Time ou Spé
- speedtripleul
- Messages : 90
- Inscription : 14 août 2009 15:16
Time ou Spé
Le printemps approche et la p'tite voix "change de vélo ducon" se fait de + en + pressante.....
et là problème : j'hésite entre un cadre Time RXR ulteam ou S-Works SL3 en sachant que je recherche un vélo parcours accidenté voir montagneux.... la géométrie du Time me parait plus proche de mon CLM mais j'adore son "Look"... d'où ma question : peut on "bien" monter des cols avec ce cadre (avec un NDM bien entendu) ? Même question pour le S-works
merci pour vos réponses.
et là problème : j'hésite entre un cadre Time RXR ulteam ou S-Works SL3 en sachant que je recherche un vélo parcours accidenté voir montagneux.... la géométrie du Time me parait plus proche de mon CLM mais j'adore son "Look"... d'où ma question : peut on "bien" monter des cols avec ce cadre (avec un NDM bien entendu) ? Même question pour le S-works
merci pour vos réponses.
-
- Messages : 2774
- Inscription : 06 déc. 2004 21:16
- Localisation : Chez les fous
Re: Time ou Spé
Hello,
Je ne connais pas le spé donc je ne peux pas te faire de comparatif, tout ce que je peux te dire c'est que la première fois que j'ai roulé sur le Time (j'ai eu un RXR puis actuellement un RXRS) je me suis dis "houaaaa, c'est la première fois que je roule sur un vélo de course !!"
C'est assez fabuleux comme cadre, c'est dynamique, précis, nerveux, tu peux te balader à 30 km/h avec, ça passe tout seul et avec du confort (pour ce niveau de gamme, mais en comparaison d'un Giant TCR c'est un fauteuil), mais tu peux aussi rouler à "50 à l'heure" et là... c'est plus la même la seule chose que demande le cadre c'est de monter à 55, ça devient un avion de chasse extrêmement précis et maniable qui réponds à tt ce que tu lui demande !!! Du bonheur.
En montagne je n'ai roulé qu'en Ardeche avec donc pas de "réelle montagne" mais ça se passe très bien, bien que l'on puisse lui reprocher un petit manque de légèreté et de "pep's" qu'on les cadres de pur grimpeurs (quoi qu'avec mon gros c.. je ne sais pas si... )
Conclusion fantastique cadre hyper polyvalent mais avec une préférence pour les parcours à faire en puissance et la moyenne montagne... Ce n'est pas un cadre de pur grimpeurs mais ils se débrouille très bien quand ca monte (il a juste quelque gramme en trop et encore c'est vraiment du pinaillage de dire cela).
Quoi qu'il en soit, perso je ne suis pas pret de m'en separer (sauf pour prendre une evolution )
Je ne connais pas le spé donc je ne peux pas te faire de comparatif, tout ce que je peux te dire c'est que la première fois que j'ai roulé sur le Time (j'ai eu un RXR puis actuellement un RXRS) je me suis dis "houaaaa, c'est la première fois que je roule sur un vélo de course !!"
C'est assez fabuleux comme cadre, c'est dynamique, précis, nerveux, tu peux te balader à 30 km/h avec, ça passe tout seul et avec du confort (pour ce niveau de gamme, mais en comparaison d'un Giant TCR c'est un fauteuil), mais tu peux aussi rouler à "50 à l'heure" et là... c'est plus la même la seule chose que demande le cadre c'est de monter à 55, ça devient un avion de chasse extrêmement précis et maniable qui réponds à tt ce que tu lui demande !!! Du bonheur.
En montagne je n'ai roulé qu'en Ardeche avec donc pas de "réelle montagne" mais ça se passe très bien, bien que l'on puisse lui reprocher un petit manque de légèreté et de "pep's" qu'on les cadres de pur grimpeurs (quoi qu'avec mon gros c.. je ne sais pas si... )
Conclusion fantastique cadre hyper polyvalent mais avec une préférence pour les parcours à faire en puissance et la moyenne montagne... Ce n'est pas un cadre de pur grimpeurs mais ils se débrouille très bien quand ca monte (il a juste quelque gramme en trop et encore c'est vraiment du pinaillage de dire cela).
