Velo route transformation en clm?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Velo route transformation en clm?

Message non lu par IronJB »

Bonjour à tous,


J'ai un wilier imperiale que j'aime beaucoup. Selon vous est-il possible de mettre un cintre de tri ? En somme le transformer en clm, comme il est assez aéro je me dis que ce serait peut etre sympa...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Velo route transformation en clm?

Message non lu par Nergy »

c'est possible techniquement mais ça reste de la "transformation" dans le sens ou retrouver la position identique à celle d'un cadre chrono est difficile (selle + avancer et cintre + bas sur un chrono)
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Velo route transformation en clm?

Message non lu par IronJB »

Nergy a écrit :c'est possible techniquement mais ça reste de la "transformation" dans le sens ou retrouver la position identique à celle d'un cadre chrono est difficile (selle + avancer et cintre + bas sur un chrono)
Merci. Oui je me doutais de ça .. À voir
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Velo route transformation en clm?

Message non lu par Raphaeltri13 »

Possible faut juste changer les manettes, acheter des leviers de freins et un cintre clm
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Velo route transformation en clm?

Message non lu par Tri Mick »

j'ai un velo "mixte" et en mettant le selle bien en avant, une potence + courte ca va tres bien en CLM
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: Velo route transformation en clm?

Message non lu par kamikaze liquide »

je viens d'acheter la tige de selle fast forward de profile design pour transformer mon route en clm, je te tiens au jus des sensations dès que le montage est fini si tu veux
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Velo route transformation en clm?

Message non lu par maere »

kamikaze liquide a écrit :je viens d'acheter la tige de selle fast forward de profile design pour transformer mon route en clm, je te tiens au jus des sensations dès que le montage est fini si tu veux
Excellent produit, je roule avec depuis un moment, et ça change vraiment la façon de tourner les jambes.
Penser à la combiner avec une potence plus courte si ce n'est pas déjà le cas, et un prolongateur assez grand pour pouvoir vraiment "s'étaler"... (Pas ces merdes de Vision mini TT et tout ce qui ressemble à ça...)

Sinon pour en revenir au sujet, oui un vélo route se transforme en CLM, mais ca reste du bricolage. Grace à la tige de selle FF, il est possible de s'avancer vers le pédalier, mais il est impossible de baisser le poste de pilotage comme sur un CLM...

L'avantage, c'est que tu peut te rapprocher d'une position aéro sans te ruiner, avant de sauter le pas vers un vrai CLM si l'envie te démange!
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Velo route transformation en clm?

Message non lu par IronJB »

kamikaze liquide a écrit :je viens d'acheter la tige de selle fast forward de profile design pour transformer mon route en clm, je te tiens au jus des sensations dès que le montage est fini si tu veux
J ai une tige de selle intégré:(
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Velo route transformation en clm?

Message non lu par ridley »

salut !ironJB. moi il y a pas si longtemps j'avais un ridley noah, et j'hésitais comme toi, et puis je l'ai fais !aprés avoir aussi demander l'avis des autres . chose que je ne ferais plus.on me répondais comme a toi! et bien crois moi que cela fesait un super vélo ! bcp de mecs me disais il est trop bo ton vélo. j'avais mis des roues hautes. le wilier je connais il est aussi dans le meme style, je vais pas te dire de le faire, laisse parler ton envie, et n'écoute pas toujours l'avis des autres .peut etre que tu as deja vu un équipé en crono et ca t'a plus, alors pourquoi pas.! tu as préféré demander un avis c'est bien! mais tu est le seul a en decider! je respecte les avis et conseils de tout un chacun. chusss''
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Velo route transformation en clm?

Message non lu par NOD_Square »

maere a écrit : mais il est impossible de baisser le poste de pilotage comme sur un CLM...
Avec une potence plongeante à 30/35° tu passe le cintre sous le pivot de fourche...
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Velo route transformation en clm?

Message non lu par NOD_Square »

Comme ça tu te donne un air de Farris :

Image
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Velo route transformation en clm?

Message non lu par Raphaeltri13 »

Peut tu mettre une photo et le details des composants du groupe
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Velo route transformation en clm?

Message non lu par IronJB »

Raphaeltri13 a écrit :Peut tu mettre une photo et le details des composants du groupe

Cadre wilier imperiale Taille M
Groupe campa chorus 11v
Roues fulcrum R 5 et Campa bullet ultra 50mm
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Velo route transformation en clm?

Message non lu par Bryce »

NOD_Square a écrit :Comme ça tu te donne un air de Farris :

Image
C'est presque mon vélo...un vieux Cannondale et j'y ai mis une potence plongeante, j'adore ce vélo (et Faris aussi, grand athlète discret) :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Velo route transformation en clm?

Message non lu par Raphaeltri13 »

A partir de la, tout depend de ton budget, mais je pense que ça pourrait etre trés joli
Répondre