velo zannata

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
zof
Messages : 6
Inscription : 16 déc. 2011 01:01

velo zannata

Message non lu par zof »

salut,
je souhaite acquerir unvelo zannata en shimano ultegra, j esite avec le z82 et le z88 ,

je connais pas cette marque , si je pouvais avoir vos avis ,voici le lien du velo :

http://www.zannata.be/node/6

j ai le choix avec le le z88 :

http://www.zannata.be/node/7

je ne suis pas un pro en velo,je ne sais pas si le cadre est de bonne qualite, le velociste me propose le z82 à 1800euros (dernier modele du magasin) cela est il interesant ? et en compact ou pas ?

ah oui,je souhaite m en servir pour participer a deux tristar ainsi que gerardmer xl ,et des cd
donc je souhaite avoir un velo qui tienne le choc,je mesure 1m90 et pese 85kilos et j habite dans la region parisienne ,donc que du plat !
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: velo zannata

Message non lu par stevan11 »

tu n'auras l’avis des personnes, c'est nouveau pour 2012, principalement du générique
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: velo zannata

Message non lu par Joel »

Peut être aussi que certains pensent qu'il n'y a pas besoin de réponse .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: velo zannata

Message non lu par Christian Robin »

zof a écrit :salut,
je souhaite acquerir unvelo zannata en shimano ultegra, j esite avec le z82 et le z88 ,

je connais pas cette marque , si je pouvais avoir vos avis ,voici le lien du velo :

http://www.zannata.be/node/6

j ai le choix avec le le z88 :

http://www.zannata.be/node/7

je ne suis pas un pro en velo,je ne sais pas si le cadre est de bonne qualite, le velociste me propose le z82 à 1800euros (dernier modele du magasin) cela est il interesant ? et en compact ou pas ?

ah oui,je souhaite m en servir pour participer a deux tristar ainsi que gerardmer xl ,et des cd
donc je souhaite avoir un velo qui tienne le choc,je mesure 1m90 et pese 85kilos et j habite dans la region parisienne ,donc que du plat !
Stevan 11: S'il est en magasin, c'est qu'il existe ?
En Ultegra, pour 1800 €....et avec les Corima Aéro ???? fonce !
Si les roues sont des Aksium, oublie, ou compare avec autre chose...
Pédalier ? du compact: tu passeras partout....Si tu as la crainte de mouliner dans le vide, regarde un "tableau des développements": 50*12 à 110 rpm, tu dois être dans les 60 km/h.....(je dis ça au pif
le husky
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: velo zannata

Message non lu par stevan11 »

Christian Robin a écrit :
Stevan 11: S'il est en magasin, c'est qu'il existe ?
oui il existe, cette marque est à un de mes fournisseurs, je crois même que j ai des photos du salon de Paris ou il exposait
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: velo zannata

Message non lu par mkjsfk »

Zanatta equipe l'equipe cycliste veranda willems-accent. pas terrible comme vélo( pas mal de problemes) mais bon pour le prix....
No pain,no gain.
zof
Messages : 6
Inscription : 16 déc. 2011 01:01

Re: velo zannata

Message non lu par zof »

les roues c est des miche,avec du schwalbe
ok pour le compact je vais prendre ca,comme tu dit pour le prix je trouvais qu il etait interesant
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: velo zannata

Message non lu par Christian Robin »

zof a écrit :les roues c est des miche,avec du schwalbe
ok pour le compact je vais prendre ca,comme tu dit pour le prix je trouvais qu il etait interesant
Non, pas tout à fait:
Je t'ai dit que si c'était 1800 € avec les corima aéro, fonce ! sinon, regarde combien valent les roues neuves, en l'occurrence les miche.....
le husky
df1
Messages : 19
Inscription : 02 sept. 2011 23:35

Re: velo zannata

Message non lu par df1 »

stevan11 a écrit :tu n'auras l’avis des personnes, c'est nouveau pour 2012, principalement du générique
En terme de générique, qu'est ce que vous entendez par là ?

