aide choix vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

aide choix vélo

Message non lu par keanu35 »

Bonjour,

Je suis cycliste depuis pas mal de temps (VTT/route), j'ai toujours couru un peu l'hiver et j'ai envie de me mettre au tri.
En plus, je viens d’emménager juste à coté d'une piscine !!! :D
Donc pour moi, c'est le moment.
Par contre, j'ai besoin de votre aide pour choisir un vélo typé CLM ou aéro.

Aujourd’hui, j'ai un bon vélo de route équipé en SRAM Force / roues Carbone 38mm montés bien comme il faut, le tout fait moins de 7kg.


Alors les questions :
1/avant de parler de tel ou tel vélo, j'ai besoin de conseil sur les géométries. Mon vélo actuel est un 52, le top tube fait 533mm et la potence 90mm.
Est-ce que pour du tri plutôt orienté longue distance, je peux garder le même top tube, ou il faut partir sur plus petit ?
Pour info, je fais 1m75 et 79cm d'entre-jambe. Niveau souplesse, je peux juste toucher me pieds du bout des doigts en faisant le dos rond avec jambe jointes et tendues.

2/ n'ayant jamais eu de vélo typé CLM, je suis obligé de demander conseil également sur le fait de garder ou non mon vélo de route actuel.
si je pars sur un cadre générique, qui semble etre déjà très bien, je peux garder mon bike actuel. Si je prends un vélo d'occas mais de marque (Cannondale Slice par ex.) je ne pourrais pas garder mon vélo.
Mais avoir 2 vélos, c'est bien, mais si c'est pour les laisser au garage, c'est un peu frustrant :evil:
Du coup, je ne sais pas ...

3/ et pour les roues, si je garde mon vélo actuel, j'aurais déjà une roues avant valable, je pourrais alors mettre plus d'argent dans une roues arrière.
J'étais parti pour une Stevan11 en 88mm mais vu le poids, je me demande si je ferais pas mieux de prendre une pleine Zipp 900 d'occas'.
J'ai l'impression que la combinaison AR Zipp900/ AV 38mm est assez polyvalente (grâce au poids contenu de la roue AR).

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et de répondre.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: aide choix vélo

Message non lu par bigpeuf »

Salut,
1) CLM en 52
2) garde ton route, on ne sort pas toute l'année avec son clm, c'est 2 plaisirs différents
3) un combo 50/88mm est tres polyvalent et efficace

A+
le BIG
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: aide choix vélo

Message non lu par keanu35 »

ok, merci d'avoir répondu.

pour le 1/, quand tu dis 52, c'est le top tube 520mm (soit 1cm de moins que mon route) ? ou c'est pour dire même taille que le route ?
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: aide choix vélo

Message non lu par bigpeuf »

52 top tube car tu vas t'allonger sur ton vélo donc tu pourra régler la potence en fonction de ta pratique et surtout régler la longueur du prolongateur, de plus, si tu donne un petit angle à ta selle tu sera content de pouvoir poser les coudes pour te reposer.
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: aide choix vélo

Message non lu par keanu35 »

ok merci pour ces infos.
si d'autres veulent compléter, n’hésitez surtout pas :D :D :D
Zorba
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2012 20:55

Re: aide choix vélo

Message non lu par Zorba »

Salut à tous ,

Petite présentation je suis nouveau sur le forum ,

Donc je vais sur mes 31 ans , j'habite à coté de Marseille , et mon projet et de commencer le triathlon débutant l année prochaine !

Je suis assez sportif j' ai déjà fais pas mal de compétition de natation étant jeune et donc garder un assez bon niveau , je cours régulièrement 3 fois par semaine et tourne sur 50 min au 10 km !

On va venir au plus intéressant le vélo , donc je roule très peut déjà fait un peut de VTT et de descente je me débrouille aussi étant assez sportif tous de même !

Le problème c'est pour l achat de mon vélo !!! C'est la que vous allez m 'aider ,

Donc mes objectifs rouler 1 fois par semaine voir le dimanche en plus !

J'ai un budget très serré car je veut pas investir plus de 800 euro , je vais devoir aussi investir dans tous ceux qui va avec le vélo !

Je veut partir sur un vélo de route que je pourrai au fil du temps peut être amélioré un petit peut pour le tri , si j accroche vraiment ! Je pèse 88 kg , mesure 1 m 88 , et entre jambes 90 cm . Apparament il me faut un cadre de 58 vu mon gabarit !

J ai pas de gros objectifs Mon plus gros tri sera avec les 40 km de vélo ! Je cherche plus le plaisir au début pas forcément la performance !

Merci pour votre aide et vos réponse à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: aide choix vélo

Message non lu par bigpeuf »

http://www.troc-velo.com
je vois pas comment t'aider plus à part trouver le velo pour toi.
Bonne recherche
Zorba
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2012 20:55

Re: aide choix vélo

Message non lu par Zorba »

bigpeuf a écrit :http://www.troc-velo.com
je vois pas comment t'aider plus à part trouver le velo pour toi.
Bonne recherche
Salut et merci ,

Le problème c'est que j y suis tous les jours sur ce site mais je ne m ' y connais pas du tous en vélo et en tri ,

À part qui me faut un cadre 58 , j aimerais plus d infos sur les marques , le types de vélo course qui s approche le plus du tri , si y'a moyen d 'améliorer le vélo Par la suite ou pas ? Un Bon compromis pour m entraîner en semaine et par la suite avoir la possibilité de faire un tri avec !

Merci encore
Répondre