les velo de triathlon pour commencer.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

les velo de triathlon pour commencer.

Message non lu par eric d »

pas facile de s'y retrouver dans la jungle des velo de tri.

j'ai trouvé le cervelo P2 2013 a 2400 euros

http://www.cervelo.com/en/bikes/p-series/p2.html
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: les velo de triathlon pour commencer.

Message non lu par Frank »

eric d a écrit :pas facile de s'y retrouver dans la jungle des velo de tri.

j'ai trouvé le cervelo P2 2013 a 2400 euros

http://www.cervelo.com/en/bikes/p-series/p2.html
Bonjour, pas facile, effectivement. Alors prends un route!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: les velo de triathlon pour commencer.

Message non lu par eric d »

oui mais ca va plus vite avec un velo de tri. mais la je vois que ce sont des roues de 650, quel idee de metre des petites roue!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: les velo de triathlon pour commencer.

Message non lu par Waat »

Il y a également le Felt S22 et le Giant Trinity alu pour des budgets < 1500e
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: les velo de triathlon pour commencer.

Message non lu par kimaswan »

Pourquoi ouvrir sans cesse de nouveaux sujets avec les mêmes thèmes ????????????????????????????????
Quant au P2C, franchement, as-tu lu convenablement le lien que tu donnes ????????????????????????????

Des vélos de tri, t'en a des dizaines. Tu regardes ce que t'as dans ton porte-feuille et déjà ça réduit ton choix. Ensuite, tu compares la gamme du groupe, les roues et t'auras une idée de ce que tu dois acheter et ce que tu dois laisser de côté du fait du mauvais rapport qualité/prix.

Ton post n'a aucun intérêt (et j'ai envie de dire "comme d'hab'" et je pense que je ne suis pas le seul à le penser). D'abord parce que tu les ouvres pour rien. Pas de question, pas de plus-value, bref, une perte de temps abyssale pour tout le monde. Ensuite, parce qu'il n'y a pas de vélo pour commencer, il y'a simplement de l'argent que tu as ou que tu n'as pas. Si tu veux péter ton porte-feuille avant d'avoir mis une fois le cul sur une ligne de départ, tu peux le faire, ça n'a jamais tué personne.

Il y'a une fonction "recherche" où tu trouveras des dizaines de post bien étoffés sur la question.
Dernière modification par kimaswan le 07 oct. 2012 16:51, modifié 1 fois.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: les velo de triathlon pour commencer.

Message non lu par bigpeuf »

kimaswan a écrit :Pourquoi ouvrir sans cesse de nouveaux sujets avec les mêmes thèmes ????????????????????????????????
Quant au P2C, franchement, as-tu lu convenablement le lien que tu donnes ????????????????????????????

Des vélos de tri, t'en a des dizaines. Tu regardes ce que t'as dans ton porte-feuille et déjà ça réduit ton choix. Ensuite, tu compares la gamme du groupe, les roues et t'auras une idée de ce que tu peux acheter.

Ton post n'a aucun intérêt (et j'ai envie de dire "comme d'hab'" et je pense que je ne suis pas le seul à le penser). D'abord parce que tu les ouvres pour rien. Pas de question, pas de plus-value, bref, une perte de temps abyssale pour tout le monde. Ensuite, parce qu'il n'y a pas de vélo pour commencer, il y'a simplement de l'argent que tu as ou que tu n'as pas. Si tu veux péter ton porte-feuille avant d'avoir mis une fois le cul sur une ligne de départ, tu peux le faire, ça n'a jamais tué personne.

Il y'a une fonction "recherche" où tu trouveras des dizaines de post bien étoffés sur la question.
+1000
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: les velo de triathlon pour commencer.

Message non lu par francky48 »

:roll:
Ecoute eric, tu es certainement quelqu'un de très gentil, mais si à chaque fois que tu as une question qui te passe par la tête ou que tu découvres un vélo tu ouvres un sujet on ne va pas s'en sortir. Prend en compte les nnnnnnnombreux conseils qu'ont bien voulu te donner les très patients forumers, achète toi un vélo, va apprendre à rouler cet hiver, fais ton premier tri et surtout, arrête de te prendre la tête parce que sinon, on va pas s'en sortir.
Franck
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: les velo de triathlon pour commencer.

Message non lu par francky48 »

kimaswan a écrit :Pourquoi ouvrir sans cesse de nouveaux sujets avec les mêmes thèmes ????????????????????????????????
Quant au P2C, franchement, as-tu lu convenablement le lien que tu donnes ????????????????????????????

Des vélos de tri, t'en a des dizaines. Tu regardes ce que t'as dans ton porte-feuille et déjà ça réduit ton choix. Ensuite, tu compares la gamme du groupe, les roues et t'auras une idée de ce que tu dois acheter et ce que tu dois laisser de côté du fait du mauvais rapport qualité/prix.

Ton post n'a aucun intérêt (et j'ai envie de dire "comme d'hab'" et je pense que je ne suis pas le seul à le penser). D'abord parce que tu les ouvres pour rien. Pas de question, pas de plus-value, bref, une perte de temps abyssale pour tout le monde. Ensuite, parce qu'il n'y a pas de vélo pour commencer, il y'a simplement de l'argent que tu as ou que tu n'as pas. Si tu veux péter ton porte-feuille avant d'avoir mis une fois le cul sur une ligne de départ, tu peux le faire, ça n'a jamais tué personne.

Il y'a une fonction "recherche" où tu trouveras des dizaines de post bien étoffés sur la question.
Oups :oops: ca fait un peu doublon là :D
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: les velo de triathlon pour commencer.

Message non lu par sguigui »

bigpeuf a écrit :
kimaswan a écrit :Pourquoi ouvrir sans cesse de nouveaux sujets avec les mêmes thèmes ????????????????????????????????
Quant au P2C, franchement, as-tu lu convenablement le lien que tu donnes ????????????????????????????

