zipp ou stevan11

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

zipp ou stevan11

Message non lu par phane »

bonjour,

quelle différence entre une zipp 404 (50mm) avec powertap pro ou une stevan11 avec le même powertap ?

qq a déjà bossé avec stevan 11
ces roues 50 sont comment par rapoort aux autres du marché ?

merci
sportivement
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par stevan11 »

elles sont tres bien les miennes :lol:
autrement une zipp 404 c est 58mm, mes 50 c est 50mm
pour la tension une jante zipp c est maxi 100kg pour les rayons, pour mes miennes c est comme je veux
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par Kayou »

L'avantage des Zipp, c'est niveau revente, c'est connu donc ça se vendra sans doute mieux en occasion.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par DJJJJJ »

phane a écrit : qq a déjà bossé avec stevan 11
Bossé non mais acheté oui ;)
Très bon contact, transaction nickel.

Stevan a la réputation d'être fiable, passionné et de bien travailler.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par Tri Mick »

Kayou a écrit :L'avantage des Zipp, c'est niveau revente, c'est connu donc ça se vendra sans doute mieux en occasion.
quand t'as des Stevan 11, tu les revends pas car tu es super content du matos :wink: .
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par Kayou »

Tri Mick a écrit :quand t'as des Stevan 11, tu les revends pas car tu es super content du matos :wink: .
Ou pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par stevan11 »

Kayou a écrit :L'avantage des Zipp, c'est niveau revente, c'est connu donc ça se vendra sans doute mieux en occasion.
idem pour les miennes :wink: et puis je suis aussi revendeur zipp :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par Doc holliday »

Kayou a écrit :
Tri Mick a écrit :quand t'as des Stevan 11, tu les revends pas car tu es super content du matos :wink: .
Ou pas :mrgreen:

Explique ! parce qu'un peu trop facile comme réponse.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par maere »

phane a écrit : quelle différence entre une zipp 404 (50mm) avec powertap pro ou une stevan11 avec le même powertap ?
Le prix :sm11:

Pour le reste connais pas les Stevan, mais pour être passé du Zipp 404 à du Planet X made in Chintoque, je dois avouer ne pas voir de différences significatives justifiant un tel écart de prix, presque 5 fois moins couteuses...
Au pire si mes Planet X vieillissent mal, je pourrais encore les changer 5 fois par des neuves :mrgreen:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par Kayou »

Doc holliday a écrit :
Kayou a écrit :
Tri Mick a écrit :quand t'as des Stevan 11, tu les revends pas car tu es super content du matos :wink: .
Ou pas :mrgreen:

Explique ! parce qu'un peu trop facile comme réponse.
En MP :wink:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par triathlonnature »

Je réagis sur le sujet car je me pose une question :

avec des ZIPP ou des STEVAN 11,des roues quoi,on peut rouler à l'entraînement avec ou c'est simplement fait pour la compétition

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par Nergy »

ça dépend uniquement de toi, à toi de voir si tu veux faire beaucoup de km avec tes roues carbone, en cas de chute personnellement je préfère fusiller une roue alu de base que ma paire de roue carbone à 1000euros.
Évidemment on ne part pas à l'entrainement dans l'optique de tomber mais plus tu fais de km plus tu prends de risque.
A toi de peser aussi le pour et le contre en cas de crevaison (boyau ou pneu)

Mais du point de vu technique, des roues carbones sont tout à fait possible d'avaler les km comme d'autres roues...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par Doc holliday »

triathlonnature a écrit :Je réagis sur le sujet car je me pose une question :

avec des ZIPP ou des STEVAN 11,des roues quoi,on peut rouler à l'entraînement avec ou c'est simplement fait pour la compétition

Merci
Par beau temps je prends essentiellement les roues carbone même à l'entrainement. Les jours de pluie je prends les alu.
Pour les courses, si il pleut vraiment avant le départ… je ne cours pas. Si risque de pluie ou petite pluie, roues alu.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par ridley »

pareil que DOC . pour roues carbone seulement par beau temps mais souvent et a boyaux. j'avais plusieurs paires d'ou des 404! je viens de les vendre trés facilement, pour répondre a triathlonature.pour les stevan ca me tante bien, d'ailleurs je posséde des DT SWISS 66 que j'aime bien ,ancien modéle 2010/2011 et j'aimerais me faire une 44ou46 avant par stevan rayon blanc et moyeux dt avec un jeux de stickers de sa marque.,pour mes 66 possible stevan?
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: zipp ou stevan11

Message non lu par Femto »

Bonjour,
J'ai acheté ma première paires de roues carbone à boyau chez Stevan 11 il y a environ 1an.
Une paire en 80 mm. Je ne les utilise qu'en compétition...............bon je sais on s'en b-----
Après un an d'utilisation, aucun pb .....pas de nécessité de retendre rayons, rigide....etc...
Le contact est très pro et c'est qqun de passionné.......Il est très réactif et le montage d'une paire est relativement rapide.
Emballage pro avec housses de transport de très bonne qualité.
Les moyeux sont des génériques (stevan 11)....et idem pas de pb de ce coté.
La paire de roue est relativement bien placé en terme de poids-cout : 1525 gr ou 45 je ne sais plus pour un montage en 20 rayons avant et 24 arriere.............
Elles ont étaient utilisées sur un IM, 2 ou 3 entrainements et 2 ou 3 sprint !!!!

Après n'ayant jamais eu de zipp, je ne peux faire de comparatif.....mais la difference de prix parle en faveur des stevan 11.

La seule chose que j'ai changé ces les boyaux.......livrés montés avec des corsa cx qui ont été changer pour un veloflex extrem à l' avant et un carbon à l'arriere !!!

Voilà ma petite contribution !!!
Répondre