Présentation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Swat
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2012, 14:36

Présentation

Message non lu par Swat »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire (il y a 5') sur onlinetri.com
Je découvre le site et le triathlon d'ailleurs.
A la base, j'ai fait beaucoup de moto, en tout terrain et surtout des courses de plage, dont 7 Touquet, mais aussi en rallye-raid (Maroc 3 fois)
Puis je suis passé à la course à pied il y a 5 ans avec quelques marathons à mon actif (meilleur chrono = 3h29), pas mal de semi (1h33), avec une base de 3 séances/semaine (4 en prépa marathon) toute l'année. Pour éviter la lassitude et me renforcer musculairement (à 44 ans les risques de blessures sont plus importants), j'ai intégrer dans mon planning du vélo l'année dernière (route only) et de la natation (j'ai pris quelques cours au printemps). Et me voilà lancer dans cette nouvelle aventure. J'ai pris le départ de mon premier CD ce mois ci (Paris) et j'ai adoré (2h27). J'ai pas mal de progrès à faire dans les transitions (au cumul des 2, j'approche du 1/4 d'heure !)
Je me lancerai bien dans l'aventure Chtriman 113 fin août. Alors, selon vous est-ce déjà envisageable ou un peu prématuré, mon expérience en triathlon étant très limitée ? Je pars en vacances dans le Var la semaine prochaine avec tout ce qu'il faut pour pratiquer les 3 disciplines. Je rentrerai une semaine avant.
MERCI pour vos conseil
Séb.
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009, 11:07

Re: Présentation

Message non lu par IronJB »

Bienvenu,

Mon premier tri a été le xl de gerardmer, mon 2eme un CD, mon troisième un Ironman.... Tu vois las très progressif non plus, j'avais un passé de coureur un peu comme toi, des temps juste un peu plus rapide....

Le tout c'est juste d'arriver à te préparer quand même convenablement, notamment en vélo pour ne pas t'effondrer sur la course et donc profiter de tes qualités. La natation c'est toujours un peu de l'arrache pour beaucoup ....
Béru
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2012, 20:14

Re: Présentation

Message non lu par Béru »

Le tri est un sport de taré un peu comme la moto, vas y a donf!
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009, 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par capfish67 »

Si t'es motivé et pas noyé,le reste( vélo+càp), à l'arrache, ça devrait passer...
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: Présentation

Message non lu par lefloch »

Le Chtriman est vraiment une course très sympa avec des ravitos tous les 2 kms en CAP et pas mal aussi en vélo. De plus, cette année le site est à Gravelines et la natation se déroule dans le bassin d'aviron donc eau limpide et pas de risques de se perdre. Je n'ai pas d'actions dans l'organisation mais je fais tous les ans soit le 113, soit le 226... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011, 18:10

Re: Présentation

Message non lu par patrick campoy »

bienvenue dans le monde du tri
Tu peux te lancer sans problemes,comme le dit Philippe le chtriman c est une épreuve très sympa
qui ne devrait pas te poser de problèmes
j ai fait Paris comme toi 2 h21 mn pour moi, on a donc le même niveau
J ai fait les ironmans 2009 et 2010 et le half l an passé
Cette année je remet ça sur le half, lance toi tu ne vas pas le regretter
Amitiés PAT
vivre c est partager !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Joel »

Bonjour Swat et bienvenu sur le forum.
Là tu viens de poster dans le sujet Entrainement. Je t'invite plutôt à mettre ton message sur le 1er sujet du lien que je te donne ;-)
viewforum.php?f=12

Bonne découverte du Forum ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre