Chaussures running vs tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
défi2014
Messages : 39
Inscription : 17 mai 2012 10:00

Chaussures running vs tri

Message non lu par défi2014 »

Bonjour à tous,
Devant prochainement remplacer mes chaussures de running, je me pose la question suivante :
Quelles sont les spécificités des chaussures "spéciales tri" ?
Existe t-il une vraie différence (à part les couleurs souvent bariolées :mrgreen: ) entre des chaussures de CAP classiques et des chaussures dites spéciales tri ?
Merci d'avance pour vos avis sur la question.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Chaussures running vs tri

Message non lu par bendufff »

Jamais testé de chaussures de course à pieds spéciales tri.

En revanche, certaines on un "chausson "intérieur sans coutures qui limite les frottements pieds nus (par exemple, en tri, pieds nus avec mes adidas, j'ai la marque des bandes en ampoules à l'arrivée en début de saison).
De plus, le système d'enfilage peut être facilité et le serrage des lacets simplifié (style salomon) pour être plus rapide.
Enfin, certaines je crois ont des trous dans la semelle pour évacuer l'humidité...

Voilà, je crois ne pas avoir dit trop de bêtises...

Après, l'important est déjà de trouver une chaussure qui te convienne (confort, dynamisme, type de foulée....)

à+
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Chaussures running vs tri

Message non lu par Christian Robin »

défi2014 a écrit :Bonjour à tous,
Devant prochainement remplacer mes chaussures de running, je me pose la question suivante :
Quelles sont les spécificités des chaussures "spéciales tri" ?
Existe t-il une vraie différence (à part les couleurs souvent bariolées :mrgreen: ) entre des chaussures de CAP classiques et des chaussures dites spéciales tri ?
Merci d'avance pour vos avis sur la question.
Avec les spéciales tri , tu peux courir sans chaussettes, il y a théoriquement une languette pour l'enfilage, ce sont des chaussures légères, réservée pour la compétition ( CD)
Pas de différence majeure à ce que je sache, avec des chaussures pour 10 000 normal...C'est comme les chaussures vélo typées Tri: enfilage aisé, scratch, languette, mais pas de différence fondamentale dans le ressenti...
le husky
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Chaussures running vs tri

Message non lu par papanzer »

les chaussures tri c'est du marketing
sur sprint ou cd tu mets du talc dans les chaussures pour éviter les ampoules et pas de chaussettes pour gagner du temps...
sur longue distance tu mets des chaussettes...
défi2014
Messages : 39
Inscription : 17 mai 2012 10:00

Re: Chaussures running vs tri

Message non lu par défi2014 »

C'est bien ce que je pensais...
Merci à tous pour vos conseils !
Répondre