Mon père ce héros !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Mon père ce héros !!

Message non lu par Kenzo »

Image

Rick Van Beek mérite la médaille du papa formidable. Cet homme du Michigan a terminé un triathlon organisé dans sa région en portant sa fille handicapée de 13 ans à bras, tout au long de la course. La gamine, prénommée Madison, est atteinte de paralysie cérébrale. Elle ne peut ni marcher, ni parler et son père n'est même pas sûr qu'elle voit convenablement. Tout ce qu'il sait, c'est qu'elle aime être à l'extérieur.

"Elle fonctionne comme un bébé de trois mois. Nous ne savons pas beaucoup de choses sur elle, si ce n'est qu'elle aime être dehors, être dans l'eau, sentir la brise sur ses cheveux et son visage", a confié le papa courageux. En 2008, il a donc pris la décision de se remettre en forme, d'arrêter de fumer et partager ses courses en plein air avec sa fille. "Je cours pour et avec ma fille", disait-il déjà en 2010.

En mai dernier, Rick estimait qu'il avait participé à 70 événements au cours de ces dernières années. "Ce que je ressens pour Maddy me pousse et me donne envie de faire tout ça. Appelez cela de l'inspiration, de la motivation, appelez ça comme vous voulez. J'appelle cela de l'amour. Elle est mon coeur, je suis ses jambes."

Ce week-end, encore une fois, Rick a nagé en tirant son enfant installé dans un kayak. Il l'a promenée en vélo et il a couru en poussant son fauteuil roulant. A terme, ce papa voudrait créer une association qui amasserait des fonds pour financer les équipements et appareils adaptés pour sa fille et d'autres enfants dans la même condition. Un beau projet.

Image

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Mon père ce héros !!

Message non lu par Kenzo »

ça me rappelle également cette belle histoire de Dick et Rick Hoyt :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon père ce héros !!

Message non lu par millke »

super papa. Je comprends à 3000% le fait de partager le plaisir d'être dehors et de se sentir vivre.
Cela me permet de relativiser tous nos "petits" problèmes de tous les jours.
Cela me fait aussi penser à la chanson de Grégory Lemarchal "Je suis en vie" : la seule musique qui arrive à me destabiliser tellement elle est vrai !

Carpe diem !
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Mon père ce héros !!

Message non lu par lefloch »

Un père a bouclé Hawaii dans les mêmes conditions en tirant, poussant son fils adulte très handicapé mais chapeau à celui qui est présenté plus haut aussi... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Mon père ce héros !!

Message non lu par Kenzo »

lefloch a écrit :Un père a bouclé Hawaii dans les mêmes conditions en tirant, poussant son fils adulte très handicapé mais chapeau à celui qui est présenté plus haut aussi... :D
Kenzo a écrit :ça me rappelle également cette belle histoire de Dick et Rick Hoyt :wink:
8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Mon père ce héros !!

Message non lu par lefloch »

Pardon Kenzo, pas bien lu mais ce sont 2 belles histoires... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Mon père ce héros !!

Message non lu par fred40 »

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur le forum, mais un film sur ce thème est actuellement en tournage (des séquences ont été tournées pendant l'IM Nice).
Parmi les acteurs, il y aura J. GAMBLIN et A. LAMY.

Quand il sera dans les salles, j'essaierai d'y aller, histoire de verser quelques larmes.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Mon père ce héros !!

Message non lu par Pakinator »

Ils vont tourner quelques scènes sur la prom' à Nice lundi et Mardi, ils cherchaient des figurants, notamment en natation. J'ai été contacté suite à ma participation à l'IM 2012,où ils ont tourné les plans larges, lundi, je devrais tourner (figurer !) en combi !
Le film s'intitulera probablement "le film d'une vie"
C'est un film réalisé par Nils Tavernier (fils de)
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Mon père ce héros !!

Message non lu par Pakinator »

Pakinator a écrit :Ils vont tourner Le film s'intitulera probablement "le film d'une vie"
Erratum, "L'épreuve d'une vie" !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Mon père ce héros !!

Message non lu par lopapy »

Je ne sais pas si le film montrera la "face caché" de ce genre d'épreuve...

