septoplastie

Que faire quand ça va pas?
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

septoplastie

Message non lu par damien39 »

Voilà je me fais opérer le 06 juin (date choisie juste après l'half de Belfort...) pour une déviation de la cloison nasale et cautérisation laser de la luette (car trop longue: 40 mm). Est-ce que qq'un sait à partir de combien de temps je peux reprendre au moins la càp et le vélo (ou HT) ? Car j'aimerai participer à l'half de Gray le 28 juillet. Merci pour vos réponses.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: septoplastie

Message non lu par Silver0l »

Ça c'est le genre de truc pour lequel je poserai plutôt la question au chirurgien que sur un forum Internet...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: septoplastie

Message non lu par sguigui »

Silver0l a écrit :Ça c'est le genre de truc pour lequel je poserai plutôt la question au chirurgien que sur un forum Internet...
+10
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: septoplastie

Message non lu par damien39 »

Silver0l a écrit :Ça c'est le genre de truc pour lequel je poserai plutôt la question au chirurgien que sur un forum Internet...
Ah bon je n'y avais pas pensé :sm2:
Je voulais avoir le retour d'expérience d'éventuels triathlètes s'étant déjà fait opérer de cela, pour pouvoir ainsi recouper avec ce que me dira mon chir'
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: septoplastie

Message non lu par Joel »

Faut avouer aussi que souvent les chirurgiens et autres toubib sont (pour notre bien et notre santé) trés prudent et que l'on peut souvent (en tant que masochistes reconnus et à nos risques) changer quelque peu ces délais.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006, 18:22
Localisation : strasbourg

Re: septoplastie

Message non lu par kealla »

Voire les diviser par 2 ou 3 ... :oops:
fredfon
Messages : 47
Inscription : 17 déc. 2010, 19:40

Re: septoplastie

Message non lu par fredfon »

salut
j'ai subi trois operations nasales (septoplastie, meatotomie, turbinectomie)
cap apres 1 semaines, velo apres une dizaine de jours, natation 1 mois.
bon courage.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008, 16:21

Re: septoplastie

Message non lu par francky48 »

Bonjour
J'ai subi un redressement de la cloison nasale, et le plus chiant, c'est les mêches que tu dois garder dans le nez durant 5 jours. Le jour ou tu les enlèves, tu as l'impression d'avoir un boulvard à la place du tarbif, le chir m'avait dit que je pouvais reprendre le sport (sauf la natation) dés l'ablation des mêches. Pour la cautérisation de la luette, je ne serais te dire mais je pense que ça doit être plus long.
voilà, bon courage
Franck
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: septoplastie

Message non lu par damien39 »

Merci pour le partage de vos expériences. Au moins, je sais que je ne serai pas 3 semaines-1 mois sans sport du moins terrestre. Pour la nat, je me doute que c'est plus long avant de retourner dans les bacs.
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: septoplastie

Message non lu par damien39 »

Ca y est, je suis sorti ce matin. J'ai donc subi: septoplastie, turbinectomie, cautérisation lazer de la luette, voile du palais et amygdales. Le nez, c'est n'est rien du tout à côté de la luette... J'ai 2 points de suture (résorbables dessus). Depuis mon opé de mercredi, déjà perdu 2 kg. Bah c'est sûr, à bouffer des petits suisses, flan, glace en pot, etc, c'est pas TOP mais rien d'autre ne peut passer tellement c'est douloureux...Pour le sport, 15j sans piscine mini. La càp, vélo, dès le début de semaine prochaine si je m'en sens capable. Mais si je ne bouffe pas plus, je ne courrai pas bcp non plus.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: septoplastie

Message non lu par Joel »

Bon courage (en attendant la reprise ...)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: septoplastie

Message non lu par damien39 »

Une semaine et un jour, ça va mieux. J'ai mangé un repas normal (pâtes) dès le mardi soit 6 jours après. J'ai perdu 4 kg et je l'ai senti (plus léger et la patate) quand j'ai recouru pour la 1ère fois mardi (10 bornes). Je viens de recourir 45 mn ce soir et franchement, ça s'est bien passé. On va pouvoir reprendre sérieusement d'ici une 10aine de jours... Demain matin, petite sortie de 1h-1h30 dé vlo. La piscine c'est pas avant 15--3 semaines encore. Je me mouche encore du sang et le mal de gorge pourrait correspondre à la douleur d'une angine... Donc ça reste supportable par rapport aux douleurs post-op'
Répondre