Matériel SEALSKINS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Matériel SEALSKINS

Message non lu par Marbout »

Bonjour et d'avance merci pour les infos.

Je cherche des retours d'expériences sur les produits de la marque SEALSKINS que j'ai découvert chez Ravanel cet été. Comme prévu, le vendeur ne tarit pas d'éloges sur les gants qu'il propose mais mon septissisme salvateur me cri de résister aux champs des sirènes.

Le concept est clair, proposer des gants et des chaussettes étanches et respirants; pas imperméables, étanches! Pour autant je doute que l'exploit soit réellement faisable mais le doute me taraude et l'idée de pouvoir garder les mains au sec en pleine mouize météorologique me tente pas mal.

Les avis sur le net sont partagés, surtout sur les chaussettes. Mais j'aimerais savoir si les gants, notamment en utilisation montagne (vélo, cap, alpi) sont efficaces.

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: Matériel SEALSKINS

Message non lu par airV_59 »

Il y a des adeptes des chaussettes étanches plutôt que des chaussures gore-tex, notamment pour les trails blancs. Perso le couple chaussures gore-tex avec guêtre intégrées (La Sportiva) + chaussettes normales me convient très bien pour une utilisation dans la neige.
La chaussure gore-tex trouve ses limites lorsque tu cours dans l'eau (grosse flaque par exemple), là l'eau entre et ne veut plus sortir, ce qui fait que tu as des baignoires aux pieds, dans ce cas la chaussette étanche avec des chaussures non gore-tex peut se justifier, sous réserve qu'il fasse vraiment froid, car sinon chaussures et chaussettes normales même en plein hiver froid et pluvieux, très tôt le matin ici à Dunkerque suffit amplement, et je suis plutôt frileux des extrémités.

Pour les gants, cela me semble moins problématique, certains courent ou font du vélo avec des gants en néoprène. Mais je n'ai jamais essayé, ici l'hiver lorsqu'il fait très froid, pour courir je met une paire de moufles de montagne (comme je le disais, je suis frileux coté extrémités), vu de loin ça doit ressembler à des gants de boxe, mais j'ai les mimines au chaud.
Pour le vélo c'est différent, une fois avec le set "grand froid extrême" d'assos : sous-gant + gant gore-tex + sur moufle (homard) gore-tex également, je suis rentré (par -10°) au bout de 20' les mains complètement gelées, il m'a fallu un bon moment pour les réchauffer et ça picotait pas mal : maintenant quand il fait très froid, je ne sors plus le vélo :)

à+
Hervé.
_dede_
Messages : 17
Inscription : 20 août 2007 18:21

Re: Matériel SEALSKINS

Message non lu par _dede_ »

Salut,

J'utilise les chaussettes l'hiver. Effectivement la chaussette est bien étanche. En cap pas de soucis. Par contre en vélo, s'il pleut vraiment fort il faut avoir également un truc étanche sur les jambes autrement la chaussette se remplit par "ruissellement" et tu as quand même les pieds dans l'eau. L'avantage c'est que l'eau finit par être chaude et tu n'as pas froid !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Matériel SEALSKINS

Message non lu par Kokovich »

J'en ai eu plusieurs paires à l'armée et c'était le paradis mais comme le dit _dede_, Il faut pas que l'eau ruisselle à l'intérieur sinon, t'es mouillé dehors, mouillé dedans. Comme le Way-K...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre