Vol bike

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Vol bike

Message non lu par Koutch »

Bonjour à tous,

Désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Nous nous sommes fais cambriolé aujourd'hui notre maison. Mon vélo fait parti des choses qui ont été embarquées.
J'aurais préféré mettre la photo dans le sujet "vos vélos 2012", mais ça ne sera plus possible maintenant vu qu'il n'est plus à moi (je ne l'ai même pas essayé j'attendais qu'il fasse beau)...
Si toutefois vous le voyez dans une annonce quelconque (il ne passe pas inaperçu), n'hésitez pas à m'en faire part.
J'ai bien peur que mon assurance ne prenne pas en compte mon vélo... super pas glop

Image
Cris.Personn
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2009 21:20
Localisation : Chabreloche (63)

Re: Vol bike

Message non lu par Cris.Personn »

Salut Koutch,

En premier, je compatis ....
Pour plus de chance de le retrouver, as tu le numero de serie du cadren de la fourche et des roues ...
Cela peut toujours par bonheur tombé sur un triathlètes qui lors de l'achat sera civique....

Dans quel region, histoire que l'on soit plus vigilant lors de nos achat.
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Vol bike

Message non lu par Koutch »

J'habite dans l'Essonne.
Je n'ai pas le numéro de série du cadre, je vais essayer de me le procurer. Pour les roues, il faut que je regarde.
Dans tout les cas, tout était complètement neuf, donc si on vous le propose (ce qui a peu de chances d'arriver), soit vous faites une bonne affaire, soit vous êtes honnêtes.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Vol bike

Message non lu par dad1 »

salut

s'il a eu effraction et que le vélo était dans la maison, l'assurance devrait fonctionner !
Le contrat multirisque-habitation couvre le vol de vélo au domicile, voire même dans le coffre de la voiture, sans avoir à souscrire de garantie spécifique. Qu’en est-il des vélos volés à l’extérieur ?
- Le vol des vélos à l’intérieur du domicile et parfois même à l’intérieur de la voiture est généralement automatiquement pris en charge par l’assurance multirisque-habitation;
- certains assureurs font une offre groupée « assurance habitation-assurance contre le vol de vélos » qui est indissociable. Autrement dit, si vous êtes couverts par ces assureurs, impossible de garantir le vol de votre vélo sans souscrire chez eux une assurance-habitation.
bon courage en tout cas
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Andy_M
Messages : 43
Inscription : 27 sept. 2011 07:38
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Vol bike

Message non lu par Andy_M »

Dans tous les cas, conserve bien toutes les factures, que tu l'aies acheté déjà monté, ou en pièces détachées !
S'il se situait dans le logement, comme le dit Dad1, il y a beaucoup de chance que ça marche avec l'assurance habitation. S'il était dans une cave, c'est un autre problème, et c'est beaucoup plus compliqué.
Au cas où tu habiterais dans une co-propriété, et si l'assurance est réticente, renseigne toi auprès du syndic.
Bonne chance à toi !
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Vol bike

Message non lu par Koutch »

Apparemment l'assurance devrait en prendre une partie en charge, mais je me méfie car la personne qui m'a renseigné n'avait pas trop l'air sûr d'elle.
Le vélo se trouvait bien dans ma maison, pas dans une cave.
On verra par la suite, je croise les doigts. Mais bon, croyez moi, j'ai les boules.
Merci les gars.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vol bike

Message non lu par kent 7 »

J"habite dans l'Essonne , je roule pas mal en Yvelines& Essonne , je préviens des potes triathlètes & cyclistes ... et je regarderai de près les vélos que je croiserai !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Vol bike

Message non lu par lefloch »

Moi aussi je roule dans ses coins là mais il faut aussi voir dans les trocathlons à venir, les bourses aux vélos et bien sûr dans les pelotons mais les voleurs ne vont pas rouler avec. Pour le mec qui sera dessus, c'est du recel et les flics pourront lui demander à qui il l'a acheté. Plein de cambriolages dans la région de Briis sous Forges, c'est une véritable plaie et on nous a volé la voiture de ma femme juste devant chez nous. Pour le vélo, je suis sûr que tu es assuré et à la MAIF, par exemple, ça peut marcher avec des photos et toi, tu en a de belles. Bon courage à toi et à toute ta famille, j'espère qu'ils ne vous ont pas piqué trop de trucs...
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vol bike

Message non lu par ironturtle »

Donne la taille du cadre
Les composants
Si tu peux remets-nous des photos des roues...
Je vais surveiller sur EBay s'il part en kit.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Re: Vol bike

Message non lu par Koutch »

Merci à vous, je ne pense pas le retrouver un jour mais sait-on jamais... avec un peu de chance...
Le cadre est un taille S, je donnerai la composition détaillée ce soir. Tout était neuf.
J'avais des ambitions avec ce vélo pour cette saison, Frankfurt et peut-être Hawaii... j'avoue que je prends un coup au moral... ça change la donne...