Quoi qu'il en soit, perso je ne suis pas pret de m'en separer (sauf pour prendre une evolution )
- Christian Robin
- Messages : 6084
- Inscription : 10 juin 2005 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: Time ou Spé
Voilà une réponse :dans yvon tout est bon a écrit :Hello,
Je ne connais pas le spé donc je ne peux pas te faire de comparatif, tout ce que je peux te dire c'est que la première fois que j'ai roulé sur le Time (j'ai eu un RXR puis actuellement un RXRS) je me suis dis "houaaaa, c'est la première fois que je roule sur un vélo de course !!"
C'est assez fabuleux comme cadre, c'est dynamique, précis, nerveux, tu peux te balader à 30 km/h avec, ça passe tout seul et avec du confort (pour ce niveau de gamme, mais en comparaison d'un Giant TCR c'est un fauteuil), mais tu peux aussi rouler à "50 à l'heure" et là... c'est plus la même la seule chose que demande le cadre c'est de monter à 55, ça devient un avion de chasse extrêmement précis et maniable qui réponds à tt ce que tu lui demande !!! Du bonheur.
En montagne je n'ai roulé qu'en Ardeche avec donc pas de "réelle montagne" mais ça se passe très bien, bien que l'on puisse lui reprocher un petit manque de légèreté et de "pep's" qu'on les cadres de pur grimpeurs (quoi qu'avec mon gros c.. je ne sais pas si... )
Conclusion fantastique cadre hyper polyvalent mais avec une préférence pour les parcours à faire en puissance et la moyenne montagne... Ce n'est pas un cadre de pur grimpeurs mais ils se débrouille très bien quand ca monte (il a juste quelque gramme en trop et encore c'est vraiment du pinaillage de dire cela).
Quoi qu'il en soit, perso je ne suis pas pret de m'en separer (sauf pour prendre une evolution )
"Je ne connais pas le Time donc je ne peux pas te faire de comparatif, tout ce que je peux te dire c'est que la première fois que j'ai roulé sur le SPE (j'ai un SL3 et un Trabsition S Works) je me suis dis "houaaaa, c'est la première fois que je roule sur un vélo de course !!"
C'est assez fabuleux comme cadre, c'est dynamique, précis, nerveux, tu peux te balader à 50 km/h avec, ça passe tout seul et avec du confort (pour ce niveau de gamme, mais en comparaison d'un Giant TCR c'est un fauteuil), mais tu peux aussi rouler à "150 à l'heure" et là... c'est plus la même la seule chose que demande le cadre c'est de monter à 155, ça devient un Rafale extrêmement précis et maniable qui réponds à tt ce que tu lui demande !!! Du bonheur.
En montagne je n'ai roulé qu'en Ardeche avec donc pas de "réelle montagne" mais ça se passe très bien, bien que l'on puisse lui reprocher un petit manque de légèreté et de "pep's" qu'ont les cadres de pur grimpeurs (quoi qu'avec mon gros c.. je ne sais pas si... )
Conclusion fantastique cadre hyper polyvalent mais avec une préférence pour les parcours à faire en puissance et la moyenne montagne... Ce n'est pas un cadre de pur grimpeurs mais ils se débrouille très bien quand ca monte (il a juste quelque gramme en trop et encore c'est vraiment du pinaillage de dire cela).
Quoi qu'il en soit, perso je ne suis pas pret de m'en separer (sauf pour prendre une evolution )
Et voilà ! 1 partout, balle au cintre
le husky
-
- Messages : 410
- Inscription : 02 févr. 2011 19:25
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: Time ou Spé
Benj':
N'importe quoi, je l'ai essayé, super vélo, mais bon, les courses en peloton on dépasse pas 46 de moyenne, whaou yvon, vraiment, trop fort .
trop trop fort
un vélo ne se résume pas à un cadre c'est plutot :
1 position
2 cadre
3 roues qui vont changer totalement le comportement d'un vélo en jouant sur les extremes
4 transmission
5 périphériques
6 liaison au sol
Et avec ça le niveau du cycliste, son rapport poids/puissance etc etc .
