Meilleurs temps marathon sur Ironman ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Meilleurs temps marathon sur Ironman ...

Message non lu par Tonhydro »

... pour ne pas dire record. En effet, après avoir vu les temps de malade sur Iron à Melbourne (2h38' c'est ca?), je me demandais si quelqu'un avait répertorié les meilleurs temps du marathon sur Ironman? Évidemment il y a toujours le débat de la distance, cf post sur Melbourne, mais je suis curieux de voir ça .... pas trouvé de vieux post sur le sujet.

merci aux archivistes en herbe !
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: Meilleurs temps marathon sur Ironman ...

Message non lu par viddas »

Dans tous les cas, même si il manque 1 kilomètre ca reste un chrono énorme. A ma connaissance j'ai jamais vu mieux sur une distance Ironman.
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Meilleurs temps marathon sur Ironman ...

Message non lu par mayazou »

que la distance n'y soit pas, ce n'est pas sure!!!
T° idéale
parcours vélo plat qui permet aux organismes d'être plus frais lors de la càp
sur le suivi live, il y'a eu une remarque sur le rafting, donc coureurs plus reposés pour la càp
enfin, il est très rare de voir courir 4, 3 puis 2 athlètes ensemble durant plusieurs kilomètres, ça aide aussi à la performance...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Meilleurs temps marathon sur Ironman ...

Message non lu par matafan »

Il y a un thread sur Slowtwitch à ce sujet et apparemment le parcours pédestre à Merlbourne est certifié.
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Meilleurs temps marathon sur Ironman ...

Message non lu par zozie »

Lors du duel Allen / Scott de 1989 à Hawaii, Allen avait fait 2h41 et Scott 2h42... C'est peut être pas le record absolu sur Iron mais à hawaii vu la chaleur et le parcours, ça déchire... Et c'était il y a... un éternité
Tchuss
Xa
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Meilleurs temps marathon sur Ironman ...

Message non lu par NickTheQuick »

viddas a écrit :Dans tous les cas, même si il manque 1 kilomètre ca reste un chrono énorme. A ma connaissance j'ai jamais vu mieux sur une distance Ironman.
Il y a plusieurs meilleurs chronos (et pas la distance) : Peter Reid en 2h35 à Klag par exemple ou encore Van Lierde (2h36 + 4' de pénalité à Roth 1997). Schellens a aussi déjà couru 2h38 ou moins au moins 3 fois. Kropko et Lehman aussi sub 2h40.
Mais tant qu'il n'y aura pas un organisme indépendant de validation, on pourra juste dire qu'ils ont été très rapides, rien de plus.

Nick
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Meilleurs temps marathon sur Ironman ...

Message non lu par KONASURF »

NickTheQuick a écrit :
viddas a écrit :Dans tous les cas, même si il manque 1 kilomètre ca reste un chrono énorme. A ma connaissance j'ai jamais vu mieux sur une distance Ironman.
Il y a plusieurs meilleurs chronos (et pas la distance) : Peter Reid en 2h35 à Klag par exemple ou encore Van Lierde (2h36 + 4' de pénalité à Roth 1997). Schellens a aussi déjà couru 2h38 ou moins au moins 3 fois. Kropko et Lehman aussi sub 2h40.
Mais tant qu'il n'y aura pas un organisme indépendant de validation, on pourra juste dire qu'ils ont été très rapides, rien de plus.

Nick

Exactement. Seul un contrôle hors du champ d'action de l'organisateur et qui ferait cela sur le tout le circuit IM .... En plus, quel que soit le résultat, cela ne changerait pas l'intérêt porté à l'épreuve ... mais bon il faut le vouloir ...
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Meilleurs temps marathon sur Ironman ...

Message non lu par Choupix »

De toute façon, même si les parcours étaient certifiés, on ne pourrait toujours pas comparer les performances d'une épreuve à l'autre : dénivelé, relances, nature du sol, conditions climatiques, faits de course (bagarre ou pas)... Impossible de dire “Untel est le meilleur coureur ironman de l'histoire”. La seule vérité, c'est de dire qu'Alexander a été le meilleur coureur de l'IM Melbourne 2012. Et est l'un des meilleurs coureurs de l'histoire sur ironman.
Répondre