softshell ou coupe vent ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
robin-263
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2010 11:09

softshell ou coupe vent ?

Message non lu par robin-263 »

Bonjour à tous, durant l hiver je cours habituellement en coupe vent, avec tShirt Synthétique ML dessous, mais je désire acheter une veste softshell craft. Pensez vous que ce type de vêtement est trop chaud pour courrir ? de plus peu il convenir pour le vélo ? ( Je cours habituellement aux alentours des 4-5 degrés. Voir plus en ce moment... Avec des minimum à 0 ou -1... Avec tout de même un peu de vent)
Bon dimanche
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: softshell ou coupe vent ?

Message non lu par tribuddy »

Pour ma part je dirais que ça dépend combien de temps tu cours et si tu t'arrêtes.
Je vais essayer d'expliquer ma réponse de normand: si tu vas assez vite ou que tu fais du fractionné par exemple, c'est pas mal d'avoir plusieurs couches comme ça tu peux toujours ouvrir un peu ta veste ou carrément enlever un élément si t'as trop chaud.
En revanche si tu t'entraines en club et que par exemple et que tu dois t'arrêter souvent pour des étirements en extérieur ou attendre le reste du groupe, mieux vaut une bonne veste chaude parce que dès que tu t'arrêtes tu risques de prendre très froid.

De toute façon je te conseille d'avoir une veste chaude vélo (et là j'ignore si les vestes running sont aussi chaudes que les vestes vélos à vrai dire). Rien ne t'empêche de l'utiliser aussi pour la course à pieds d'ailleurs. Parce ce qu'à vélo on a très vite une sensation de froid si on n'est pas suffisamment couvert et là il vaut mieux avoir trop chaud que de risquer d'avoir froid quand tu pars pour une longue sortie par exemple.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: softshell ou coupe vent ?

Message non lu par bendufff »

Oh lala les questions...

De 5 à 23 ans, je faisais du foot : en short toute l'année et en maillot (avec parfois un t shirt sous le maillot et des grandes chaussettes, j'avoue : on gambadait pendant 1h30 sans se soucier du froid. En courant, perso j'ai jamais eut froid. Je prends juste une veste impermeable si il pleut beaucoup...

Mais sinon, la réponse est : si t'as juste besoin de te protéger du vent : une veste impermeable et coupe vent. Si t'as froid, prends un truc plus épais. Pour les soft shell, difficile de répondre. Y'a celles qui sont légèrement imperméables, celles qui ont une doublure chaude, celles qui sont imperméables il paraît... ça dépend du modèle. Demande au vendeur ou regarde les caractéristiques. A mon avis (vu ce que j'ai essayé, et c'est personnel...), les soft shell, c'est surtout pour les ballades en nature.

à+
Répondre