Lefloch, je ne suis pas très loin de chez toi :(
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: Vol bike

Message non lu par Marbout »

Salut F,

Désolé d'apprendre pour ton vélo, et pour tout le reste du coup.

J'aurais bien fait une petite blague en découvrant qui était l'auteur du post mais l'occasion ne prête pas trop à se fendre la poire.

Si j'arrive à finir le mien, je veux bien te le prêter pour Francfort et que tu le fasse briller sur ali drive mais je crains que tu ne trouves pas la position très aérodynamique.

J'ouvre un oeil moi aussi en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Vol bike

Message non lu par kent 7 »

Si Lefloch est à Briis , je réside à Limours ... qui est au moins à 3km !

Je m'étais fait volé 5 vélos dans une cave à Juvisy il y a quelques années , assuré j'ai pu avoir un dédommagement minime sans plus malgré quelques factures ... je n'ai jamais retrouvé ces vélos ...

Quelques années plus tard , un copain qui travaillait dans une entreprise de dératisation m'avait indiqué que lors de son boulot dans une cité du 93 il était arrivé dans une immense cave où se trouvaient environ 200 vélos de toutes sortes ( dont des très haut de gamme ) qui étaient vaguement à vendre ou à emporter :shock:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Vol bike

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
A propos de l'assurance, il faut que tu vérifies dans ton contrat ce qui est précisé car selon les compagnies, tu auras des différences de prise en charge.
La règle "habituelle", c'est la distinction du lieu du vol : comme ça a été évoqué plus haut, soit dans la maison dans sa globalité, soit dans une dépendance qui est distincte de la maison mais attention, un garage attenant à la maison est considéré comme une dépendance. Un sous-sol de maison, non. Rien que là, tu vois que y'a des nuances non négligeables...
Donc,
1 / Vol dans une dépendance : il y a en principe un maximum de fixé au niveau de l'indemnisation d'un vol. (souvent pas très très élevé... Faut vérifier ce qu'il y a dans le contrat...)
2 / Vol dans la maison : là, tout est pris en charge mais aussi dans un plafond maximum, souvent assez "conséquent". Pour tous les objets de "valeur" il est bon d'avoir des factures à présenter pour justifier mais tous les objets volés sont potentiellement indemnisables depuis ta brosse à dents, ton ordi, les chaussettes de tes gamins... etc. et bien sûr, ton vélo. Il te suffit (facile à dire) de discuter de tout ça avec ton assureur et d'amener le maximum de preuves de tout ce qui a(vait) une certaine valeur. Bien sûr, dans les 2 cas de figure, tu as (en principe) une franchise qui va s'appliquer sur le montant total du sinistre et aussi l'application d'une vétusté sur chaque (ou de façon globale) objet pris en charge... A moins (ça existe aussi) d'avoir une garantie remboursement à neuf sans vétusté et ce quel que soit le motif du sinistre (vol, incendie, dégâts des eaux...)
Tu vois que rien n'est vraiment normalisé... A priori, pour toi, d'après ce que j'ai lu, le vol a eu lieu dans ta maison, pas dans une dépendance donc, normalement, c'est ce qui te sera le plus favorable pour faire valoir l'indemnisation de ton bike... Et si tu as les factures, ce dont je ne doute pas et qu'il était neuf, à priori, tu devrais pouvoir récupérer l'intégralité...
Bon courage en tout cas ! (au besoin, tu me contacts en MP, je bosse dans la bancassurance depuis... 37 ans...)
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        tribuddy
        Messages : 2554
        Inscription : 30 déc. 2010 09:25

        Re: Vol bike

        Message non lu par tribuddy »

        Il y a une catégorie alerte "VOL" sur le site troc-vélo => http://www.troc-velo.com/Annonce-Velo-0 ... ch_trans=7

        Mets une photo du tien, comme ça t'auras peut-être des alertes si quelqu'un le repère.

        Bonne chance.
        Koutch
        Messages : 428
        Inscription : 23 avr. 2005 08:08
        Localisation : 91

        Re: Vol bike

        Message non lu par Koutch »

        Merci les gars.

        Un petit descriptif :
        -cadre Kueen K taille S
        -étriers de freins TEKTRO
        -zipp 404av/808ar firecrest tubular
        -boyaux corsa evo cx2
        -cintre pro missile s-bend
        -potence Ritchey WCS 4-axis carbon matrix 100mm
        -pédalier Sram red 172.5 BB30 53*39
        -shifter SramR2C TT
        -leviers de freins Sram SL TT 900 aero
        -dérailleur avant et arrière Sram red black
        -cassette Sram 12/25, chaine Sram
        -selle Italia SLR T1
        -2 portes Bidons ELITE CUSTOM MACIA Imitation Carbon

        Voilà, vous avez tout je pense, bcp d'économies pour le vélo qui me faisait "rêver", aux oubliettes.

        Marbout, ça ne sera pas cet engin qui m'enverra dans ton cabinet...
        Kent 7, merci, tu me rassures...
        IronPion, MP dès que j'ai le tps
        Tribuddy, merci pour le conseil
        Répondre