C'est comme pour les médocs ? la même chose mais sans la mega des grosses marques .
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: velo zannata

Message non lu par Doc holliday »

Générique : vélos fabriqués le plus souvent (exclusivement ?) en Asie -Chine et Taiwan- et sont vendus à des marques qui, pour faire simple, n'apposent que leurs stickers. Contrairement aux marques qui ont un bureau d'étude et qui fabriquent ou font fabriquer des cadres qui leur seront propres.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: velo zannata

Message non lu par Doc holliday »

Ce n'est pas pour autant qu'il faut en déduire qu'un générique est une sous-me.de.
Ca, c'est un autre débat ! Je connais quelques propriétaires de génériques qui en sont ravis … à commencer par mon frangin.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
df1
Messages : 19
Inscription : 02 sept. 2011 23:35

Re: velo zannata

Message non lu par df1 »

Doc holliday a écrit :Générique : vélos fabriqués le plus souvent (exclusivement ?) en Asie -Chine et Taiwan- et sont vendus à des marques qui, pour faire simple, n'apposent que leurs stickers. Contrairement aux marques qui ont un bureau d'étude et qui fabriquent ou font fabriquer des cadres qui leur seront propres.
Parce que les grosses marques fabrique en France ! c'est dejà beau d'y croire :wink:
J'ai même vu certain écrire " Acheter MAvic au moins c'est fait en France ".
Avatar de l’utilisateur
jmemetsotri
Messages : 117
Inscription : 30 nov. 2011 19:29

Re: velo zannata

Message non lu par jmemetsotri »

df1 a écrit :
Doc holliday a écrit :Générique : vélos fabriqués le plus souvent (exclusivement ?) en Asie -Chine et Taiwan- et sont vendus à des marques qui, pour faire simple, n'apposent que leurs stickers. Contrairement aux marques qui ont un bureau d'étude et qui fabriquent ou font fabriquer des cadres qui leur seront propres.
Parce que les grosses marques fabrique en France ! c'est dejà beau d'y croire :wink:
J'ai même vu certain écrire " Acheter MAvic au moins c'est fait en France ".
j'ai travaillé il y a quelques années au sein du bureau d'étude d'un fabricant de vélo français ,"sunn" pour ne pas les citer. Aucun de leur cadre était fabriqué en france, juste l'assemblage. 90% de vos jolis cadre en carbone viennent d'Asie ,ne vous faites pas d'illusions. Après ce que vous vendent les marques , c'est ni plus ni moins du marketing en mettant en avant leur bureau d'étude , essai en soufflerie et tout le tralala :lol:

Mais pas d'inquiétude, les asiatiques ont acquis depuis ces années un "savoir faire". Certaines marques s'emmerdent même plus à concevoir des cadres,ils attendent que leur fournisseur asiatiques soumette des géométries.
Le made in france c'est désomais pour les produits d'exception et donc ça se paie trés cher.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: velo zannata

Message non lu par Doc holliday »

df1 a écrit :
Doc holliday a écrit :Générique : vélos fabriqués le plus souvent (exclusivement ?) en Asie -Chine et Taiwan- et sont vendus à des marques qui, pour faire simple, n'apposent que leurs stickers. Contrairement aux marques qui ont un bureau d'étude et qui fabriquent ou font fabriquer des cadres qui leur seront propres.
Parce que les grosses marques fabrique en France ! c'est dejà beau d'y croire :wink:
J'ai même vu certain écrire " Acheter MAvic au moins c'est fait en France ".

Où as tu vu que j'écrivais ça ? Quand j'écris : Contrairement aux marques qui ont un bureau d'étude et qui fabriquent ou font fabriquer des cadres qui leur seront propres ce n'est pas clair pour toi ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: velo zannata

Message non lu par kimaswan »

C'est ni une méga-affaire ni une arnaque, mais dans le prix qu'on peut attendre (même un peu en-dessous) pour ce genre de matériel en magasin. Si il te plait, n'hésite pas.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre