1er Tri@long de Cergy-Pontoise - 19/05/2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fun Events Ricou
Messages : 9
Inscription : 05 janv. 2009 13:59
Contact :

1er Tri@long de Cergy-Pontoise - 19/05/2012

Message non lu par Fun Events Ricou »

L'association Fun Events organise un triathlon découverte et "Maxi CD" le samedi 19 mai 2012 sur la base de loisirs de Cergy-Pontoise.
Les distances sont les suivantes :
Découverte (départ 10h) 550m/20km/5km
Maxi CD (départ 10h30) 1600m/53km/11,5km
La natation se fera en milieu naturel et la course à pied au seing de la base de loisirs. Le parcours vélo se fera dans Cergy et jusque sur les routes du Vexin français pour le parcours Maxi CD.
Le site du Tri@long de Cergy est www.triathlondecergy.com
Le site de l'association est funevents.free.fr
Les bulletins d'inscriptions (individuel ou relais) sont dores et déjà en ligne.
Nous recherchons également des bénévoles pour sécuriser les parcours. Si vous, ou des connaissances, êtes prêt à nous aider, rendez-vous en fin de message.

Bon entraînement et à bientôt sur une épreuve
Lolo de Fun EventsFaites passer l'info :

Pour que cet évènement puisse se faire, il nous faut faire appel à vous en tant que bénévole. En remerciement, Fun Events vous offre votre participation sur l’une de nos organisations de fin d’année :
- le Triple Fun du 9 septembre (triathlon nature format découverte),
- le Fun Trail du 24 novembre (trail de jour ou de nuit)
- l’Indian Race du 9 décembre (trail hors piste)
Plus d’information sur ces trois épreuves sur http://funevents.free.fr
Une autre façon de venir encourager votre équipe ou vos amis.

Répondez nous vite soit par mail : triathloncergy@free.fr, soit par courrier :
David LOUAZÉ – 2 place des trois gares – 95800 CERGY LE HAUT
D’avance merci.
L'équipe organisatrice

Ci-dessous votre bulletin de participation :
J’atteste avoir 18ans révolu le 19 mai 2012 et je m’engage à être bénévole lors du tri@long de Cergy-Pontoise.
Nom : Prénom :
Je souhaite participer à l’épreuve suivante :
□ le triple fun du 9 septembre,
□ le Fun Trail du 24 novembre,
□ l’Indian Race du 9 décembre.
□ Aucune des trois.
Si vous êtes en possession d’un permis de conduire, merci de nous faire parvenir une photocopie ou un scan à l’adresse mail ci-dessus. Il nous est nécessaire pour le dossier préfecture.
Fait à , le
Signature
Fun Events Ricou
Messages : 9
Inscription : 05 janv. 2009 13:59
Contact :

Re: 1er Tri@long de Cergy-Pontoise - 19/05/2012

Message non lu par Fun Events Ricou »

Bonjour,

NOUVELLES INFORMATIONS SUR LE TRI@LONG DE CERGY-PONTOISE

ATTENTION, POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ SUR LA ROUTE, NOUS AVONS ÉTÉ CONTRAINTS D’INVERSER LES HORAIRES ENTRE LE DÉCOUVERTE ET LE CD. L’HORAIRE DU DÉCOUVERTE EST DONC 10h30 ET CELUI DU MAXI CD 10h00.

L'association Fun Events organise un triathlon découverte et "Maxi CD" le samedi 19 mai 2012 sur la base de loisirs de Cergy-Pontoise (95).
Les distances sont les suivantes :

Maxi CD : 1600m/53km/11,5km Départ 10h00
Découverte : 550m/20km/5km Départ 10h30

La natation se fera en milieu naturel et la course à pied au seing de la base de loisirs. Le parcours vélo se fera dans Cergy et jusque sur les routes du Vexin français pour le parcours Maxi CD.
Les bulletins d'inscriptions (individuel ou relais) sont téléchargeable sur le site.
LES INSCRIPTIONS EN LIGNE SONT OUVERTES.
Attention, supplément de 5€ pour toute inscription après le 1er Mai. Clôture des inscriptions le 12 Mai par courrier, et le 14 Mai en ligne. Limité à 500 participants.
Chaque participant recevra un lot souvenir de l’épreuve.
Le site du Tri@long de Cergy est http://www.triathlondecergy.com
Le site de l'association est http://funevents.free.fr

Nous recherchons également des bénévoles pour sécuriser les parcours. Si vous, ou des connaissances, êtes prêt à nous aider dans l’organisation de ce triathlon, nous offrons :

Soit la participation à l’une de nos organisations de fin d’année :
- le Triple Fun du 9 septembre (triathlon nature format découverte),
- le Fun Trail du 24 novembre (trail de jour ou de nuit)
- l’Indian Race du 9 décembre (trail hors piste)
Voir le site http://funevents.free.fr pour plus d’infos sur ces épreuves.

Soit une réduction de 50% chez Endurance Shop Paris sur l'achat de l'article de votre choix et dans la limite d'une réduction de 100€.
De plus, un lot souvenir sera fourni à chaque bénévole.
Bon entraînement et à bientôt sur une épreuve

L’équipe de Fun Events triathloncergy@free.fr
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: 1er Tri@long de Cergy-Pontoise - 19/05/2012

Message non lu par Olistyle »

Personne ne participe a l’événement ?
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: 1er Tri@long de Cergy-Pontoise - 19/05/2012

Message non lu par Germs »

Mais si y en a !
Je l'aurai fait sans hésiter si je n'avais pas eu un truc de prévu depuis plusieurs mois ce jour là...dommage.
La natation s'annonce très belle, le vélo magnifique dans le parc naturel régional du Vexin (je le connais bien !) et la CàP tout aussi belle.

N'hésitez plus et inscrivez vous !
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: 1er Tri@long de Cergy-Pontoise - 19/05/2012

Message non lu par Olistyle »

Je me suis inscrit ;)
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: 1er Tri@long de Cergy-Pontoise - 19/05/2012

Message non lu par Ludo78 »

Belle initiative de Fun Events que ce nouveau triathlon dans la région ! L'eau était fraîche sans plus, et aux dires de mon relayeur vélo l'unique boucle dans le Vexin valait le détour. Quant à la course à pied sur la base, elle était très agréable à suivre, mais il faut le dire que l'orga connaît son terrain de jeu. Avec en plus du beau temps, que demander de + ? Si, peut-être plus de bénévoles, pour plus de sécurité sur la partie vélo (partie préfecture avant de partir dans le Vexin loin des voitures) et plus d'indications au niveau du parc et sur la cap. Mais pour une première c'était vraiment extra, je reviens l'an prochain ! :sm2:
Biwouf
Messages : 39
Inscription : 14 juil. 2009 14:43

Re: 1er Tri@long de Cergy-Pontoise - 19/05/2012

Message non lu par Biwouf »

J'y étais aussi pour cette première édition. J'ai été très agréablement surpris.

Nage en A/R donc vraiment pas de gêne. Plan d'eau très large. Rien à dire. Elle était annoncée à 13° mais je me demande s'il n'était pas un peu plus chaud car je n'ai pas eu froid du tout.
Vélo en une boucle très bien et champêtre. De mon côté j'ai trouvé que la partie urbaine était très bien sécurisée, aucune voiture aux différents carrefours. Le passage dans le Vexin est bien pour envoyer du gros : pas de difficulté majeure. Nous avons eu de la chance, il n'y avait presque pas de vent. Je n'ai pas vu de trop de drafting (malgré l'absence d'arbitre car épreuve non agrégée FFTRI) mais il faut dire que j'ai souvent été seul.
La CàP était très légèrement casse pattes avec les mini-buttes à monter. Mais très bien et puis c'est toujours sympa de croiser les autres participants.

A refaire l'an prochain.
Quelques points d'amélioration :
- Parc vélo un peu plus safe. Il y avait quelques vélo à terre.
- Rajouter un ravitaillement en CàP (peut être au bout du parcours, au moment du demi tour).
- Plus de participants :mrgreen:

A l'année prochaine et encore bravo
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: 1er Tri@long de Cergy-Pontoise - 19/05/2012

Message non lu par Olistyle »

Perso je ne partage pas tout a fait votre avis !
Organisationnelle je trouve que pour le vélo et la CAP c'étais quand même pas super top !