J'ai adoré, en son époque, la team Hoyt qui m'a boosté durant quelques mois avec l'un de mes fils, heureusement pour lui, bien moins géné par sa différence.

Mais pour réaliser cela, il faut aussi prendre en compte les dommages collatéraux à l'histoire qui souvent ne sont pas mis en exergue.

Pas ou peu d'info sur la famille Hoyt, les freres et soeurs(?), la maman, les proches ?

Pas facile de vivre sereinement avec cela, c'est plus qu'une épreuve de la vie ou ce qui est montré en lumière par la Team Hoyt est l'exutoire d'une vie très difficile.

LoPapy_kiha_eu_la_larme_à_l'oeil_il_ya_kelke_anné
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Mon père ce héros !!

Message non lu par Pakinator »

Alors, il faudra aller voir le film, possible que l'on découvre une partie de cette face cachée...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Mon père ce héros !!

Message non lu par braziou »

Stéphane Garcia , speaker bien connu ,forumer , y jouera son propre role
Yves Cordier est impliqué aussi mais je sais pas si on le verra à l'écran
les Hoyt ou autres sont qualifiés d'office à Hawaii ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Mon père ce héros !!

Message non lu par Pakinator »

braziou a écrit : les Hoyt ou autres sont qualifiés d'office à Hawaii ?
ça, je l'ignore, mais on peut penser que oui...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Mon père ce héros !!

Message non lu par braziou »

up
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Mon père ce héros !!

Message non lu par Tri patouille »

Pakinator a écrit :Ils vont tourner quelques scènes sur la prom' à Nice lundi et Mardi, ils cherchaient des figurants, notamment en natation. J'ai été contacté suite à ma participation à l'IM 2012,où ils ont tourné les plans larges, lundi, je devrais tourner (figurer !) en combi !
Le film s'intitulera probablement "le film d'une vie"
C'est un film réalisé par Nils Tavernier (fils de)
Vu sur trimax hebdo (appli ou news du site) : (copié collé de la newsletter)

Ironman France : pour une semaine supplémentaire sur la promenade !

Ne soyez pas étonné, l'Ironman France ce n'est pas cette semaine, vous n'avez pas non plus voyagé dans le temps, seulement tout est en place sur la promenade des Anglais cette semaine pour les besoins du tournage d'un film: l'épreuve d'une vie ... sans doute inspiré par le team Hoyt http://www.teamhoyt.com...

Second long métrage de fiction cinématographique de Nils Tavernier : L'épreuve d'une vie. Le réalisateur qui a aussi signé plusieurs documentaires s'attaque cette fois à une histoire poignante sur la préparation d'un triathlon par un père et son fils adolescent qui est infirme moteur cérébral. Au casting figurent Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud.

Le scénario écrit par le cinéaste (fils de Bertrand Tavernier) avec Pierre Leyssieux et Laurent Bertoni est centré sur une famille vivant dans un petit village de montagne des Alpes. Paul et Claire ont deux enfants : Sophie (22 ans) et Julien (bientôt 18 ans), infirme moteur cérébral ne pouvant ni marcher ni parler depuis son plus jeune âge. Paul a eu du mal à affronter l'invalidité de son fils et s'est peu à peu coupé de lui pendant toutes ces années. Julien partage son temps entre l'Institut d'Education Motrice où il se rend plusieurs fois par semaine, et sa vie de famille. Très proche de sa soeur et de son meilleur ami Johan, il souffre de l'éloignement de son père et rêve de partager quelque chose de fort avec lui. Un jour, Julien lance un défi à son père: participer ensemble à un triathlon. Dorénavant, ils vont devoir s'entraîner dur tous les deux s'ils veulent réussir, car le défi est de taille : Paul devra nager une longue distance en tirant Julien dans un canoë pneumatique, faire ensuite une course cycliste avec Julien dans un siège-baquet, et enfin pousser son fauteuil sur de nombreux kilomètres. Si l'exploit semble irréalisable, il va avant tout rapprocher le père et le fils qui vont passer de longues journées à parcourir les montagnes pour préparer la course.

L'épreuve d'une vie sera tourné en neuf semaines, les prises de vues démarrant les 23 et 24 juin à l'occasion du Triathlon Ironman de Nice avant de se poursuivre pour deux mois à partir de fin août....
A chacun son défi
Répondre