX9 à 219€ et 100g de moins alors forcement j'hésite.

http://www.sergedutouron.com/accessoire ... oires.html
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Roues ferrus sx9

Message non lu par iron cri »

salut
Compare ce qui l'est et ne fait pas de fixette sur 100g de plus ou de moins; Campa a fait ses preuves , je possède aussi une paire de neutron ultra qui a beaucoup roulées depuis 4ans et elles n'ont pas bougées d'un poil, pour moi ce sont d'excellentes roues alu passe partout , tant au niveau de la rigidité que de la fiabilité, après Ferrus, connais pas! :wink:
TO BE OR NOT TO BE
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Roues ferrus sx9

Message non lu par Raphaeltri13 »

Je les ai acheter en novembre pour les parcours vallonées et comme roues de courses, j'ai du effectué 1000 bornes avec ( entrainements compris ) elles n'ont pas bougé, aprés niveau difference pour moi cela n'a rien a voir avec mes anciennes roues ( campa kamshin ) les roulements sont fluides, ont a l'impression de glissé.
Je part du principe que pour 200 euros, elles ne dureront pas des siecles, mais pour l'instant rien a redire, elles seront encore sur mon velo demain pour le tri de l'alpe
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: Roues ferrus sx9

Message non lu par Meish »

Salut
En 2006 j'avais des Mavic Ksy SSC SL, c'est tape cul et en plus c'est pas solide (un choc léger sur trottoir roue avant pétée)
Puis des Campa Neutron et des Corima aero (à boyaux).
Cet hiver j'ai commandé les SX9, je vois aucune différence avec les Neutron, je les mets bien au dessus des Ksyrium, et aussi bien que les Corima pour du très vallonné.
Elles ont 3000k environ, aucun souci, beaucoup de mauvais temps et de routes pourries. Par contre je suis léger, moins de 65kg.
Voilà. Personnellement si on me les vole je rachète les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Roues ferrus sx9

Message non lu par Faab900 »

salut
j'ai les SX9 depuis fevrier, pour l'avant ça va, mais l'arrière prend vite du voile (surtout avec nos belles routes défoncées qu'on a dans le sud...)
et puis j'ai une sensation de "mou" en danseuse, je sais pas si ça vient des roues ou des pneus (Hutchinson Atom à 7,5 bars) mais j'ai l'impression de m'écraser, comme avec un vtt suspendu !
sinon petit détail esthétique, j'ai acheté à Decat' des blocages anodisés rouges qui vont beaucoup mieux avec les moyeux que les noirs d'origine... :wink:
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Roues ferrus sx9

Message non lu par NOD_Square »

OK merci à tous de vos réponses. Étant aussi un poids léger je vais me laisser tenter. Pour ce qui est de ferrus je connais déjà j'ai roulé sur un alu de la marque pendant 5ans sans aucun souci, ce qui est sur c'est du made in taiwan/china, comme 80% des cadres et roues utilisés en europe.
Répondre