Garantie SCOTT - fissure cadre CR1

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
beebaap
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011 15:49
Localisation : Yerres

Garantie SCOTT - fissure cadre CR1

Message non lu par beebaap »

Bonjour à tous,
en nettoyant mon vélo après ma dernière sortie avec mon route (SCOTT CR1), j'ai découvert avec stupeur une petite fissure sur le cadre au niveau de la douille de direction (juste au dessous de la première entretoise).
Je sais que cet endroit est particulièrement fragile et sujet à fissures (j'ai des potes de club qui ont déjà eu le même souci sur d'autres cadres carbone par le passé).
Je précise que le vélo a moins d'un an avec la première révision effectuée chez le distributeur SCOTT où je l'ai acheté.

J'ai quelques questions là dessus :
1. je vais appeler mon vélociste rapidement mais selon vous, y-a-t'il la moindre chance que SCOTT me refuse le remplacement du cadre pour une raison X ou Y ?
2. j'ai constaté que les nouveaux modèles 2013 sont sortis sur le site de SCOTT, pensez vous que je recevrai un nouveau cadre ? (car les nouvelles couleurs me plaisent bien) Au pire, je peux attendre avant de demander le remplacement mais jusqu'à quand selon vous pour être sur d'avoir les nouveaux modèles ?

Merci pour vos infos !
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Garantie SCOTT - fissure cadre CR1

Message non lu par Frank »

Bonjour! Ben ça dépend combien de temps ton cadre est garanti...
Mais bon, à ta place, je ne trainerais pas outre mesure: au plus vite un défaut est détecté, plus il paraîtra anormal et meilleures seront les chances de dédommagement.
Mais là, le cas paraît simple.
Tiens-nous au courant, que l'on sache comment Scott va t'arranger le coup...
À+!
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Garantie SCOTT - fissure cadre CR1

Message non lu par jhr »

Le CR1 est trés connu et particulièrement solide...ceci dit un défaut de fab ça existe. Apriori pas de pb avec une marque comme Scott, mais ton vélociste a un rôle a jouer. Il peut faire accélérer les choses et certains sont plus performants que d'autres. Cela dépend de ses rapports avec le service commercial. Si la marque a un sav performant il pourra jouer sur la rapidité de l'echange. Si le sav est plus frileux la il peut ou non influencer...
Perso je connais pas de retour sur CR1 mais en VTT oui et aucun pb de SAV!
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: Garantie SCOTT - fissure cadre CR1

Message non lu par fruchnat »

Salut
J'ai aussi eu un pb avec un cadre Scott addict RC. (il avait 5/6mois)
Fissure au dessus de la patte de der AV.
Suis allé direct chez mon vélociste, il a pris 2/3 photos pour les envoyer au SAV et 10 jours + tard j'avais un new cadre. Ils sont plutot rapide et peut regardant : le cadre est toujours chez le vélociste, ca va faire 1an, ils n'ont jamais demandé le retour.
Par contre ils feront avec ce qu'ils ont ! Comme la gamme changeait (addict - foil) leur stock était limite... j'ai recu un Addict R1 (cadre mat / fibre hmx).
Quoi qu'il en soit, faut etre bien avec le vélociste, c lui qui a les cartes en main pour la rapidité...
vive scott.
à plus
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Garantie SCOTT - fissure cadre CR1

Message non lu par Christian Robin »

beebaap a écrit :Bonjour à tous,
en nettoyant mon vélo après ma dernière sortie avec mon route (SCOTT CR1), j'ai découvert avec stupeur une petite fissure sur le cadre au niveau de la douille de direction (juste au dessous de la première entretoise).
Je sais que cet endroit est particulièrement fragile et sujet à fissures (j'ai des potes de club qui ont déjà eu le même souci sur d'autres cadres carbone par le passé).
Je précise que le vélo a moins d'un an avec la première révision effectuée chez le distributeur SCOTT où je l'ai acheté.

J'ai quelques questions là dessus :
1. je vais appeler mon vélociste rapidement mais selon vous, y-a-t'il la moindre chance que SCOTT me refuse le remplacement du cadre pour une raison X ou Y ?
2. j'ai constaté que les nouveaux modèles 2013 sont sortis sur le site de SCOTT, pensez vous que je recevrai un nouveau cadre ? (car les nouvelles couleurs me plaisent bien) Au pire, je peux attendre avant de demander le remplacement mais jusqu'à quand selon vous pour être sur d'avoir les nouveaux modèles ?

Merci pour vos infos !
Excuse moi, mais tu es le genre à vouloir tout....
Attends peut être 6 mois;...tu auras peut être le modèle 2014 avec Di2 intégré .... :mrgreen:
le husky
beebaap
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011 15:49
Localisation : Yerres

Re: Garantie SCOTT - fissure cadre CR1

Message non lu par beebaap »

Hello,
merci à tous pour vos réponses et vos retours d'expérience. Je vais déposer le vélo dès ce samedi.
Tu as raison Christian, c'est vrai que j'abuse un peu... ne pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière

Je vous tiens au courant
David
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Garantie SCOTT - fissure cadre CR1

Message non lu par Christian Robin »

beebaap a écrit :Hello,
merci à tous pour vos réponses et vos retours d'expérience. Je vais déposer le vélo dès ce samedi.
Tu as raison Christian, c'est vrai que j'abuse un peu... ne pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière

Je vous tiens au courant
David
Tu as aussi raison, dans ta démarche sage: au pire, tu auras un vélo identique au tien, normalement, ces grandes marques ne rechignent pas, et au mieux, tu pourras peut être négocier un modèle "plus récent", si je puis dire, mais sans beaucoup d'espoir, AMHA: garantie, je remplace, point barre....tant qu'il y a du stock.
Bonne chance :wink:
le husky
Répondre