Triathlon Sud Vendée

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Triathlon Sud Vendée
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2012 21:20

Triathlon Sud Vendée

Message non lu par Triathlon Sud Vendée »

TRIATHLON SUD VENDEE

Plus de 1000 triathlètes et plus de 3000 spectateurs sont attendus le week-end du 29 et 30 septembre 2012 pour participer aux 4 courses du 4éme Triathlon Sud Vendée.

Une grande satisfaction pour cette commune qui souhaite s’inscrire comme un acteur national majeur du développement et de la promotion du triathlon. En attendant la COUPE DES FRANCE DES CLUBS programmé en octobre 2013 !!

Les épreuves grand public : le triathlon pour tous

Cette année la municipalité de l'Aiguillon/mer et le le club de Triathlon se réjouissent de "clôturer" leurs inscriptions 15 jours avant le début des épreuves. Probablement du format de course unique en France proposé par l'organisation, notamment le Contre la montre par équipes avec un départ le samedi soir à 19h30...les dernières équipes partirons de nuit ! Aux distances rapides (400/20/5). Ainsi que le "spécial" Courte Distance" , 1,2 Km de natation, 30 Km de vélo et 7,5 km de course à pied. Il s'agit du weekend idéal pour les clubs afin de terminer leur saison en toute convivialité. Il s'agit d'une répétition générale en vue de l'organisation de la Coupe de France des Clubs qui a été attribué à l'Aiguillon sur Mer les 5 et 6 octobre 2013.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par le_chat »

Arrêtez de vous gargariser avant même le début des épreuves, et de faire de l'autosatisfaction à 2 balles. :sm10: :sm10:
Vous mettez en place un soi-disant CD qui n'en est pas un avec ces distances bâtardes, et c'est facile de dire que c'est sold out au niveau des inscriptions quand on ouvre seulement 125 places ! :sm11: :sm11: :sm11:
Et puis 36 € pour courir 1 sprint et 1/2 franchement, c'est pas ça le "triathlon pour tous" ...
Exister sans dominer ...
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par nico79 »

je suis d 'accord avec le chat concernant le tarif
36 euros pour un CD raccourci ça fait quand même cher.

d'un point de vue général, les inscriptions sont chères en vendée et j'ai zappé plusieurs courses cette saison pour cette raison.
quand tel était le cas, j' envoyais un mail aux organisateurs et j'invite tous ceux qui sont dans le même cas à faire de même afin que les organisateurs se rendent compte de cette situation.

je ne dis pas ça pour moi en particulier car d'ailleurs ce weeekend je serai à l'aiguillon pour le sprint par équipe. Ce format est vraiment sympa et pour le CD.
Je dis ça pour les jeunes du club, pour en avoir parler avec eux, ils trouvent ça cher surtout en tant que lycéens ou étudiants
tout le monde n'a pas des parents qui peuvent mettre 30 euros ou plus plusieurs weekends dans le mois

ne pourrai t-il pas y avoir un tarif étudiant?
De façon général, pourquoi est ce si cher en vendée ?
C'est le seul département où c'est comme ça en tout cas en pays de loire et poitou charente

ceci dit, c'est aussi un département très dynamique en terme d'organisation. pour cela bravo
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par vounet »

nico79 a écrit :je suis d 'accord avec le chat concernant le tarif
36 euros pour un CD raccourci ça fait quand même cher.

d'un point de vue général, les inscriptions sont chères en vendée et j'ai zappé plusieurs courses cette saison pour cette raison.
quand tel était le cas, j' envoyais un mail aux organisateurs et j'invite tous ceux qui sont dans le même cas à faire de même afin que les organisateurs se rendent compte de cette situation.

je ne dis pas ça pour moi en particulier car d'ailleurs ce weeekend je serai à l'aiguillon pour le sprint par équipe. Ce format est vraiment sympa et pour le CD.
Je dis ça pour les jeunes du club, pour en avoir parler avec eux, ils trouvent ça cher surtout en tant que lycéens ou étudiants
tout le monde n'a pas des parents qui peuvent mettre 30 euros ou plus plusieurs weekends dans le mois

ne pourrai t-il pas y avoir un tarif étudiant?
De façon général, pourquoi est ce si cher en vendée ?
C'est le seul département où c'est comme ça en tout cas en pays de loire et poitou charente

ceci dit, c'est aussi un département très dynamique en terme d'organisation. pour cela bravo
Entièrement d'accord.
J'habite à 20mn de l'Aiguillon, je m'y entraine souvent c'est aussi un super site, mais je suis inscrit que sur le sprint et encore parce qu'il sera de nuit... Sinon pour le même prix tu as presque un LD... dans certaines région... Ce week end je pars faire un CD en Aquitaine pour moitié prix, pratiquement....
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Triathlon Sud Vendée
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2012 21:20

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par Triathlon Sud Vendée »

Merci pour toutes vos remarques constructives !! :D

2 informations
1/nombre d'inscrits à ce jour :
Av: 110
Déc: 180
CLM : 75 équipes (X5)
CD : 330
Voila en ce qui concerne la clôture des inscriptions

2/Concernant les tarifs sur le CD, nous reverrons en effet notre politique tarifaire l'année prochaine pour que le chat puisse venir courir !
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par le_chat »