Des vélos de tri, t'en a des dizaines. Tu regardes ce que t'as dans ton porte-feuille et déjà ça réduit ton choix. Ensuite, tu compares la gamme du groupe, les roues et t'auras une idée de ce que tu peux acheter.

Ton post n'a aucun intérêt (et j'ai envie de dire "comme d'hab'" et je pense que je ne suis pas le seul à le penser). D'abord parce que tu les ouvres pour rien. Pas de question, pas de plus-value, bref, une perte de temps abyssale pour tout le monde. Ensuite, parce qu'il n'y a pas de vélo pour commencer, il y'a simplement de l'argent que tu as ou que tu n'as pas. Si tu veux péter ton porte-feuille avant d'avoir mis une fois le cul sur une ligne de départ, tu peux le faire, ça n'a jamais tué personne.

Il y'a une fonction "recherche" où tu trouveras des dizaines de post bien étoffés sur la question.
+1000
+1001
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les velo de triathlon pour commencer.

Message non lu par ironturtle »

eric d a écrit :oui mais ca va plus vite avec un velo de tri. mais la je vois que ce sont des roues de 650, quel idee de metre des petites roue!
:shock: Je suis bien content d'avoir mon vélo qui fait les IM en 650. Et bientôt un second en 650. :sm2: :sm2:
Mes destriers en 700 restent remisés au fond du garage. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: les velo de triathlon pour commencer.

Message non lu par Frank »

eric d a écrit :oui mais ca va plus vite avec un velo de tri. mais la je vois que ce sont des roues de 650, quel idee de metre des petites roue!
Ça va plus vite en course, c'est vrai. Tes courses, ça sera quoi? Deux IM, donc 360 km. Pour aller vite sur 360 km, libre à toi:
-- d'apprendre à rouler seul et (pire car dangereux) en groupe, parfois en ville ou vers le boulot avec le petit sac qui va bien sur le dos, sans être sûr qu'au final le triathlon te plaise
-- de t'entraîner des milliers de km et dans toute les conditions (vacances à la montagne)
Et tout cela allongé sur ton vélo de tri...

Ensuite ça va aussi vite en 650, et il y a trois manières d'y parvenir: soit tourner les jambes plus vite, soit une dent de moins derrière, soit trois de plus devant.
Ca va aussi vite et c'est bien plus beau pour un petit cadre. Mais c'est un choix à faire, c'est tout.
C'est un choix à faire comme celui de faire du triathlon, et non-pas de se focaliser à tout prix sur l'IM, au risque d'y trouver moins de plaisir qu'espéré, voire de se planter.
Ta démarche, que ce soit pour ton choix de vélo (soumis à l'image spécifique "tri", du même ordre que ton désir immédiat de l'IM), tes questions en natation (sans doute légitimes) et ton insistance à nager à sec avec tes poulies sans tenir compte des conseils (la plupart pertinents) que l'on te donne... tout cela est aussi ton choix, non-moins légitime. Et il s'appelle mettre la charrue avant les boeufs.
Ta volonté de ne pas remonter sur des messages antérieurs, de créer des posts intempestifs et redondants et ta flemme affichée de ne pas te taper "40 pages d'un post" en disent long sur ta "passion", basée sur l'image, l'immédiat, donc bien superficielle. Je te souhaite qu'elle devienne réelle, mais pour le moment, autant être franc: tu nous casses les couilles.
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: les velo de triathlon pour commencer.

Message non lu par joglu00 »

un P2 est vraiment en 650? me parait bizarre
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: les velo de triathlon pour commencer.

Message non lu par vincent le chlore »

Frank a écrit :
C'est un choix à faire comme celui de faire du triathlon, et non-pas de se focaliser à tout prix sur l'IM, au risque d'y trouver moins de plaisir qu'espéré, voire de se planter.
Ta démarche, que ce soit pour ton choix de vélo (soumis à l'image spécifique "tri", du même ordre que ton désir immédiat de l'IM), tes questions en natation (sans doute légitimes) et ton insistance à nager à sec avec tes poulies sans tenir compte des conseils (la plupart pertinents) que l'on te donne... tout cela est aussi ton choix, non-moins légitime. Et il s'appelle mettre la charrue avant les boeufs.
Ta volonté de ne pas remonter sur des messages antérieurs, de créer des posts intempestifs et redondants et ta flemme affichée de ne pas te taper "40 pages d'un post" en disent long sur ta "passion", basée sur l'image, l'immédiat, donc bien superficielle. Je te souhaite qu'elle devienne réelle, mais pour le moment, autant être franc: tu nous casses les couilles.
+1 :twisted:

En même temps il me rappelle le temps des trolls KKK qui me faisaient bien rire...
Mais là je crois bien que ce n'est pas du Kouk :
- ça fait trop de post pour un troll
- c'est plus la mode du singe et les dernières interventions de Benj' sont pleines d'une maturité et d'un calme incompréhensible... :mrgreen:

bref... Ericd ton NDM mérite que tu lises un peu plus ce forum...
(je crois que 3 mois de lecture avant un premier post devrait être la norme :wink: )
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les velo de triathlon pour commencer.

Message non lu par ironturtle »

Bah non pourquoi?
Le cadre 48cm est bien en 650
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: les velo de triathlon pour commencer.

Message non lu par joglu00 »

ironturtle a écrit :Bah non pourquoi?
Le cadre 48cm est bien en 650
ok mais les tailles disons "standard" (de 52 à 56 par exemple) sotn bien en 700, je comprends juste pas la remarqeu de eric d

enfin c'est pas la premiere remarque de sa part que je ne comprends pas...
Répondre