J'ai fais le Découverte ... je suis sorti de l'eau en milieu de troupe pris mon vélo sans soucis ... mais vers la fin (au moment du demi tour vélo pour le découverte) un vrai calvaire mental :?
Deja je remontais pas mal de monde je passe le rond point ou il y avait la photo seul ... il n'y a personne j'ai cru que c'était la qu'il fallait faire demi tour car appelé par le 2eme photographe ... ! du cou HOP tour de rond point et la une bénévole qui crit : NON C'EST PAS LA allez hop 2eme tour de rond point ...
J'arrive sur le rond point d'apres toujours personne ... du cou je fais demi tour en suivant quelqu'un devant moi (mon compteur indiquait 11km) Manque de pot il fallait faire demi tour a celui d’après ... j'ai raccourcis 400m le parcours (allé + retour soit 800m)

Du cou toujours tout seul je donne tout ce que j'ai ... et en faite le retour etait le long du trajet allé : avec toutes les voitures qui font la queue klaxsone et roulent dans le couloir vélo (bloqué par ceux qui passent a l'allé) : Une voiture a réussi a me faire posé le pied dans les bouchons en me bloquant
Je suis même arrivé a un carrefour il y avait tellement de voiture que les bénévoles ne m'ont pas vu. Obligé de posé le pied au sol de nouveau ... j'étais enervé.

J'arrive dans le parc a vélo j'étais genre 5eme .... je comprends (mais je l'avais compris avant) que j'ai triché car un pote était 30sec devant moi en vélo, il n'étais pas dans le parc et je ne l'avais pas doublé. Mais personne ne me disqualifie donc je continue en me posant de grosse question :?

La course a pied rien a redire ;)
Le ravitaillement rien a redire ;)

Au final je dois finir dans les 15-20 sur 100 en 1h14 (bon en rajoutant 800m de vélo j'aurais finis en 1h17 on va dire ...) mais personnellement c'est nul
Surtout qu'au moment de rendre les puces je parle avec plusieurs personne qui ont aussi fait des tours de rond point : PIRE je parle avec un MAXI CD qu'on a aiguillé sur le découverte et disqualifié :-/
J'ai aussi vu 2/3 personnes de club renommé (poissy) hurler : Mais putin il est ou ce 2eme tour de Course a pied ? ...

Je pense que pour une prochaine édition faudrait en effet que le trajet ne passe pas par les grands axe ... pourquoi pas mettre le parc a vélo ailleurs ?
Il faudrait dépareillé aussi les dossards entre découverte/MAXI CD car au final tu sais pas trop qui suivre quand c'est mal indiqué.
Vraiment faire un effort sur le balisage
Si c'est pas possible de faire un parcours hors ville : éviter de faire l’allé et le retour sur le meme axe !

Mais sinon je me suis amusé et c'est ca qui compte ! :lol: :lol:
C'est mon 2eme triathlon et je fais une performance largement mieux que Versailles il y a 2 semaines.
A voir l'année prochaine :)

Par contre quelqu'un aurait des nouvelles de la fille tombé très lourdement a la sortie de parc a vélo ? impressionnant la chute ...
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: 1er Tri@long de Cergy-Pontoise - 19/05/2012

Message non lu par Seb75 »

Bin moi j'aurais bien aimé y aller car le temps a été mieux qu'annoncé
Mais bon pas moyen de s'inscrire sur place et pas de réponse des organisateurs a mon mail et mon poste sur site (qui était un peu fouillis d'ailleurs au niveau des posts, car il m'a fallu fouiller pour voire une réponse qui précisait qu'il n'y avait pas d'inscription sur place)
Tri-max
Messages : 30
Inscription : 12 mai 2010 12:24

Re: 1er Tri@long de Cergy-Pontoise - 19/05/2012

Message non lu par Tri-max »

Juste pour info, je me souviens du LD de cergy il y a 20 à 25 ans. Donc celui-ci n'est pas à proprement parlé le premier. Celui dont je vous parle avait les distances d'un LD: 4-120-30 comme celui de Nice de l'époque. Il passait aussi par le vexin. Ce vexin si propice aux sports et au vélo en particulier (vtt et route)
C'est une très bonne chose qu'un triathlon réapparaisse dans cette région. Évidemment la première édition est toujours perfectible mais c'est tellement difficile d'organiser ce type d'épreuve surtout en IDF que je tire mon chapeau à ces organisateurs courageux.
J'y serai donc l'année prochaine.
:wink:
kenshirooo
Messages : 6
Inscription : 01 mai 2012 07:17

Re: 1er Tri@long de Cergy-Pontoise - 19/05/2012

Message non lu par kenshirooo »

Un lien pour les résultats ?
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: 1er Tri@long de Cergy-Pontoise - 19/05/2012

Message non lu par Olistyle »

Sur le site officiel ils y sont ;)
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Répondre