Triathlon Sud Vendée a écrit :Merci pour toutes vos remarques constructives !! :D

2 informations
1/nombre d'inscrits à ce jour :
Av: 110
Déc: 180
CLM : 75 équipes (X5)
CD : 330
Voila en ce qui concerne la clôture des inscriptions
Chez moi, si on additionne les chiffres cités ci-dessus, ça fait 995 ... Alors je ne vois pas bien comment vous pouvez attendre plus de 1000 triathlètes, hein ... :mrgreen:
Vous comptez les bénévoles et les arbitres ???
Triathlon Sud Vendée a écrit : 2/Concernant les tarifs sur le CD, nous reverrons en effet notre politique tarifaire l'année prochaine pour que le chat puisse venir courir !
Ma réaction à propos de votre excès tarifaire n'est pas pour ma pomme (je ne cours que sur LD) mais comme mentionné plus haut pensez un peu aux jeunes ! :idea:
Exister sans dominer ...
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par nico79 »

merci de prendre en compte nos remarques
et bravo pour ce succès
on va pas chipoter

j'ai quelques questions pour le par équipe (il fera noir vers 20h15 dans 10 jours)
75 équipes et premier départ à 19h30
j'ai bien compris que c'était en nocturne

2 questions
- le plan d'eau est t-il éclairé
- à quelle heure partent les dernières équipes

merci et à dans 10 jours
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par vounet »

Triathlon Sud Vendée a écrit :Merci pour toutes vos remarques constructives !! :D

2 informations
1/nombre d'inscrits à ce jour :
Av: 110
Déc: 180
CLM : 75 équipes (X5)
CD : 330
Voila en ce qui concerne la clôture des inscriptions

2/Concernant les tarifs sur le CD, nous reverrons en effet notre politique tarifaire l'année prochaine pour que le chat puisse venir courir !
Et les Rochelais de Charron? à côté de Champagné.... environ 30mn en vélo de chez vous.... lol
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par vounet »

nico79 a écrit :merci de prendre en compte nos remarques
et bravo pour ce succès
on va pas chipoter

j'ai quelques questions pour le par équipe (il fera noir vers 20h15 dans 10 jours)
75 équipes et premier départ à 19h30
j'ai bien compris que c'était en nocturne

2 questions
- le plan d'eau est t-il éclairé
- à quelle heure partent les dernières équipes

merci et à dans 10 jours
Dommage que sur le site n'apparaisse pas la liste des inscrits.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par maere »

Un CD avec des distances tronquées, et un tarif au contraire fortement ralongé -> Sans moi :arrow:

On doit être une majorité à réagir comme le_chat, mais tant qu'on fait le plein avec des gugus prêt à payer le prix demandé, pourquoi ne pas se gaver? :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par Nergy »

D'un côté ils se rattrapent un peu en interdisant le drafting... :oops:
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par nico79 »

il y a la liste des inscrits sur le site de l'aiguillon triathlon.
c'est vrai pas de drafting ça c'est bien.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par Frank »

Bonjour!
J'ai participé plusieurs fois à cette épreuve, que je trouve bien organisée, par une équipe fort sympathique, sur un très joli site.
Néanmoins, vouloir "s’inscrire comme un acteur national majeur du développement et de la promotion du triathlon", c'est très louable et vendeur, surtout en essayant d'innover, mais le nocturne, bien que bonne idée, n'est pas si nouveau (Perros-Guirrec nous l'a offert il y a bien longtemps). Quant à tronçonner un CD sous prétexte de "promouvoir le sport" en faisant payer le prix fort, j'appelle ça "se faire du vent sous les balloches".
Concernant cette fameuse épreuve appelée "CD", si c'est le même parcours mais sans drafting que les années précédentes (relativement étroit à pas mal d'endroit) mais avec un tour de plus que le sprint, sur lequel vont s'engager de nombreux concurrents espacés par seulement 1200m de natation, je souhaite bon courage aux arbitres... Les spectateurs, eux, verront la même chose que les autres années, je pense: une belle course très animée sur un joli site, de nombreux cartons noirs en prime auquels ils ne comprendront rien, donc pas mal d'animation sur la boucle de pénalité où je serai spectateur, vu le prix d'engagement...
Tous mes voeux de réussite à l'équipe d'organisation cependant, et merci de prendre en compte nos messages.
Je souhaite aussi un excellent dernier week-end de triathlon pour 2012 à tous les concurrents, même ceux qui estiment normal de payer 35 eur un "sprint rallongé".
A+!
Triathlon Sud Vendée
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2012 21:20

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par Triathlon Sud Vendée »

En effet, nous lisons avec attention l'ensemble de vos messages et en tenant en compte dans nos bilans.
Il est tout de même plus aisé de lire des critiques constructives comme Franck, merci.
Nous pourrons par la suite vous apporter des réponses liés à la tarification, parfois indépendante de la volonté de l'organisateur, ainsi que sur les parcours et autre.
Encore une fois, notre volonté est de proposer des épreuves de qualités POUR les athlètes
Mais visiblement la volonté de suffit pas toujours !
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triathlon Sud Vendée

Message non lu par nico79 »

le but est en effet d'être constructif
j'en profite pour remercier toutes les personnes qui donnent de leur temps pour que des épreuves perdurent
et ce sera un plaisir de faire la coupe de france en vendée en 2013
Répondre