N'importe quoi, je l'ai essayé, super vélo, mais bon, les courses en peloton on dépasse pas 46 de moyenne, whaou yvon, vraiment, trop fort .
trop trop fort
un vélo ne se résume pas à un cadre c'est plutot :
1 position
2 cadre
3 roues qui vont changer totalement le comportement d'un vélo en jouant sur les extremes
4 transmission
5 périphériques
6 liaison au sol
Et avec ça le niveau du cycliste, son rapport poids/puissance etc etc .
- triathlonnature
- Messages : 3133
- Inscription : 05 avr. 2008 20:38
- Localisation : Jamais très loin d'Embrun
- Contact :
Re: Time ou Spé
C'est du sacré matos.speedtripleul a écrit :Le printemps approche et la p'tite voix "change de vélo ducon" se fait de + en + pressante.....
et là problème : j'hésite entre un cadre Time RXR ulteam ou S-Works SL3 en sachant que je recherche un vélo parcours accidenté voir montagneux.... la géométrie du Time me parait plus proche de mon CLM mais j'adore son "Look"... d'où ma question : peut on "bien" monter des cols avec ce cadre (avec un NDM bien entendu) ? Même question pour le S-works
merci pour vos réponses.
Je te conseille simplement de contacter les 2 marques pour essayer le dit cadre en leur disant que tu "hésite beaucoup" çà coûte rien et çà peut fonctionner.
Mon choix va vers le TIME pour le côté franchouillard même si SPé est réputé pour son confort si important en montagne
Sinon, tu vas mettre quoi dessus ? roues notamment
Et surtout prends du plaisir...
n'oublie pas la photo
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
Re: Time ou Spé
Quel beau questionnement en ce début d'année ...
Pour la gueule .. le TIME ... pour la perf ... le TIME .. pour le prix ... pas sur !
Pour la gueule .. le TIME ... pour la perf ... le TIME .. pour le prix ... pas sur !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
- speedtripleul
- Messages : 90
- Inscription : 14 août 2009 15:16
Re: Time ou Spé
Merci pour vos réponses (il est en forme le Robin....le début de saison approche...)
La question est surtout comment répond le Time en montagne (pas de soucis pour le SL3), pour le 46 de moyenne sur plat j''ai le vélo mais pas les jambes car mes "compets" principales sont :
- LD de Calvi (ça monte) , Etape des Alpes du Tour (ça monte encore) voir Embruns (ça mmmmmonte encore plus il parait...) et pour finir le Ventoux
Pour les roues c'est Ksyrium SL et Cosmic....
La question est surtout comment répond le Time en montagne (pas de soucis pour le SL3), pour le 46 de moyenne sur plat j''ai le vélo mais pas les jambes car mes "compets" principales sont :
- LD de Calvi (ça monte) , Etape des Alpes du Tour (ça monte encore) voir Embruns (ça mmmmmonte encore plus il parait...) et pour finir le Ventoux
Pour les roues c'est Ksyrium SL et Cosmic....
Re: Time ou Spé
désolé pour ma réponse tardive, mais un j'ai rxrs ulteam, avec des R SYS, et je peux t'assurer qu'en montagne il est terrible !!!! Comme Yvon la premiére fois que je suis monté dessus j'ai halluciné !
Actuellement j'habite en maurienne, donc je fais de la haute montagne avec et c'est une boucherie, je fais aussi des courses de côtes, et je le trouve trés dynamique, trés réactif, mais aussi trés sécurisant en descente alors que ce n'est vraiment pas mon truc.
voilà, j'espére t'avoir éclairé
Actuellement j'habite en maurienne, donc je fais de la haute montagne avec et c'est une boucherie, je fais aussi des courses de côtes, et je le trouve trés dynamique, trés réactif, mais aussi trés sécurisant en descente alors que ce n'est vraiment pas mon truc.
voilà, j'espére t'avoir éclairé
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Re: Time ou Spé
Un Giant TCR c'est pas confortable, y'en a eu 4 voir 5 versions et tu parles de laquelle? Pour ma part j'en eu ai 3 ou 4 version et je roule avec la version 2007/2008 (par choix) et je peux te dire que mes Giants avec des roues boyaux sont très confortables et qu'ils sont terribles quand ils sont malmenés!
Fallait que je réagisse a cette agression contre mon vélo préféré
Fallait que je réagisse a cette agression contre mon vélo préféré